Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Two soothsayers instead of one

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zachariah G. Cooper
Zachariah G. Cooper
p'tit biscuit
a so eatable cookie
avatar : Steeven R. McQueen
dc : Charlie Potter from hogwarts
messages : 119
état civil : Quand on a l'éternité, mieux vaut éviter de se marier
profession : Il a été décidé qu'il valait mieux pour lui porter un sac à dos plutôt qu'une chope de bière donc : lycéen en 2ème année & nounou pour tueuse. Mais Gardien de l'Equilibre sonne tellement plus classe
nature : Half-french ? Il ne mange que la moitié de la baguette ! Ou half-demon. Une moitié de tueuse, une moitié de brachnavos et on obtient un Zach
dons surnaturels : Conçu pour être le parfait guerrier : régénération accelérée, immortalité. Agilité, force et endurance surdéveloppées
MessageSujet: Two soothsayers instead of one   Two soothsayers instead of one EmptySam 27 Sep - 9:01



Two soothsayers instead of one
ft. Eva & Zach


« Non… il fait simplement un gros dodo. »

Ou petit. Vu la carrure du jeune homme, il aurait mal à la tête… tout au plus. Et alors qu’un petit sourire avait commencé à faire son apparition, il en avait perdu toute trace quand Charlotte lui était passée à côté pour aller câliner Lip. Roulant des yeux, Zach n’avait pas pris la peine de retenir un soupir. Au moins, il ne l’avait pas ouvert une nouvelle fois. Mais visiblement, ne pas l’ouvrir était encore la meilleure chose à faire s’il ne voulait pas gaspiller sa salive. Et croyez-le ou non, l’affection qu’il portait à son frère faisait qu’il espérait pour lui ne jamais avoir à lui dire « j’te l’avais dis ». Oui, ceci même s’il adorait avoir raison.
Reculant un peu le moment où il demanderait à Eva un compte-rendu, il avait regardé quelques secondes de plus la scène. A l’heure actuelle, l’arme la plus meurtrière de la pièce était sans aucun doute le regard qu’il portait sur son frère. Et même si celui-ci lui tournait le dos, il aurait été surprenant que ça ne le picote pas un peu. Ah ça pour prendre sur lui, il avait pris sur lui en voyant les tourtereaux quitter la pièce.
Non, il ne la sentait toujours pas. C’était peut-être injuste sans lui laisser sa chance, mais il n’y pouvait rien… ou alors il ne voulait pas faire d’efforts la concernant. Son frère faisait ce qu’il voulait… voilà ce qu’il devait se répéter, particulièrement s’il ne sortait pas de sa chambre dans la minute à venir. Mais est-ce que c’était si mal que ça de vouloir être protecteur ? Quand on était parano… peut être.
Est-ce que dans cette vie là, elle ne voulait pas tourner autour d’un autre ?
Dans un nouveau soupir, Zach avait quitté la porte des yeux pour les poser sur le colosse. Normalement, ça aurait dû être un problème important mais vu la journée… la présence d’un viking aussi long que large pouvait bien se solutionner un peu plus tard. Se détournant, il s’était rapproché d’Eva, posant ses mains sur ses épaules avant de chercher des yeux son regard :

« Tu vas bien ? »

Elle était en un seul morceau, de retour, c’était déjà de bons points. Son futur lui lui en aurait sans aucun doute voulu de ne pas récupérer la petite amie qui venait de lui sauver la vie.

« Parce que, je sais pas pour toi, mais je me boirai bien un verre au bar d’en bas, le patron n’est pas là. Ou j’irai bien faire un tour avec ma future petite amie. »

Ouais, en gros, tu laisserais bien le colosse sans surveillance ?
Attaché comme ça, inconscient, et avec son frère à côté occupé à… soyons optimiste, mettons bordé Charlotte, ils pouvaient bien prendre la fuite. De toute manière, en tant que personne proche de sa mort, il avait bien le droit de kidnapper une jolie blonde pour profiter de ses derniers jours sur Terre !
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t25-zach-cooper-the-bad-boy-boogie http://underyourbed.forum-canada.com/t86-zachariah-g-cooper
Evalyn M. Carter
Evalyn M. Carter
boo
the casper of your life
avatar : ashley benson
messages : 60
état civil : célibataire
profession : lycéenne avec une passion pour les paris sportifs
dons surnaturels : divination
MessageSujet: Re: Two soothsayers instead of one   Two soothsayers instead of one EmptyVen 3 Oct - 14:42



two soothsayers instead of one
ft. zach & eva


Si Eva n’avait pas l’air convaincu, c’est qu’elle ne l’était pas du tout. Ce pourquoi, pendant que Lip conduisait Charlie dans sa chambre – chose dont elle ne se préoccupa pas le moins du monde – la blonde continuait de fixé le Goliath inconscient. Lorsqu’elle fut bien certaine que son torse se soulevait au rythme de sa respiration, elle se permit elle-même de retrouver son souffle.
Les morts, elle n’était pas fan. Encore moins que ça, le seul qu’elle avait vu était son petit ami, il y avait de quoi ne pas vous faire apprécier, pas vrai?
Perdue dans sa contemplation qui se mêlait avec l’expérience haute en peur qu’elle venait de vivre et la vision d’un Zach aux yeux vitreux et sans vie, la sorcière revint à la réalité lorsqu’elle sentit les mains de son gardien préféré se poser sur ses épaules.
Si elle allait bien ? C’était une excellente question. Dont elle n’était pas certaine de connaître la réponse. Un oui ne s’appliquait pas vraiment. À Zach, la blonde n’avait jamais su mentir de toute façon.
Elle préféra profiter de ses mains sur ses épaules pour glisser vers lui jusqu’à ce qu’elle rencontre de ce corps chaud et fort, l’endroit le plus sécuritaire du monde si vous voulez l’avis d’Eva qui enfoui le nez dans le t-shirt de l’immortel avec ravissement.
Qu’il s’agisse d’une question de temps avant que cette proximité lui soit arrachée semblait invraisemblable et pourtant…

« Je crois » finit-elle par répondre, peu convaincue elle-même.

L’invitation à descendre au bar prendre un verre tombait à pic. L’alcool lui calmerait les nerfs et lui permettrait peut-être de rationaliser ce qu’elle avait vécu, parce que certains détails la titillaient encore et lui paraissaient étranges. Mais ce n’était sûrement rien. La peur, voilà ce qui expliquait ce qu’elle avait vu. On ne réfléchissait pas de la même façon en état de terreur, en fait, on ne réfléchissait pas du tout ! Et Charlie était sûrement dans cette chambre avec Lip, complètement démolie de réaliser ce qu’elle avait fait, non?

« Ouais, bonne idée. »

Elle ne se préoccupa même pas du cas du mastodonte enchainé et s’écarta des bras de Zach pour descendre au bar qui était complètement désert. L’ambiance y était presque étrange sans les démons à cornes, à poils, à griffes, à écailles et à couleur de peau bizarre… Et Eva était bien consciente que trouver ça étrange était le comble de l’étrangeté, oui !
La blonde alla s’asseoir directement au comptoir, replaçant les plis du déguisement qu’elle portait encore pour se donner contenance le temps que le maitre des lieux lui verse un verre.
Elle ne but qu’une toute petite gorgée avant de faire tourner le liquide de façon absente. La scène rejouait avec clarté dans son esprit. Charlie n’avait pas hésité une seule seconde à tuer cet homme. Et il n’y avait même pas eu une once de regret dans ses yeux après coup… C’était comme si Charlie… n’était pas Charlie… mais c’était impossible, n’est-ce pas ?

« Tu… Quand tu… dois tuer… des gens… ça t’arrive de te sentir comme une autre personne ? »

Si quelqu’un pouvait lui répondre, c’était Zach. Même si en vrai, sa réponse sera faussée par le fait qu’il avait eu quelque chose comme cinq cents ans pour s’habituer au meurtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t243-eva-just-do-it-i-ve-seen-it https://hidingunderyourbed.forum-canada.com/t245-evalyn-m-carter
Zachariah G. Cooper
Zachariah G. Cooper
p'tit biscuit
a so eatable cookie
avatar : Steeven R. McQueen
dc : Charlie Potter from hogwarts
messages : 119
état civil : Quand on a l'éternité, mieux vaut éviter de se marier
profession : Il a été décidé qu'il valait mieux pour lui porter un sac à dos plutôt qu'une chope de bière donc : lycéen en 2ème année & nounou pour tueuse. Mais Gardien de l'Equilibre sonne tellement plus classe
nature : Half-french ? Il ne mange que la moitié de la baguette ! Ou half-demon. Une moitié de tueuse, une moitié de brachnavos et on obtient un Zach
dons surnaturels : Conçu pour être le parfait guerrier : régénération accelérée, immortalité. Agilité, force et endurance surdéveloppées
MessageSujet: Re: Two soothsayers instead of one   Two soothsayers instead of one EmptySam 4 Oct - 9:21



Two soothsayers instead of one
ft. Eva & Zach


Comme si elle était déjà sienne et pas celle de son futur lui décédé, ses bras avaient naturellement glissé de ses épaules pour venir se serrer dans son dos. Personne ne lui en voudrait de chercher à réconforter une piètre menteuse de toute manière. Visiblement, et il ne fallait pas un grand don d’observation pour ça, voyager dans un passé encore plus lointain était nettement moins amusant que rendre visite à son futur cavalier pour le bal. Mais, au vu du souvenir qu’elles avaient rapporté, c’était assez compréhensible. Ce n’était pas tous les jours qu’on faisait « ami-ami » avec un géant viking qui acceptait votre invitation à dîner des siècles plus tard.
Toutefois, il avait l’impression que l’accompagnant pour le trajet retour n’était pas le seul point noir de cette petite excursion. Assez logique qu’il ait au moins quelques copains du même genre. Eva était en un seul morceau, il n’allait pas se mettre à la bombarder de questions comme s’il était déjà son petit ami… du moins pas tout de suite. Autour d’un verre, c’était une autre histoire. Sans ajouter d’autres mots que son invitation à l’alcoolisme, il était descendu au bar désert après un avant-goût de leur relation. D’un point de vue commercial idiot, lui, à la différence de lui mort, avait le droit à un aperçu de ce que serait leur histoire. Ou de ce qu’était… si une certaine Eva n’était pas encore au courant, lui savait déjà que cette blonde-là compterait.

Toujours silencieux, il était passé derrière le comptoir pour remplir un verre d’un liquide piquant que l’on nommait tequila. Un peu fort ? Eva n’était réellement pas majeure à sa différence ? D’accord, mais elle semblait avoir besoin d’un remontant plutôt que d’une grenadine. S’emparant d’une bière de son côté, il s’était assis sur le tabouret derrière le bar, en face d’Eva, qu’il avait regardé sans prononcer un mot pendant plusieurs secondes avant qu’elle ne se décide à briser le silence.
Il ne savait pas si à l’avenir, il serait plus du genre à parler directement, mais il avait eu l’impression qu’elle se lancerait d’elle-même. Et s’il avait gagné sur les pronostics, il ne s’était pas attendu à ce genre de questions:

« Pas que dans ces cas-là si tu veux tout savoir. » C’était répondre à la question ça ? « Mais je dirai que ça dépend de la situation, de ce qu’on a à faire. »

Levant sa bière, il l’avait porté à sa bouche pour la descendre de plusieurs gorgées. Ouais, cornu ou pas cornu, vilain, moins vilain ou petit doute de vilénie. Fin du monde ou pas fin du monde, généralement fin du monde d’ailleurs, c’était moins rare que ce qu’on pouvait croire. Et plus généralement également, par devoir. Dans tous les cas, c’était vrai qu’il avait tendance à se montrer assez humain pour un demi-démon et rien que le « demi » le plaçait dans le cas des personnes avec un problème de personnalité. Mais, visiblement, ils n’étaient pas là pour parler de lui. Tant mieux, c’était assez étrange de voir qu’on l’ouvrait assez facilement avec une jolie blonde qu’on ne connaissait pas tant que ça :

« Pourquoi ? A choisir, je préfère que tu me dises maintenant pourquoi le « je crois » est en réalité un « pas vraiment » plutôt que dans le futur »

Trop tôt pour se la jouer petit ami pas très dupe ? Il n’était jamais trop tôt pour ça !
Reposant sa bière sur le comptoir, sa main avait fait le chemin jusqu'à celle d'Eva occupée à jouer avec son verre. Sans se demander s'il était dans son droit, il l'avait serré doucement avant que son pouce ne se mette à caresser la peau de la sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t25-zach-cooper-the-bad-boy-boogie http://underyourbed.forum-canada.com/t86-zachariah-g-cooper
Evalyn M. Carter
Evalyn M. Carter
boo
the casper of your life
avatar : ashley benson
messages : 60
état civil : célibataire
profession : lycéenne avec une passion pour les paris sportifs
dons surnaturels : divination
MessageSujet: Re: Two soothsayers instead of one   Two soothsayers instead of one EmptyLun 27 Oct - 14:26



two soothsayers instead of one
ft. zach & eva


Maintenant qu’elle était assise et qu’il y avait un calme omniprésent et imperturbable autour d’eux, Eva commençait à ressentir la fatigue de son voyage. L’adrénaline se dissipait au profit de la pesanteur du manque d’énergie. Ses os et ses muscles s’enracinaient doucement au tabouret où elle avait posé les fesses et elle n’était pas certaine qu’elle serait en mesure de se remettre debout plus tard, lorsque ce serait le moment de le faire.
Avec tout ça, la tension, la peur et la nervosité qui avaient pris naissance durant l’expédition temporelle s’évaporaient tranquillement elles aussi. Elle commençait à y voir un peu plus clair et ce qu’elle voyait ne lui faisait pas vraiment plaisir. En réalité, réaliser que Charlie n’avait pas eu l’air plus emplie de remords que les musclors qui les avaient attaquées était encore plus effrayant que tout le reste.
La blonde avait plongé les yeux dans ceux de son futur petit ami lorsque celui-ci lui répondit. Qu’il admette avoir encore du mal avec le meurtre aujourd’hui avait quelque chose de rassurant. Ça n’arrangeait pas son problème, mais c’était rassurant. D’une certaine façon. Si un homme —qui n’était pas à 100% un homme, en vrai— âgé comme lui devait encore rationalisé ses gestes, pourtant justifiés par une mission prophétique vieille comme le monde, alors pourquoi Charlie ne donnait pas l’impression d’avoir ce besoin ?
Finalement, la jeune néozélandaise n’était pas si rassurée que ça !

Reportant les yeux sur son verre avec cette nouvelle donnée en tête, elle ne les releva sur Zach qu’au moment où il posa une main sur la sienne, l’invitant cordialement à livrer le fond de sa pensée.
Elle ne tournait pas autour du pot parce qu’elle était mal alaise ou qu’elle hésitait à se confier à lui. Eva avait probablement déjà prouvée qu’elle était d’un genre beaucoup plus direct que ça. C’était plutôt parce qu’elle avait encore un peu de mal à mettre de l’ordre dans ses pensées. Mais le brouillard de son cerveau commençait à se lever maintenant. Le calme, être seule avec Zach, se sentir à l’abri et en sécurité avait subtilement raison d’elle.
Sous la douce caresse, elle ferma quelques secondes les yeux, un petit sourire nostalgique passant sur ses lèvres. Et avant d’être confrontée une fois de plus à la vision du futur qu’elle avait amenée avec elle, la blonde préféra les ouvrir de nouveau et commencer son récit.

« On est arrivées au milieu d’une attaque de ces gros types comme celui enchainé là-haut. On a pu entrer dans le village avant eux, mais ils ont pas tardé à nous rattraper. C’est un peu un coup de chance en vrai… dans tous les cris et les morts, y’avait personne pour s’occuper de ce qu’on pouvait bien faire à fouiner dans le monastère. »

Ses sourcils se froncèrent sous la concentration pendant qu’elle visualisait le déroulement de son voyage.

« Quand on l’a trouvé… en fait c’est Charlie qui l’a trouvé, on s’est vite retrouvées avec de la compagnie. Charlie prenait les pages dont elle avait besoin en photo parce que la première règle du voyage dans temps, c’est de surtout rien rapporter avec toi… j’imagine qu’on a foiré grave là-dessus. »

Elle eut un petit rire jaune sans saveur et s’offrit une autre petite gorgée de téquila pour faire passer.

« Et puis ce gars est arrivé avec un autre. Le blond a tué un moine qui voulait nous aider et l’autre… l’autre a avancé vers moi. J’ai dit à Charlie de se dépêcher et il m’a attrapée. »

Elle laissa son verre pour poser la main sur son bras meurtri. La poigne avait été si forte qu’elle devait probablement avec la marque des doigts d’imprégnés sous la peau, mais la manche de sa robe empêchait de le savoir avec certitude.

« Et puis il s’est mis à voler, c’était Charlie. Elle a un don télékinésique. Je m’attendais à ce qu’elle le balance, ça nous donnait le temps d’enclencher le processus de retour… Elle l’a tué. Juste comme ça, pouf, elle lui a brisé la nuque. Ça a mis l’autre furax, c’est pour ça qu’il nous a foncé dessus et qu’il s’est retrouvé projeté avec nous… »

L’histoire maintenant établie, Eva se perdit à nouveau dans l’étude du visage de son amie.

« Elle a même pas bronché. Elle l’a juste tué. Comme on arrache une carotte du jardin. »

C’était surtout ça, bien plus que son expérience de proximité avec un barbare, qui la mettait dans cet état.
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t243-eva-just-do-it-i-ve-seen-it https://hidingunderyourbed.forum-canada.com/t245-evalyn-m-carter
Zachariah G. Cooper
Zachariah G. Cooper
p'tit biscuit
a so eatable cookie
avatar : Steeven R. McQueen
dc : Charlie Potter from hogwarts
messages : 119
état civil : Quand on a l'éternité, mieux vaut éviter de se marier
profession : Il a été décidé qu'il valait mieux pour lui porter un sac à dos plutôt qu'une chope de bière donc : lycéen en 2ème année & nounou pour tueuse. Mais Gardien de l'Equilibre sonne tellement plus classe
nature : Half-french ? Il ne mange que la moitié de la baguette ! Ou half-demon. Une moitié de tueuse, une moitié de brachnavos et on obtient un Zach
dons surnaturels : Conçu pour être le parfait guerrier : régénération accelérée, immortalité. Agilité, force et endurance surdéveloppées
MessageSujet: Re: Two soothsayers instead of one   Two soothsayers instead of one EmptySam 6 Déc - 7:55



Two soothsayers instead of one
ft. Eva & Zach


Sa main toujours dans celle de la jolie blonde, son regard plongé dans le sien, il s’était contenté d’attendre qu’elle lui livre le fond de sa pensée. Et le récit des dernières péripéties vu des siècles auparavant n’avait pas tant tardé que ça. L’introduction, il l’avait un peu deviné. A voir débarquer le colosse désormais « endormi » et enchaîné là-haut, il n’avait pas eu besoin qu’on le lui dise pour savoir quelles rencontres les deux sorcières avaient pu faire dans le passé. Et oui, si on le lui demandait, il aurait préféré qu’elles tombent sur de pacifistes fermières, de gentils moines ou des niaises aussi riches qu’idiotes. Mais non, le hasard n’avait pas été chanceux aujourd’hui… ou plutôt dans un lointain hier. Heureusement, elles étaient revenues entières… même si le heureusement ne s’adressait qu’à la blonde, bien que le préciser était un peu inutile quand on se trouvait face à un Zachariah aussi clair dans ses sentiments à l’égard de Charlotte.
Mais avant de revenir, il avait fallu trouver l’objet de leur voyage, ou plutôt ce que l’emmerdeuse voulait. Car, ne l’oublions pas, si Eva avait risqué sa vie en voyageant dans le passé en plus de le faire face à de légendaires colosses, c’était en partie, pour ne pas dire en totalité, de la faute du sosie d’une psychotique et timbrée de sorcière qui passait son, voir ses, existence à coller un peu trop au cul de son frère aîné.

Bref, c’était suite au succès de cette recherche que les deux sorcières avaient fait de mauvaises rencontres. Et l’histoire d’Eva n’avait pas tardé à en arriver à sa conclusion. N’importe qui aurait trouvé curieux que Zach ne bronche pas sur le coup, ou ne prenne même pas la peine de témoigner un peu de surprise… ne serait-ce qu’un froncement de sourcils en signe de désaccord par exemple. Mais non, il avait soupiré avant de rouler des yeux.
Pourquoi ? Parce qu’il le savait depuis le début ! Cette fille, elle n’annonçait jamais rien de bon ! C’était évident qu’elle n’aurait aucun problème à tuer un viking comme on… arrache une carotte, l’expression d’Eva était assez bien trouvée pour qu’on ne cherche pas à en utiliser une autre. D’accord, elle avait sauvé la vie de sa « collègue » par la même occasion, mais une humaine, normalement constituée au niveau du cerveau, avec ce type de pouvoir, elle aurait fait exactement comme l’avait suggéré Eva.
Relâchant la main de cette dernière, il s’était redressé. Passant une main dans ses cheveux tout en lâchant un nouveau soupir, le mode « je le savais » n’était pas bien loin de s’enclencher. Il avait suffi de compter jusqu’à 3 et qu’il ne prenne la parole pour ça :


« Je le savais ! Je lui avais dis mais comme d’habitude il n’a pas voulu m’écouter. Mais non Zach, c’est cool, je sais ce que je fais, c’est moi l’aîné ! Tu te fais des idées ! Il n’y a pas de quoi s’en méfier ! »

Ok, peut être que mot pour mot, ce n’était pas tout à fait ça. Mais grosso modo, la réponse était là. Le cadet avait prévenu, l’aîné n’avait pas écouté. Et si Eva écoutait à présent, elle, de son côté, elle ne devait pas y comprendre grand-chose. Après tout, elle n’était pas dans ce passé là. Mais pour le moment, laissons au gardien le loisir de savourer le fait d’avoir eu raison, une fois de plus, sur cette sorcière-là :

« Et si je lui disais maintenant que sa copine tue du viking, comme ça, il me répondrait sans doute un : c’était elle ou lui ! »

Hum… ben techniquement, c’était le cas. Mais on ne verrait jamais un Zach se faire avocat du diable, surtout quand le diable ressemblait à ce point à Emily. Et doublement avec la version des faits que venait de lui exposer sa future petite amie.

Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t25-zach-cooper-the-bad-boy-boogie http://underyourbed.forum-canada.com/t86-zachariah-g-cooper
Evalyn M. Carter
Evalyn M. Carter
boo
the casper of your life
avatar : ashley benson
messages : 60
état civil : célibataire
profession : lycéenne avec une passion pour les paris sportifs
dons surnaturels : divination
MessageSujet: Re: Two soothsayers instead of one   Two soothsayers instead of one EmptyMar 9 Déc - 16:53



two soothsayers instead of one
ft. zach & eva


Eva regrettait presque de s’être livrée au gardien. Presque, seulement. Qu’il s’emporte sur une méfiance apparemment justifiée envers Charlie la faisait douter, mais le poids dans sa poitrine qui s’était soudain allégé au moment de se confier diminuait cet impact. Dire les choses à Zach lui avait toujours fait du bien.
Maintenant moins que d’ordinaire, toutefois. La blonde avait fini par comprendre qu’il ne portait pas la sorcière dans son cœur, sans qu’elle ne voit trop comment les choses avaient pu être de cette manière un jour. Lorsqu’elle avait rencontré Zach —ce qui n’était pas encore arrivé— lui et Charlie n’étaient peut-être pas les meilleurs amis du monde, mais ils arrivaient à communiquer et son petit ami n’était pas aussi agressif envers la jeune femme. Était-ce de sa faute ? Son bond dans le temps pouvait modifier le cours des choses, Lip avait été très clair sur les dangers que cela pouvait représenter, alors peut-être que c’était de sa faute. Sa présence avait peut-être empêché un événement important de se produire qui aurait donné lieu à une cordiale amitié entre les deux partis.
… M’ouais, à ce niveau, il était préférable de s’inquiéter de la présence d’un viking du VIIIe siècle dans la pièce au-dessus d’eux.

« C’était elle ou lui » défendit Eva avec une certaine douceur pour ne pas envenimer la situation. « C’est pas ça qui me chicote. C’est la manière dont elle a réagi. Je la connais, elle est ma meilleure amie. »

Elle se perdit à nouveau dans la visualisation de ce qui s’était produit, attentive au moindre détail dans le comportement de son amie.

« C’était comme si Charlie n’était pas Charlie. »

La blonde se serait presque taper le front. Dit à voix haute, ça sonnait encore plus ridicule que dans sa tête.
Il y a vraiment des fois où elle ferait mieux d’apprendre à garder sa pensée pour elle seule. Zach allait la penser folle même si ses dons magiques n’étaient pas assez étranges pour le repousser.

« Mais c’est stupide. Comment Charlie ne pourrait pas être Charlie quand elle est sans doute possible Charlie ? »

Elle fronça lentement les sourcils, plongeant le regard dans celui de Zach, attendant ouvertement qu’il la rassure sur ce point, mais rien ne vint. Alors elle dut ajouter :

« C’est impossible. Pas vrai ? Je veux dire, Charlie ne peut pas être quelqu’un d’autre… »

Si son pouvoir aurait été de lire les esprits, elle aurait pu apprendre l’existence d’un double identique deux siècles plus tôt et le lien se serait fait probablement tout seul.
Hélas, l’ignorance était bien souvent l’épineux obstacle qui faisait le plus de dommage à une situation, peu importe laquelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t243-eva-just-do-it-i-ve-seen-it https://hidingunderyourbed.forum-canada.com/t245-evalyn-m-carter
Zachariah G. Cooper
Zachariah G. Cooper
p'tit biscuit
a so eatable cookie
avatar : Steeven R. McQueen
dc : Charlie Potter from hogwarts
messages : 119
état civil : Quand on a l'éternité, mieux vaut éviter de se marier
profession : Il a été décidé qu'il valait mieux pour lui porter un sac à dos plutôt qu'une chope de bière donc : lycéen en 2ème année & nounou pour tueuse. Mais Gardien de l'Equilibre sonne tellement plus classe
nature : Half-french ? Il ne mange que la moitié de la baguette ! Ou half-demon. Une moitié de tueuse, une moitié de brachnavos et on obtient un Zach
dons surnaturels : Conçu pour être le parfait guerrier : régénération accelérée, immortalité. Agilité, force et endurance surdéveloppées
MessageSujet: Re: Two soothsayers instead of one   Two soothsayers instead of one EmptyJeu 11 Déc - 15:12



Two soothsayers instead of one
ft. Eva & Zach


Hum… qu’importe l’époque à laquelle cette fille vivait, elle se trouvait toujours un avocat. Avec un soupir, le faux lycéen avait haussé les épaules comme si la défense ne prenait pas vraiment sur lui. C’est vrai, quand ça concernait une brune avec ces traits-là, il n’était pas qu’un peu fermé à la conversation. Il était méfiant mais il fallait bien l’être au moins pour deux avec un Lip, voir pour deux et demi quand une jolie blonde était capable de lui trouver des excuses.
Pourtant, il n’avait pas argumenté plus que ça sa position. Il aurait pu… il aurait pu par exemple dire à la petite amie de son futur lui que niveau choix de meilleure amie, elle aurait pu trouver mieux. Mais sur la base de quel argument ? Lui dire qu’il avait connu jadis un sosie de la sorcière un brin psychopathe, mais fort charmante avec son aîné… ça semblait sans doute un peu fou quand on avait pas été là ce jour là.
Et pourtant, il n’était pas si loin que ça de lui en parler. Pas si grave au final, cette blonde-là était déjà assez conquise par son lui pour risquer un voyage dans le passé.

De nouveau, sa bière avait fait le chemin jusqu’à ses lèvres pour se vider de quelques gorgées tandis qu’il écoutait le questionnement qu’Eva émettait à haute voix.
Un non objectif tel que lui aurait pu s’abstenir de donner son avis sur le sujet, surtout quand il venait juste de laisser s’exprimer le côté râleur en tout mâle. Laisser Eva garder l’image qu’elle avait de sa meilleure amie jusqu’à son retour auprès de celle-ci, ne pas mêler le passé à tout ça, ne pas donner les avertissements qu’il avait envie de lui donner, pour résumer : se la fermer.
Mais quand on jolie blonde le regardait dans les yeux en lui posant une question, il n’avait d’autre choix que de répondre non ?

« Désolé, j’suis pas le mieux placé pour ça. » Quoi ? Il allait vraiment se retenir sur ce coup-là ?« Le courant n’est jamais passé avec elle mais si tu veux mon avis, tu ferais mieux de te chercher une autre meilleure amie sur qui compter quand tu seras de retour dans le futur. T’auras pas de mal à trouver mieux ! »

D’accord, il était un peu dur. Mais à raison. Il n’avait jamais apprécié Emily, on voudrait bien lui pardonner d’avoir du mal avec son sosie, c’était plutôt naturel qu’il n’ait même pas envie de lui laisser une chance quand on considérait le passé.
Passé dont Eva n’était pas consciente… sans compter qu’il n’avait même pas répondu à sa question. Charlie pouvait-elle ne pas être Charlie ? Charlie qui ressemblait trait pour trait à son ancêtre démoniaque.

Non, il ne partirait pas là-dedans. Lip avait beau merdé sur ce coup-là, il avait confiance en lui. Il l’avait tué. Charlotte ressemblait à Emily parce qu’elle était sa descendante.

« Mais pour ce qui est du Charlie n’est pas Charlie, j’peux pas dire, j’la connais pas. Tout ce que je sais c’est que je parle un peu trop d’elle ces derniers temps et que mon frère a une fâcheuse tendance à les aimer. »

Il ne la connaissait pas alors qu’il venait de la descendre ? Eva n’était pas télépathe. Eva avec laquelle il l’ouvrait un peu trop si vous vouliez un avis de Cooper sur la question.
Pourtant, il n’avait pas bu assez de gorgées pour mettre ça sur le compte de l’alcool… encore plus quand on était pas totalement humain. Philip lui dirait probablement de fermer sa gueule mais le râleur en lui venait progressivement à parler du passé… pas mal malgré lui d’ailleurs.
Pourquoi est-ce qu’il voulait la mettre en garde ? Parce qu’il tenait à elle ou qu’il tiendrait à elle, allez savoir ! Chose certaine en tout cas, son humeur n’était pas au beau fixe et il comptait bien avoir une autre conversation inutile avec son aîné.
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t25-zach-cooper-the-bad-boy-boogie http://underyourbed.forum-canada.com/t86-zachariah-g-cooper
Evalyn M. Carter
Evalyn M. Carter
boo
the casper of your life
avatar : ashley benson
messages : 60
état civil : célibataire
profession : lycéenne avec une passion pour les paris sportifs
dons surnaturels : divination
MessageSujet: Re: Two soothsayers instead of one   Two soothsayers instead of one EmptyMer 17 Déc - 16:09



two soothsayers instead of one
ft. zach & eva


Eva préféra conserver le silence. Commencer à disserter sur la relation que Zach avait avec Charlie dans le futur n’était pas conseillé. Philip l’avait bien mise en garde avant qu’elle ne recule le temps. Jouer avec les événements pourrait avoir des conséquences considérables. Elle ne devait en aucun cas influencer le libre-arbitre de ses amis, ni même de Zach. La seule chose qu’elle devait modifier, c’était la fin tragique de son petit ami.
La blonde accusa donc le coup, haussant vulgairement les épaules comme si sa mère venait de lui demander comment s’était passée sa journée. Les perceptions qu’il avait sur Charlie ne changeraient rien. Eva la connaissait, elle savait qu’elle ne pouvait pas être… cette personne qui tue des vikings sans le moindre remord.
Oui bon, sur ce coup-là, on pouvait dire que le bon sens allait du côté du gardien, mais la sorcière refusait de croire que sa Charlie n’était pas bonne matière à meilleure amie. C’était tout bonnement impossible !

Et il admettait carrément ne pas vraiment la connaître. Alors pourquoi un jugement si acide sur une personne qui venait de sauver la jeune blonde du viol et de la mort ? Son Zach, lorsqu’il était encore en vie du moins, aurait plutôt applaudit, félicité et donner une chaleureuse poignée de main à la personne qui avait envoyé au tapis un gros barbare qui en voulait à la vertu de sa petite amie.
Les gens pouvaient-ils être si différents en quelques semaines ?

Toutes les pensées d’Eva, quelles qu’elles soient s’évaporèrent lorsque l’immortel prononça le mot les.
Les ? Qu’est-ce que ça voulait dire, les ? Les, comme dans plusieurs ?
Ils ne pouvaient pas y avoir plusieurs Charlie. Son pouvoir n’était pas de se dédoubler, en admettant que ce don existe !  

« Les aimer ? »

Sourcils froncés, son front se barra de quelques plis soucieux. Elle avait beau essayer de faire du sens dans ce petit détail que Zach venait d’échapper, mais rien ne se formait dans son esprit. Peu importe comment elle tournait le sens de ce pluriel, il ne faisait ni queue ni tête.

« Qu’est-ce que tu veux dire ? »

Et peut-être qu’un jour prochain, ils arrêtaient tous deux de parler par énigme voilée et ils finiraient par se comprendre mutuellement sans jouer aux devinettes  avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t243-eva-just-do-it-i-ve-seen-it https://hidingunderyourbed.forum-canada.com/t245-evalyn-m-carter
Zachariah G. Cooper
Zachariah G. Cooper
p'tit biscuit
a so eatable cookie
avatar : Steeven R. McQueen
dc : Charlie Potter from hogwarts
messages : 119
état civil : Quand on a l'éternité, mieux vaut éviter de se marier
profession : Il a été décidé qu'il valait mieux pour lui porter un sac à dos plutôt qu'une chope de bière donc : lycéen en 2ème année & nounou pour tueuse. Mais Gardien de l'Equilibre sonne tellement plus classe
nature : Half-french ? Il ne mange que la moitié de la baguette ! Ou half-demon. Une moitié de tueuse, une moitié de brachnavos et on obtient un Zach
dons surnaturels : Conçu pour être le parfait guerrier : régénération accelérée, immortalité. Agilité, force et endurance surdéveloppées
MessageSujet: Re: Two soothsayers instead of one   Two soothsayers instead of one EmptyLun 22 Déc - 15:04



Two soothsayers instead of one
ft. Eva & Zach


Baissant les yeux vers sa bouteille, il avait d'abord gardé le silence sur cette question. C'était trop facile, faire un sous-entendu pour ensuite se la fermer. Mais Emily appartenait à la catégorie "sujet tabou" chez les Cooper. Et malgré ça, ça l'étonnait d'avoir gardé le silence là-dessus. Ou plutôt que le Zach du futur l'ait fait. D'accord, ils n'en parlaient jamais, sauf entre eux... comme actuellement où il s'était transformé en petit frère moralisateur.
Mais, visiblement, Eva allait devenir sa petite amie. Ou petite amie avec un lien assez fort pour qu'elle prenne le risque de voyager dans le passé afin de tenter de lui sauver la vie. Et il ne l'aurait pas mis en garde en voyant qu'elle était un peu trop proche de Charlotte ?
Oui, il trouvait ça bizarre... à quoi avait-il bien pu penser dans le futur ? Qu'est-ce qui avait changé entre aujourd'hui et demain ?
Parce qu'aujourd'hui, le choix serait différent que celui qu'il avait dû faire dans quelques temps. Il ne pouvait pas laisser Eva dans le flou alors qu'elle se faisait avocate du diable. Encore moins maintenant qu'il en avait à la fois trop dit et pas assez :

« J'aurai sans doute dû t'en parler... j'veux dire dans le futur. » Marquant une pause, il avait relevé ses yeux de sa bouteille pour les poser dans ceux de la jolie blonde « Eva... y'a quelque chose que tu dois savoir à propos de Charlotte. »

Lip aurait été là, il aurait probablement eu le droit au regard "ferme là", mais Lip était sans doute trop occupé à roucouler avec l'autre pour venir interrompre l'histoire qu'il venait de commencer à raconter.
Il avait commencé du début, racontant leur rencontre avec celle qui ressemblait trait pour trait à la Charlotte d'aujourd'hui. Il avait reconnu que dès le début, quelque chose n'était pas passé avec elle sans que ce soit justifié d'abord. Et puis, il en était venu au moment où la sorcière Andrews avait mal tourné, évidemment à ce passage de l'histoire, il n'avait pas manqué de dire qu'il avait eu raison de s'en méfier dès le début. Non, ce n'était pas que de la simple jalousie parce qu'elle s'appropriait son frère.
Zach avait parlé longtemps, le temps avait passé sans même qu'il ait conscience d'avoir fait un véritable monologue. N'épargnant aucun détail à l'histoire, il était revenu au présent pour raconter l'arrivée de Charlotte dans la vie de son grand-frère. Il ne s'était arrêté qu'une fois la blonde aussi informée que lui, c'est à dire au moment où elle était apparue dans sa vie à son tour :

« Et voilà... tu sais tout d'un des grands sujets classés confidentiel chez les Cooper ! » parce qu'il y en avait d'autres ? Ouais, mais une ancienne tueuse ne faisait pas partie du problème du jour « Prends moi pour un fou si tu veux, mais tout ça n'a rien de normal. Et pourtant... »

Et pourtant, le sosie d'Emily n'en n'était pas moins revenu pour les hanter. Reposant sa bière, la deuxième depuis le début de son histoire, il n'avait pas pu s'empêcher de prendre la défense de son frère au cas où une certaine conclusion arriverait dans l'esprit d'Eva :

« Mais elle est morte... Lip ne m'aurait jamais menti sur un truc pareil, j'en suis sûr. »
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t25-zach-cooper-the-bad-boy-boogie http://underyourbed.forum-canada.com/t86-zachariah-g-cooper
Evalyn M. Carter
Evalyn M. Carter
boo
the casper of your life
avatar : ashley benson
messages : 60
état civil : célibataire
profession : lycéenne avec une passion pour les paris sportifs
dons surnaturels : divination
MessageSujet: Re: Two soothsayers instead of one   Two soothsayers instead of one EmptyLun 26 Jan - 15:56



two soothsayers instead of one
ft. zach & eva


L’histoire de Zach était complètement folle et abracadabrante —seul adjectif possible sur une histoire qui concerne sur sorcière, non ? Mais au fond, était-elle si difficile à croire ? Surtout lorsqu’elle était racontée à une blonde d’un autre pays qui avait voyagé à travers le temps pour prévenir son amoureux de sa mort imminente.
Tout du long, Eva écouta attentivement en tâchant de faire fit de tous ses sentiments qui pouvaient rimer avec impossible. C’était possible. Lorsqu’on faisait parti de ce monde méconnu qui encadrait les démons, les immortels et la magie, les doubles identiques à travers les âges, c’était possible. Peut-être rare, comme l’avait fait remarqué Zach pendant son récit, mais possible.
Mais cette femme qui se prétendait son amie, elle ne l’était pas. Cette Charlie n’était pas la sienne. Pas celle du futur. Comment l’expliquer ? Même avec cette nouvelle donnée, Eva avait l’esprit plus ratatiné qu’une tomate oubliée au soleil.

De longues minutes après que son futur petit ami ait terminé son histoire, l’adolescente demeura silencieuse, fixant son verre dont elle ne buvait toujours plus rien. L’alcool ne lui faisait pas envie. Des plans pour que son esprit lui échappe encore plus. Contrairement à son compagnon, elle n’avait pas des centaines d’années derrière elle pour accroitre son endurance à ce breuvage !

« Bien sûr qu’il l’a tuée. Celle que je connais n’est pas cette Emily, c’est Charlie. Elle existe, c’est sûr, c’est pas une espèce d’entourloupe. »

Elle se pinça l’arête du nez, lasse et fatiguée de son voyage. Elle avait la sensation que s’allonger où que ce soit la ferait dormir en moins de deux. Mais elle ne pouvait pas dormir, pas maintenant. Pas avec tout ce qu’elle venait d’apprendre et devant le fait irréfutable que sa Charlie n’était pas celle qui l’avait accompagnée au temps des vikings.

« Tu crois que c’est possible qu’elle soit revenue ? Les morts, ça peut revenir non ? Les fantômes, ils existent. »

Elle avait parlé avec hésitation, comme si elle avait du mal à croire elle-même aux paroles qui s’échappaient de sa bouche. Puis, une fois qu’elle eut terminé, tout pris son sens. Emily était revenu, ou du moins son esprit. Et elle avait été en mesure de trouver refuge dans le corps de Charlie. Elle était sa descente, son portrait à l’identique à en croire Zach, ça devait favoriser une possession, non ?
Et elle était sur le point d’en faire part à Zach lorsqu’un boucan leur parvint de l’étage. Le bruit de chaines était explicite. L'énorme malabar blond était réveillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t243-eva-just-do-it-i-ve-seen-it https://hidingunderyourbed.forum-canada.com/t245-evalyn-m-carter
Zachariah G. Cooper
Zachariah G. Cooper
p'tit biscuit
a so eatable cookie
avatar : Steeven R. McQueen
dc : Charlie Potter from hogwarts
messages : 119
état civil : Quand on a l'éternité, mieux vaut éviter de se marier
profession : Il a été décidé qu'il valait mieux pour lui porter un sac à dos plutôt qu'une chope de bière donc : lycéen en 2ème année & nounou pour tueuse. Mais Gardien de l'Equilibre sonne tellement plus classe
nature : Half-french ? Il ne mange que la moitié de la baguette ! Ou half-demon. Une moitié de tueuse, une moitié de brachnavos et on obtient un Zach
dons surnaturels : Conçu pour être le parfait guerrier : régénération accelérée, immortalité. Agilité, force et endurance surdéveloppées
MessageSujet: Re: Two soothsayers instead of one   Two soothsayers instead of one EmptyMer 28 Jan - 21:51



Two soothsayers instead of one
ft. Eva & Zach


Il n’avait peut-être pas besoin qu’on le lui confirme, mais tout ça restait néanmoins bizarre. Et ça l’était encore plus maintenant qu’il déballait toute l’affaire à Eva. Eva qui venait de voyager dans le temps avec le sosie d’une psychopathe du passé qui avait manifestement gardé un côté psychopathe.
Histoire de Cooper se discute entre Cooper. C’était une règle simple et qu’ils n’avaient même pas eu besoin d’établir. Mais d’avoir tout raconté à la jolie blonde de A à Z, il ne le regrettait pas. En plus du fait qu’un cerveau de plus ne serait pas de trop pour percer ce mystère dont son frère était le seul à ne pas s’inquiéter manifestement. Il était clair qu’elle méritait bien de connaître les détails quand elle avait manqué d’y passer. Et évidemment, le fait qu’elle soit sa future petite amie n’avait rien à y voir… ou presque. Pas dans la version officielle en tout cas !

Gardant désormais le silence après avoir tant parlé, reprenant une gorgée de doux breuvage, la dernière question de la sorcière lui avait fait adopter un air de réflexion intense.
Un fantôme.
Curieusement, l’idée ne lui avait même pas traversé l’esprit. Pourtant si certaines personnes n’étaient pas prêtes à accepter la mort, et si certaines d’entre elles restaient tout exprès pour faire chier les vivants… qu’Emily en fasse partie ne l’étonnerait que très peu, pour ne pas dire pas du tout.
Fronçant les sourcils, il avait fonctionné son cerveau à son maximum. Si Emily revenait d’entre les morts… il serait naturel pour elle de tenter de….

« J’ai peur de te suivre…. »

La suite, il n’avait pas eu le temps de la dire. Manifestement, Charlotte… ou pas Charlotte… était une petite veinarde, un certain géant avait décidé de quitter les bras de Morphée pour redevenir le centre de l’attention. Et vu le bruit, Zach n’avait pas envisagé la possibilité de le laisser se débattre.
Ce type était un Hulk… n’importe qui douterait de son installation niveau chaînes ! Après un rapide coup d’œil à Eva, il n’avait donc pas attendu la fin de cette petite conversation pour se précipiter de nouveau à l’étage, en direction de leur appartement.
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t25-zach-cooper-the-bad-boy-boogie http://underyourbed.forum-canada.com/t86-zachariah-g-cooper
❝ Contenu sponsorisé ❞
MessageSujet: Re: Two soothsayers instead of one   Two soothsayers instead of one Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Two soothsayers instead of one

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
what's hiding under your bed ::  :: les archives :: les sujets terminés-