Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 ce qui se ressemble s'assemble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Axl J. Reese
Axl J. Reese
boo
the casper of your life
avatar : stephen amell
messages : 184
état civil : célibataire
profession : pompier, chasseur dans ses temps libres
MessageSujet: ce qui se ressemble s'assemble   ce qui se ressemble s'assemble EmptyJeu 17 Oct - 18:51



ce qui se ressemble s'assemble
ft. olivia & blondie

Sean. Blond. Irlandais. Blond. Que dire! Splendidement blond! À dos de trottinette, Hugo son fidèle destrier, le voilà qui arpentait les rues de la Nouvelle Orléans, Garry comme seul bagage pour cette incroyable aventure. Quelle aventure direz-vous. Nous n’étions au courant d’aucune aventure! Sean ne devrait-il pas éviter toute aventure que ce soit afin de ne pas mettre la ville à feu et à sang? Enfin… surtout à feu! Sachez chers amis que chaque seconde était une aventure et qu’il ne fallait pas avoir peur d’être son propre héro! … ou quelque chose dans ce goût-là.
Dans les faits, Sean, chevelure au vent, se dirigeait vers son café-bistro préféré où il pouvait à loisir se délecter de quelque viennoiserie au chocolat et d’un café pendant qu’il laissait son imagination voguer sur les cordes de sa guitare préférée entre toutes – car oui, s’il trimbalait Garry partout, ça ne signifiait pas pour autant qu’il était la seule et unique!
De bon élan, il traversa le dernier coin de rue et atteignit son repère de musicien. Il commanda un café et un cupcake, ayant déjà l’eau à la bouche, avant d’aller s’asseoir, jambes croisées, sur une banquette bien moelleuse et de poser Garry sur ses genoux.

Sans égard pour le monde qui l’entourait, il gratta les cordes avec souplesse, agilité et connaissance, donnant naissance à une petite mélodie qui ne semblait pas forcément avoir de rythme régulier ni même de thématique précise. Des sons émanés de cette guitare, il était aisé de rapidement comprendre l’homme qui en jouait… ou de ne pas comprendre du tout, au choix! Car cette musique incohérente, mais étrangement agréable, était à l’image même de son créateur. Elle donnait envie de sourire sans qu’on ne sache trop pourquoi et son mystère demeurait tout entier.

Après deux ou trois minutes à s’amuser de manière improvisée avec sa chère guitare, le blond la posa dans un coin, voyant la jeune serveuse s’approcher avec son café et son cupcake que son estomac gourmand réclamait déjà à grands cris.
Mais il fallait bien un malheur n’est-ce pas? Une journée comme celle-ci était trop belle pour être vraie. La vie n’était pas si clémente, encore moins lorsqu’elle avait décidé que vous seriez du genre à vous enflammer… littéralement… pour un rien.
Le rien d’aujourd’hui était un rien aussi banal que les autres. Une simple maladresse. Quelque chose qui normalement mettait le client en rogne pour cinq minutes, mais rien de plus. Quelque chose qui ne conduisait pas vers une tragédie. Une simple gaffe stupide qui aurait pu arriver n’importe quand, à n’importe qui, mais qui avait choisi blondie comme victime. Il avait suffi d’une fausse manœuvre pour que de la tasse s’échappe  un peu de café. Juste assez et juste assez chaud pour que l’irlandais sursaute.

« Aaahaaahaa, chaud! »

Et en parfaite symbiose avec cette simple réaction typique d’un homme qui se fait verser un peu de café brûlant dessus, il y avait la réaction moins typique. Celle où la serviette en papier prenait feu, où les yeux ronds du blond laissaient plus envisager l’angoisse que la surprise de voir ce feu se former de nulle part, où tapoter la petite flamme ne la faisait pas s’étouffer, mais curieusement s’embrasser davantage…
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t337-axl-did-you-ask-for-a-hero https://hidingunderyourbed.forum-canada.com/t338-axl-j-reese
 

ce qui se ressemble s'assemble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
what's hiding under your bed ::  :: les archives :: les sujets terminés-