-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 once upon a time, there was a mummy in egypt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marshall A. Montgomery
Marshall A. Montgomery
boo
the casper of your life
avatar : aidan turner
messages : 272
état civil : fiancé, sorry ladies!
profession : chasseur de trésors, voleur, arnarqueur!
MessageSujet: once upon a time, there was a mummy in egypt   once upon a time, there was a mummy in egypt EmptyLun 3 Mar - 23:03



   
once upon a time, there was a mummy in egypt
   ft. roxy & son marshmallow


Le son d’un camion ramasseur d’ordures le réveilla brusquement. Il était allongé dans une ruelle, les souvenirs tout aussi flous que sa vision. Le soleil du matin lui donna mal aux yeux et il lui fallut plusieurs secondes pour arriver à voir un peu plus proprement.
Sa respiration était douloureuse, sa tête lui donnait l’impression d’avoir triplée de volume, ses articulations étaient raides et se redresser lui pris un long moment en plus d’éveiller une vive souffrance dans tout son corps.
Lentement, la mémoire lui revenait. La soirée absolument parfaite, jusqu’à ce qu’il décide de prendre ce stupide raccourci pour rentrer à l’hôtel, puis les vampires et Roxanne.

« Roxy? »

C’était stupide de l’appeler. Elle n’était pas là, autrement il ne se serait jamais réveillé dans cette ruelle pourrie.
Sauf si elle était morte.
Il secoua la tête malgré le mal que ça lui fit, non, Roxanne ne pouvait pas être morte.  Autrement, ils l’auraient fait devant lui, pendant qu’il était conscient et qu’il pouvait regarder chaque seconde de la triste scène. Non, son ange était encore en vie, ses instincts animal étaient d’accord là-dessus.

En grognant, le loup arriva à se remettre sur ses pieds. Il tituba lamentablement jusqu’au trottoir de la rue principale, attirant irrémédiablement l’attention avec sa dégaine qui ne devait pas être belle à voir. Une dame d’un âge avancé s’approcha même de lui, appuyée sur sa canne.

« Vous allez bien mon garçon? Vous voulez que je vous appelle une ambulance, ou la police? »

Marshall lui offrit à peine un signe négatif de la tête en se redressant du mieux qu’il le pouvait. Une ambulance ne ferait que lui faire perdre un temps précieux. La police ne pourrait rien pour lui.
Il huma l’air et se mit en marche dès qu’il repéra l’infime trace de l’odeur caractéristique de sa fiancée. Un mélange de parfum hors de prix, de son odeur corporelle sucrée et sa propre odeur de loup.
Ses pas se raffermirent un peu après les premiers mètres, mais il avançait avec peine. Pas le temps de se reposer toutefois. Il avait une piste à suivre et la ville bourdonnante l’effacerait tôt ou tard s’il ne la remontait pas le plus vite possible.

Entièrement focalisé sur Roxanne pour ne pas s’effondrer encore par terre, Marshall essayait principalement d’oublier sa respiration sifflante qui lui martelait dans le crâne combien il avait été faible face aux vampires. Maintenant, Rox’ était entre leurs mains, à leur merci, à subir Dieu sait quoi. Et c’était sa faute, parce qu’il n’avait pas été assez fort.
Pas assez fort contre 4 vampires, alors qu’un peu moins de dix ans plus tôt, il avait affronté un fléau égyptien qui ne portait pas de nom tant il était craint par ce peuple.
Un faible sourire se forma aux travers des ecchymoses et des éraflures. C’était là qu’il avait rencontré Roxanne. Là que sa vie avait pris le meilleur tournant imprévu qu’elle pouvait prendre…






Du Caire il était parti en 4x4 avec un petit groupe d’archéologues et stagiaires – se faisant lui-même passé pour stagiaire – pour un site de fouille qui faisait parler gros dans le domaine à ce moment-là. Le tombeau d’il ne savait trop quel pharaon avait été découvert. Il y avait des rumeurs de malédiction sur le site, mais même si le jeune loup de l’époque n’avait déjà pas de mal à croire aux superstitions que d’autres appelaient de vulgaires mythes, ça n’était pas suffisant pour l’arrêter. Car on racontait aussi que ce Pharaon machin-chose III avait été enterré avec une amulette bien particulière qui aurait un pouvoir de divination immense. S’il allait vendre ce bijou sur le marché noir ou le garder pour gagner à la loterie, il ne le savait pas encore, mais une chose était certaine, il le voulait!
C’était à l’arrière de ce 4x4 cahotant qu’il l’avait rencontrée. Coincée entre lui et un type à petites lunettes rondes d’érudit qui parlait du nez et qui avait tendance à postillonné…
Le pire dans tout ça, c’est qu’elle buvait les paroles du monsieur-je-sais-tout depuis près d’une heure! S’il avait su que ses cours d’histoire pourraient un jour lui servir à attirer l’attention d’une fille, il aurait peut-être écouté avec plus d’attention.
   
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t184-marshall-la-seule-valeur-chez-les-voleurs-cest-celle-de-largent https://hidingunderyourbed.forum-canada.com/t185-marshall-a-montgomery
Roxanne J. Harper
Roxanne J. Harper
p'tit biscuit
a so eatable cookie
avatar : Gemma Arterton (c) Tearsflight
messages : 106
état civil : Fiancée à un homme qui élimine toute concurrence
profession : Chasseuse de trésors et exécutrice de larcins dans le domaine du vol et de l'arnaque
MessageSujet: Re: once upon a time, there was a mummy in egypt   once upon a time, there was a mummy in egypt EmptyJeu 6 Mar - 15:35



once upon a time there was a mummy in egypt
ft. roxy & son marshmallow


« Vous voulez connaître ma théorie sur ce tombeau ? C’est celui d’un autre pharaon, ou plutôt d’un pharaon. Nombreux sont ceux, moi le premier, à penser que Psammétique III n’est pas le dernier pharaon de la 26ème dynastie. Après tout, Eusèbe de Césarée lui-même en fait mention et parle d’un éthiopien au pouvoir au cours de ces six mois. Le dernier pharaon de cette dynastie était Amasis et personne d’autre. »

Hochant la tête avec vigueur, la jeune Roxanne semblait d’accord avec son interlocuteur. A la vérité, elle ne l’était pas… ce qu'il lui disait était un ramassis de conneries. Nombreux étaient également ceux à apporter des témoignages sur Psammétique III et ces quelques mois au pouvoir. Alors oui, ce tombeau pour les sceptiques du pharaon passait pour le tombeau d’un autre, un pharaon plus important. Mais pas pour Roxanne… Psammétique s’était intéressé à certaines choses au cours de son règne et avait une histoire bien plus passionnante que ce que les purs historiens pouvaient en dire.
Alors pourquoi manifester un total accord avec le binoclard qui continuait dans son monologue qui semblait pourtant les passionner tous les deux ? Parce que le médaillon qu’il lui avait montré avant de monter dans le 4x4 avait l’air bien plus intéressant que lui. A vrai dire, il avait tout d’une clé. Une clé qui leur serait bien utile à Benjamin et elle une fois sur les lieux. Voilà la raison essentielle qui faisait de ce petit binoclard, pas charmant pour un sou, le plus bel homme de leur expédition. C’était du moins l’expression de son partenaire et ami quand il avait vu la moue de dégoût de celle qu’il considérait comme sa fille à sa proposition de se rapprocher de l’homme pour lui dérober ce médaillon. Médaillon dont elle savait la présence dans sa poche. Juste une secousse, plus grosse que les autres et elle se lançait.
Son souhait avait finit pas être excaucé quelques secondes plus tard, alors même que l’envie de lui répondre qu’il se trompait sur toute la ligne la démangeait en bonne Mademoiselle-je-sais-tout. Avec innocence, sans qu’on puisse la soupçonner, elle s’était retrouvée contre lui, sa main s’agrippant à sa cuisse, en profitant pour tirer le médaillon, objet de ses désirs, de la poche de l’instruit qui avait lourdement rougit avant d’afficher un air clairement pervers… eurk… eurk… et re eurk.

« Désolée James… ces voyages sont toujours d’un inconfort ! »

Désolée, elle ne l’était pas. L’inconfort, elle avait connu pire. Mais dans son rôle, elle était tout simplement parfaite. Se redressant avec une fausse gêne sur le visage, elle lui avait sourit. Il n’avait pas conscience que son bien se trouvait désormais dans sa poche à elle… et cet ignare ne le regretterait peut être même pas avant d’avoir la preuve qu’il était utile. Gardant cette réflexion pour elle, elle s’était excusée une seconde plus tard, prétextant devoir retrouver le respectable professeur Hanson de la faculté… Benjamin en vérité, mais ce rôle lui allait à merveille… bien mieux que celui d’un jeune couple de passionnés en tout cas ! Ah la fierté masculine et le besoin de montrer à ses semblables qu’on pouvait se taper une petite jeune !
Bref, inutile d’épiloguer sur les quelques défauts de son mentor, il en avait assez pour écrire une encyclopédie, elle supposait toutefois que ça faisait une partie de son charme. Se redressant, elle n’avait pas prévu cette nouvelle secousse, bien assez importante pour la rasseoir dans la seconde, à ceci près qu’elle ne l’avait pas fait à sa place et était tombée sur son voisin.
« Pourquoi ce n’est pas lui qui a ce qu’on veut ? Pourquoi c’est toujours le moche ? »… c’était ce qu’elle avait demandé à Benjamin juste avant de monter dans le 4x4. Le faux professeur avait ensuite détaillé le jeune homme l’air de dire qu’il n’avait rien de bien extraordinaire.

« Désolée, je suis d’une maladresse ! »

Ça ou elle l’avait fait exprès pour contrarier Benjamin qui lui laissait toujours le soin de jouer les charmeuses niaises et autres, souvent avec des moches, mais se montrait toujours un brin possessif et jaloux quand elle en complimentait un autre que lui. Il n’y avait rien de plus que l’affection que partageait un père et une fille entre eux, mais c’était sans doute là le fond du problème.
Bref, savoir si Roxanne était maladroite ou désireuse de se venger du monologue bourré d’idioties du binoclard était une mission bien difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t186-roxanne-j-harper-defined-in-one-word-curse http://underyourbed.forum-canada.com/t187-roxanne-j-harper
Marshall A. Montgomery
Marshall A. Montgomery
boo
the casper of your life
avatar : aidan turner
messages : 272
état civil : fiancé, sorry ladies!
profession : chasseur de trésors, voleur, arnarqueur!
MessageSujet: Re: once upon a time, there was a mummy in egypt   once upon a time, there was a mummy in egypt EmptyJeu 6 Mar - 17:37



   
once upon a time, there was a mummy in egypt
   ft. roxy & son marshmallow


Marshall n’aurait pas moins bien compris le discours passionné de son supposé collègue s’il l’avait récité en chinois. Encore aurait-il fallu qu’il se donne réellement la peine d’écouter, mais les théories du binoclar ne l’intéressaient guère. Les noms, les dates, qui était le chef à l’époque, ce qu’il a changé, autant de blabla inutile qu’ennuyant aux yeux de l’anglais qui n’avait qu’une seule question : était-il riche?
Joni, qui reniflait les affaires aussi bien que le loup pouvait renifler un steak, lui avait assuré que oui et c’était tout ce qui avait fallu à Marshall pour être intéressé. Si son copain était demeuré à Londres – Jonathan détestait tout environnement qui n’était pas fait de béton – Marshall, lui, n’avait pas perdu une minute pour s’envoler pour l’Égypte pendant que son collaborateur et faussaire de talent se chargeait de lui bâtir l’identité rêvée pour prendre part à cette expédition qui allait tous deux les rendre riche!

Normalement, son rôle d’étudiant, avec plusieurs mentions et tout le tralala qui en faisait un stagiaire plus qu’espéré, aurait dû le pousser à au moins avoir l’air intéressé par le discours du binoclar. Normalement oui, car avec la plantureuse brune pendue à ses lèvres, Mr. Je-sais-tout était bien trop occupé pour remarquer que son collègue n’avait rien à battre de ce qu’il pouvait bien raconter.
Le loup roula grassement les yeux lorsque la miss s’appuya contre l’érudit, voyant le pauvre homme presque défaillir au contact. M’ouais, à sa défense, Marshall était prêt à dire que ça ne devait pas être tous les jours qu’une fille de ce calibre s’intéressait à un type comme lui, mais ça restait lamentable!
D’ailleurs, le frisé eut l’occasion de montrer à cet amateur comment on gérait ce genre de situations lorsqu’une nouvelle secousse offrit la gracieuse présence de la miss sur ses cuisses.

Bien moins démonté que son voisin, Marshall se saisit sans gêne des hanches de la demoiselle, un sourire confiant, voire goguenard, trainant sur son visage mal rasé, faisant mine de vouloir stabiliser la belle sur ses genoux.

« Aucun souci, mais c’est peut-être pas le moment idéal pour se déplacer, ça pourrait être dangereux. M’est d’avis que ce serait plus sage de rester où tu es. »

C’était comme ça qu’un homme devait causer aux filles?
En tout cas, c’était comme ça qu’un homme confiant qui se fichait un peu du résultat causait aux filles. Celle-là était sacrément jolie, nulle doute là-dessus, mais Marshall n’était pas du genre à devenir cramoisi et ne plus savoir aligner deux mots. Il était plutôt du type : si ça marche tant mieux, sinon tant pis. Après tout, ce n’était pas comme si cette fille allait changer sa vie du tout au tout nha? Une sur des millions ne pouvait pas avoir cet impact, c’était ridicule!

« Parce que je sais pas vous, mais je suis bien comme ça! »

Étirant les bras pour les étaler sur le dossier du banc, le vous étant adressé au passage au binoclar juste par plaisir de le narguer un peu, celui-ci remonta ses lunettes sur son nez, visiblement contrarié par la tournure des événements.

« Et vous êtes qui déjà? »
« Moi? » fit innocemment Marshall en se pointant du pouce. « Simon Carnahan, majeur d’histoire et d’archéologie à Oxford. J’ai été recommandé par le professeur Thompson. »
« Ce nom ne me dit rien du tout » relança Binoclar, septique.
« Normal, je suis plus du genre à dormir à la belle étoile qu’enfermer dans une bibliothèque avec les vieux bouquins. J’étais à Thèbes le mois dernier et au Tibet avant ça. J’ai raté le Népal par contre. »
« Dommage, j’étais de cette fouille justement. »
« Ouais, j’y serais bien allé, mais avec une jambe cassée, c’était pas top. »

Il se pencha vers l’oreille de la brune, mais murmura suffisamment fort pour que Binoclar puisse l’entendre, le tout servant juste à se rapprocher encore plus de la belle.

« Une sacrée histoire en Finlande, j’te raconterai un jour. »

Et s’il était vraiment à Thèbes le mois précédent pour mettre la main sur un manuscrit parlant d’un moyen de voyager à travers les dimensions – Joni travaillait là-dessus – il n’avait encore jamais mis les pieds au Tibet ou en Finlande et ne s’était jamais cassé quoi que ce soit. Avec un bon profil sur les gens qui l’accompagnaient – d’où l’évocation rusée du Népal – et une bonne dose d’improvisation, Marshall pouvait se glisser n’importe tout sous n’importe quelle identité! Dommage néanmoins que Jonathan n’ait pas prévu la présence de cette magnifique brune, il aurait bien aimé avoir quelques infos sur celle-là!
   
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t184-marshall-la-seule-valeur-chez-les-voleurs-cest-celle-de-largent https://hidingunderyourbed.forum-canada.com/t185-marshall-a-montgomery
Roxanne J. Harper
Roxanne J. Harper
p'tit biscuit
a so eatable cookie
avatar : Gemma Arterton (c) Tearsflight
messages : 106
état civil : Fiancée à un homme qui élimine toute concurrence
profession : Chasseuse de trésors et exécutrice de larcins dans le domaine du vol et de l'arnaque
MessageSujet: Re: once upon a time, there was a mummy in egypt   once upon a time, there was a mummy in egypt EmptyLun 10 Mar - 10:59



once upon a time there was a mummy in egypt
ft. roxy & son marshmallow


Hum, lui n'avait rien d'un binoclard maladroit et malhabile. Disons qu'il savait où placer ses mains et ne faisait franchement pas preuve de gêne. Tout le contraire de son voisin en somme. Dans son rôle de frêle étudiante exploratrice, elle ne pouvait pas mener le débat dans ce registre, aussi elle s'était contentée de jouer les pauvres demoiselles en besoin d'assistance. Oui, Benjamin allait probablement s'en plaindre mais elle ne faisait que jouer son rôle ! La prochaine fois, il se coltinerait le postillonneux ! Certes, il avait moins "d'atouts" mais en brillant professeur, il pouvait tout de même opérer un rapprochement, quite à faire semblant d'aimer les hommes.

« Vous avez peut être raison, mais ne je voudrai pas vous incommoder. »

Rassure toi Roxanne, tu n'as pas l'air de le déranger si ça te tracasse vraiment. En revanche, ta dernière conquête a l'air de bien moins supporter ce rapprochement.
Aucune importance, elle n'avait plus besoin de lui désormais. Rester en bons termes était une bonne tactique au cas où, mais se frotter à lui n'était plus sa priorité maintenant qu'elle avait l'objet de ses désirs dans sa poche.
Mimant avec talent la jeune demoiselle mal à l'aise, elle était néanmoins rester à cette place tandis que les deux hommes discuter, en profitant au passage pour mémoriser le nom de l'inconnu. D'accord, il n'avait pas de médaillon, mais ça pouvait toujours servir. Et puis, il était charmant, un peu débraillé mais charmant. Si on ajoutait à ça qu'il savait s'exprimer sans déverser des litres de salive, elle préférait sa place actuelle à la précédente :

« Le Tibet ? J'ai toujours rêvé d'y aller ! »

Vraiment ? Elle n'y était pas allée deux ans en arrière, en compagnie de Benjamin ? Possible. Mais Maxime Carpenter non. Maxime Carpenter avait une bien maigre expérience sur le terrain. Elle rêvait certes d'aventures, mais elle était jeune et inexpérimentée. Elle rêvait de devenir une femme d'action mais ne faisait que le rêver. Elle finirait probablement dans un musée mais aurait néanmoins une brillante carrière bien en sécurité derrière un comptoir. Elle se marierait à 25 ans, avec un professeur d'histoire probablement, aurait deux enfants et finirait à 50 ans par regretter de ne pas avoir tenté le coup d'une vie plus trépidante. Elle regretterait peut être cet aventurier qui avait sans doute évolué dans sa vie rêvée mais ne ferait jamais que fantasmer dessus et sur ce qu'il représentait. Son personnage, elle le connaissait sur le bout des doigts, et quand le dénommé Simon avait opéré un rapprochement pour lui parler de Finlande, elle avait eu l'air hautement impressionnée :

« Quelle vie passionante vous devez avoir ! Je veux tout savoir ! Ce n'est que ma deuxième expédition... enfin... disons que la première ne compte pas, je me suis simplement documentée sur le terrain. Mais cette fois-ci, le professeur Hanson m'a promis que je pourrai participer activement aux recherches ! »

Fière, elle avait l'air de l'être et on pouvait noter une certaine admiration dans sa voix au nom d' Hanson. D'un mouvement de tête, elle l'avait désigné, en face d'eux. Ouais... à le voir comme ça, il n'avait pas l'air du type spécialement enjoué et ressemblait plus à Grincheux des sept nains. Profitant d'avoir la tête tournée pour être une incroyable gamine, elle avait opéré un discret tirage de langue avant de se retourner vers Simon :

« Je suis Maxime Carpenter, enchantée de faire votre connaissance. »

Polie, distante, voilà qui ne remettait en aucun cas en doute sa récente maladresse, même quand une nouvelle secousse l'avait collé contre le jeune homme et qu'elle s'était agripée à lui dans une exclamation surprise. C'était d'ailleurs probablement ça qui avait ramené le respectable professeur Hanson... respectable et aigri à voir la manière dont il avait balancé "du vent" au binoclard afin de pouvoir s'installer au milieu :

« Jeune homme, j'espère que vous n'êtes pas en train d'abuser de la naïveté de mon étudiante. J'ai promis à ses parents de veiller sur elle. Maxime, tu ne trouves pas qu'il y a assez de places dans ce 4x4 ? »

Pas de bonjour ni de présentation ? Le professeur Hanson ne cherchait pas à décrocher la place de favori de l'expédition !

Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t186-roxanne-j-harper-defined-in-one-word-curse http://underyourbed.forum-canada.com/t187-roxanne-j-harper
Marshall A. Montgomery
Marshall A. Montgomery
boo
the casper of your life
avatar : aidan turner
messages : 272
état civil : fiancé, sorry ladies!
profession : chasseur de trésors, voleur, arnarqueur!
MessageSujet: Re: once upon a time, there was a mummy in egypt   once upon a time, there was a mummy in egypt EmptyLun 10 Mar - 19:52



   
once upon a time, there was a mummy in egypt
   ft. roxy & son marshmallow


La trace de suffisance qui agrémentait le sourire de Marshall s’évapora pour laisser place à un véritable sourire sincère. Non pas qu’il ne l’était pas et non pas qu’il l’était vraiment. On ne pouvait pas demander à un arnaqueur d’être véritablement sincère sur quoi que ce soit, mais ce n’était pas comme si l’anglais faisait preuve d’efforts incommensurables dans le cas présent.
Si Jon avait été là, il aurait roulé les yeux et l’envie l’aurait poussé à dire que ce n’était pas le temps de s’amuser, mais… c’était bien pour ça – et pour le sable – que Jon n’était pas là!

« J'te rassure, j’ai connu pire. »

On ne choisissait pas toujours sur qui on devait œuvrer de notre charme et c’était parfois bien plus capital que maintenant de réussir.
Les vieilles veuves un peu boulottes n’avaient pas franchement d’attrait à côté de cette magnifique jeune et innocente demoiselle.

« Et puis je m’en voudrais que tu te blesses avant qu’on arrive. »

Aujourd’hui, la bonne fortune était avec lui, ça ne faisait aucun doute. Une charmante jeune fille sur les genoux, un malingre savant jaloux à ses côtés et encore du trajet pour s’en amuser copieusement.
Raconter ses histoires, vraies ou fausses, n’était qu’une manière de profiter de l’opportunité d’emmerder un peu l’universitaire tout en émoustillant la miss. Une pierre deux coups, il n’y avait qu’un profiteur dans le genre du loup pour y voir là une victoire sur toute la ligne.

« C’est un bel endroit. Les monastères sont une expérience à vivre, c’est obligé. »

Parce qu’y aller pour de faux avait très certainement changé sa vie à lui! Ou plutôt, celle de Simon.
Et l’un comme l’autre de ses objectifs était rempli. La demoiselle le regardait avec des étoiles dans les yeux pendant que Binoclar devait visualiser une version de cette scène où il lui plantait un poignard dans la gorge et le regardait diaboliquement se vider de son sang. Heureusement pour Marshall, ce ne devait pas être le genre du type de se trimbaler un poignard. Pas comme le loup qui avait un couteau dans sa botte et un pistolet sous sa veste. Non pas qu’il prévoyait devoir s’en servir au milieu d’une bande d’archéologues, ce n’était pas des chasseurs de trésors, mais il fallait savoir être paré à toute éventualité.

Et l’éventualité de devoir raconter des histoires qui ne lui étaient jamais arrivées pour donner le change? Non, ça ne le stressait pas le moins du monde. Pour ce qui était d’occuper une conversation, qu’elle soit emplie de mensonges ou  non n’y changeait rien, Marshall avait un talent inné pour ça!

« On pourra faire un brin de fouille ensemble si tu veux. Je te montrerai quelques astuces. »

D’un clin d’œil, il ne s’était pas départi de son air charmeur pour autant au moment de croiser le regard assassin dudit professeur Hanson. On aurait dit le regard glacial d’un père, mais peu importe, ce n’était pas comme si Marshall en avait quelque chose à battre. Avant d’être le pire regard paternel connu de l’anglais, il faudrait encore que celui-ci soit accompagné de coups de feu de carabine. Certains hommes ne supportaient vraiment pas qu’on ait une aventure avec leur fille!
Certes ici, il n’était question de rien. À moins que l’occasion se présente, bien sûr. Le bord d’un feu, le milieu du désert, un tombeau mystérieux, ça avait de quoi exciter les donzelles!
… Prendre note de s’éloigner du professeur Hanson avant. Celui-ci vint s’installer à côté de Marshall, chassant le binoclard. Non pas que le loup était triste de voir son voisin décamper, mais ce type s’était installé bien trop près de lui pour que le message ne soit pas évident. Face à cette attitude, Marshall avait presque envie de retirer ses mains de la taille de Maxime. Presque oui, ce n’était pas demain la veille que le frisé serait impressionné par qui que ce soit!

« Bien au contraire, je m’assurais justement de sa sécurité professeur. La route est un peu chaotique, c’est préférable de rester assis. »

Sur les gens?
Eh bien Marshall répondrait qu’en cas d’accident il pourrait user de son corps comme bouclier. Et puisqu’il est plus résistant que la normale, Maxime y gagnerait vraiment si tel était le cas.
Sentant néanmoins qu’il était préférable de la jouer un peu profil bas avec le paternel en herbe qui faisait office de nouveau voisin Marshall usa habilement de son agilité animale pour asseoir Maxime à sa place en un tour de main. Une fraction de seconde et elle était assise à côté du professeur pendant que lui se tenait debout, accroché au porte-bagages au-dessus de leurs têtes pour éviter de balancer dans tous les sens.

« Vous avez l’air d’avoir des trucs à vous dire alors je vous laisse. Monsieur, Maxie, ce fut un plaisir! »

Et retour à la case départ. Marshall alla prendre place à côté du binoclard qui se sentait moins chaud de lui balancer son savoir maintenant, ne faisant que le regarder les yeux plissés derrière ses lunettes en fond de bouteille.

« Relaxe, avec papy qui veille au grain c’était perdu d’avance. »

Quoi qu’avec le petit regard en coin glissé à la jolie brune, les jeux n’étaient pas tout à fait faits.
Le reste du trajet, le loup se contenta de regarder le désert défiler sous ses yeux. Il se trouvait au milieu de savants et d’apprentis savants inexpérimentés, ce serait un coup d’argent facile!
   
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t184-marshall-la-seule-valeur-chez-les-voleurs-cest-celle-de-largent https://hidingunderyourbed.forum-canada.com/t185-marshall-a-montgomery
Roxanne J. Harper
Roxanne J. Harper
p'tit biscuit
a so eatable cookie
avatar : Gemma Arterton (c) Tearsflight
messages : 106
état civil : Fiancée à un homme qui élimine toute concurrence
profession : Chasseuse de trésors et exécutrice de larcins dans le domaine du vol et de l'arnaque
MessageSujet: Re: once upon a time, there was a mummy in egypt   once upon a time, there was a mummy in egypt EmptyVen 14 Mar - 10:59



once upon a time there was a mummy in egypt
ft. roxy & son marshmallow


« Tu l’as fais exprès ! Je sais que tu l’as fais exprès ! »

Roulant des yeux, Roxanne avait soupiré. Depuis qu’il était venu se mêler d’autre chose que de ses affaires dans le 4x4, Benjamin n’en décolérait pas. Visiblement, il n’était pas fan de Simon. Sans doute lui avait-il préféré l’homme aux postillons pour la simple, unique et excellente raison qu’il n’était pas du goût de sa partenaire. Elle avait eu le droit à tout un passage sur la nécessité ou pas de lui faire un grand numéro de charme, il avait ensuite enchainé sur la place disponible dans le véhicule avant de revenir à l’utilité de ce rapprochement. La plupart du temps, la demoiselle s’était contentée de répondre vaguement, préférant souligner qu’elle avait le médaillon et qu’elle était très talentueuse, très pro et tout le blabla qui allait avec. Mais dans le fond, même une fois le campement installé, c’était le même discours en bruit de fond qui revenait de temps à autre.

« Si t’es sûr de toi sur mon ignoble fourberie, on pourrait passer à autre chose ? »
« Je le savais, on aurait dû se faire passer pour un couple.»
« Visiblement non… je passe la première. »

Dans un énième soupir, Roxanne était entrée dans le tombeau, à l’arrière, à l’abri des regards. A cette heure-ci, le campement était endormi, profitant d’un ultime repos avant le début des fouilles. Si Benjamin ne semblait pas trop concentré sur leur tâche à cet instant, elle comme lui espéraient bien prendre ce qu’ils trouvaient réellement intéressant avant les autres. Derrière elle, son mentor avait poussé quelques jurons et elle avait entendu le bruit de son légendaire briquet qui allumait la torche de l’explorateur... tandis qu’elle sortait sa lampe de poche. Ok, elle n’allait pas se moquer de lui ce soir, fallait avouer que le feu avait son utilité dans les tombeaux, il n’y avait que les amateurs pour dire le contraire :

« Et puis, je ne l’aime pas beaucoup. Il ne m’inspire pas confiance….»
« Parce qu’on est tellement des gens de confiance !»
« Je suis un respectable et renommé professeur !»

Ne pouvant retenir un sourire plus longtemps, elle s’était retournée vers lui et son air malin avant de continuer à progresser dans le tombeau. Comme souvent, elle s’était mise à réfléchir à voix haute, sur l’emplacement des salles avant de s’arrêter à un mur aux hiéroglyphes « fascinants », du moins c’était elle qui le disait. La scène dépeignait l’ultime bataille de Psammétique III, celle au cours de laquelle il avait trouvé les plus beaux des cadeaux que l’on puisse faire à sa bien-aimée… un livre et un bâton… ok, dit comme ça… ça sonnait cadeaux merdiques. Tout en commentant la scène de bataille, elle avait effleuré le mur, parlant avec passion. Peu intéressé par le cours d’histoire qu’il avait déjà entendu un milliers de foi de la part de Roxanne, Benjamin s’était un peu avancé dans le couloir. Il lui avait bien semblé entendre un bruit étrange, mais ce qui l’avait le plus intrigué c’était le silence, silence qui intervenait au moment préféré qu’aimait racontait Rox. Et, quand il s’était retourné, il n’avait pu que constater son absence.
Pendant qu’en haut le « professeur » tâtonnait ce mur qui avait manifestement gobé sa presque progéniture, Roxanne manquait d’écraser quelqu’un, après une descente un peu trop longue à son goût, avec le mur qui venait de s’ouvrir pour la voir débouler. Par chance, elle ne s’était pas fait mal, c’était déjà un bon point. Certes, elle ne s’était pas fait mal parce qu’un obstacle lui avait empêché de se payer le mur d’en face, mais chaque chose en son temps. Une fois le choc passé, une fois le constat qu’aucune douleur abominable ne se faisait sentir, elle avait ouvert les yeux sur :

« Simon ? Qu’est-ce que vous faites ici ?»

Et on te retourne la question Sherlock ! Après tout, étant donné qu’il vient de manquer de se faire aplatir par un mur qui s’est ouvert sur ta gracieuse personne, étant donné que tu viens de malencontreusement le plaquer contre un mur, il serait sans doute d’usage de formuler quelques mots d’excuses polies. Vrai ! Retirant ses mains du mur, s’écartant un peu de celui sur qui elle aimait manifestement tomber aujourd’hui, elle avait ajouté :

« Désolée, on dirait bien que j’apprécie vous tomber dessus !»

Prêtant finalement un peu d’attention aux alentours, sa lampe avait éclairé des escaliers… le chemin de Simon peut être, et le futur de Benjamin sans aucun doute :

« Hum… j’imagine que mon chemin était plus rapide.»

Probable oui, mais, pour le moment, elle s’en était détournée, étudiant un peu le long couloir dans lequel elle venait d’atterrir. Celui-ci devait bien mener à autre chose qu’à une chute.
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t186-roxanne-j-harper-defined-in-one-word-curse http://underyourbed.forum-canada.com/t187-roxanne-j-harper
Marshall A. Montgomery
Marshall A. Montgomery
boo
the casper of your life
avatar : aidan turner
messages : 272
état civil : fiancé, sorry ladies!
profession : chasseur de trésors, voleur, arnarqueur!
MessageSujet: Re: once upon a time, there was a mummy in egypt   once upon a time, there was a mummy in egypt EmptyMer 26 Mar - 15:07



   
once upon a time, there was a mummy in egypt
   ft. roxy & son marshmallow


L’arrivé au camp avait été somme toute… prévisible. Les chercheurs lorgnaient tous sur l’entrée du tombeau pendant qu’ils déchargeaient leurs bagages, salivant déjà à l’idée de pouvoir pénétrer ce lieu dès le lendemain. De son côté, Marshall avait attrapé son unique sac de voyage et monter le campement avait principalement signifié pour lui d’étaler une couverture par terre près d’un feu qu’il avait allumé.
À la belle étoile, s’était plus facile de voir venir les ennuis. Et puis, ce ne serait pas une maigre tente chétive pas suffisamment plantée dans le sol qui sauverait le binoclard d’une tempête de sable si une venait à les frapper. Le tombeau en lui-même était une protection parfaite et la seule dont Marshall avait besoin le cas échéant.
Ça lui permettait de voyager léger et de s’installer en trois secondes top chrono!

Ensuite, pendant que les autres se dépêtraient comme ils le pouvaient dans leur équipement, lui avait tout le temps du monde pour repérer les lieux. Sans entrer dans le tombeau, il en avait fait quelques fois le tour pour se donner une valeur approximative de ce qui l’attendait. Du moins au dehors. Ce que cet endroit recelait en labyrinthes et attrapes il ne le découvrirait que d’une façon et c’était en y entrant.
Les surprises ne l’effrayaient pas, il avait même plutôt hâte de se jeter dans l’abysse. Ce qui s’y cachait était rarement inintéressant!
La seule chose à déplorer du reste de la journée, fut surtout de voir le professeur coller aux basques de la très plaisante Maxime. Marshall aurait bien apprécié pouvoir tuer un peu de son temps en sa compagnie en attendant que le camp s’endorme.
Car dès que le calme plat se fit sentir, l’anglais, qui simulait à la perfection le sommeil sur sa couverture près du feu mourant, ouvrit les yeux et se redressa d’un coup aussi alerte que s’il n’avait pas passé les deux dernières heures à presque roupillé.

Sans feu, sans lampe-torche – subir la malédiction du loup avait ses avantages – le jeune homme s’enfonça dans l’antre noire du tombeau pour y disparaitre instantanément. Il n’avait pas besoin de lumière pour voir, il n’avait pas besoin de marquer son chemin non plus. Au besoin, il n’avait qu’à remonter la piste de sa propre odeur ce qui, comme la vision nocturne, était un avantage à sa condition qu’il avait rapidement appris à utiliser à sa pleine capacité.
S’attarder sur les inscriptions murales? Pas de temps à perdre. Il ne s’agissait que de gravures stupides qu’il ne savait décrypter de toute manière. Son instinct l’avait toujours bien guidé jusqu’ici, pourquoi cette fois serait différente des autres?
Longeant les couloirs étroits qui sentaient fortement le renfermé et le sable, Marshall avançait tout de même avec prudence, évitant de toucher à quoi que ce soit. Qui sait ce que les anciens avaient construit comme protection contre les intrus. Il lui était d’avis que si cette amulette avait un réel pouvoir de divination, il allait forcément devoir ruser un peu pour arriver à s’en emparer.

Trouvant un escalier, le loup n’hésita pas une seconde avant de le descendre malgré cette vague impression d’avoir entendu du bruit provenant de derrière lui. Avec son ouïe fine, ça pouvait être n’importe quoi provenant même de l’extérieur. Comme pour le reste, pas le temps de s’y attarder. L’amulette de machin-chose III l’attendait!
Arrivé tout en bas, toutefois, le bruit grinçant de rochers en mouvement le figea, alerte, et le temps de tourner les yeux dans la bonne direction, une masse sombre se jetait sur lui.
S’affaler par terre et jouer les coussins furent douloureux, mais pas suffisamment pour lui donner plus de réaction que de grincher entre ses dents.
Il détourna les yeux à la lumière de la lampe, s’étant habitué à l’obscurité épaisse du tombeau, mais aida néanmoins la jeune femme à se remettre sur ses pieds tout en faisant de même.

Il ne répondit pas à la première question, son regard équivoque montrant bien qu’il se retenait de lui retourner le commentaire. S’il n’avait rien à faire ici, elle non plus, c’était certain!
Prenant tranquillement le soin d’épousseter ses jeans bien qu’il se fichait royalement de la poussière qu’il pouvait y avoir dessus, le pilleur de tombes s’assura discrètement qu’il n’avait pas perdu l’arme planquée sous sa veste dans la collision tout en offrant un sourire à Maxime.

« C’est pas grave. On va dire que je suis confortable et le prendre comme un compliment. »

Regardant lui aussi l’escalier, il avait seulement haussé les épaules.

« Le mien reste moins douloureux. »

Mais maintenant qu’elle était là, les choses étaient différentes. Il ne pouvait pas juste poursuivre sa route, elle le suivrait et Marshall n’était pas de ceux qui aimaient partager son butin. Si cette fille mettait la main sur l’amulette, sûrement qu’elle voudrait la voir dans un Musée ou une connerie du genre. Jamais elle ne voudrait même entendre parler de ce qu’elle pouvait rapporter sur le marché noir. Ri-di-cu-le. Il fallait se débarrasser d’elle avant de continuer.

« Écoute Maxie, j’sais que t’es sûrement impatiente de commencer les fouilles, mais c’est dangereux de venir trainer ici toute seule la nuit. Tu ferais mieux de retourner au camp et attendre demain avec les autres. »

Il lui prit gentiment les épaules et la poussa vers les fameux escaliers.

« Si tu les montes et que tu suis le couloir toujours vers la gauche, tu vas te rendre à la sortie en quelques minutes à peine. »

Et il espérait que ce soit si facile? Qu’elle le laisserait trainer dans le noir, tout seul, sans même une source de lumière, sans aucune question? Il venait de dire que c’était dangereux, non?
Si, mais pas pour lui!  
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t184-marshall-la-seule-valeur-chez-les-voleurs-cest-celle-de-largent https://hidingunderyourbed.forum-canada.com/t185-marshall-a-montgomery
Roxanne J. Harper
Roxanne J. Harper
p'tit biscuit
a so eatable cookie
avatar : Gemma Arterton (c) Tearsflight
messages : 106
état civil : Fiancée à un homme qui élimine toute concurrence
profession : Chasseuse de trésors et exécutrice de larcins dans le domaine du vol et de l'arnaque
MessageSujet: Re: once upon a time, there was a mummy in egypt   once upon a time, there was a mummy in egypt EmptyJeu 10 Avr - 15:42



once upon a time there was a mummy in egypt
ft. roxy & son marshmallow


D’accord, d’accord, sa présence était toute aussi curieuse que la sienne. Normalement, l’un comme l’autre, était sensé attendre le début des fouilles le lendemain matin. Mais Maxime était une toute nouvelle exploratrice impatiente de prouver qu’elle était capable de faire autre chose que lire dans les bouquins. Bien sûr, ce serait sa seule et unique tentative et son futur était parmi les pages des vieux livres et tout ce qui allait avec. Mais dans le fond, quand elle analysait son personnage, elle trouvait son excuse pour ne pas attendre le matin excellente. Ceci dit, elle ne répondit pas pour autant à son regard, préférant balayer de sa main poussière et sable sur ses habits. Etant donné qu’il venait de lui servir de coussin, le silence était le meilleur des chemins.
Dans un sourire hautement innocent, elle avait accueillit sa seconde remarque. Elle aurait pu aller plus loin en sortant une phrase digne du personnage, genre destinée, ils étaient faits pour se marier et avoir beaucoup d’enfants blablabla. Mais pas sûr que Ben y voit une quelconque utilité. Ce qui ne l’aurait pas arrêté dans la niaiserie charmante à l’accoutumée, mais ses pensées étaient bien trop tournées vers l’objet de ses envies pour qu’elle veuille s’offrir un petit moment Maxime des prairies.

« J’espère que je ne vous ai pas fais mal au moins. Le professeur Hanson dit que j’ai tendance à être une catastrophe. »

Après un léger sourire plein de confusion, elle avait de nouveau porté son attention sur les alentours. La poisse. Qu’il ne le prenne pas mal ! Il avait l’air tout à fait… hum… charmant… bien qu’elle aurait plutôt dit sexy… mais elle était dans l’urgence. Mieux valait prendre de l’avance ce soir, voir terminer. Le troupeau endormi n’avait pas l’air bien doué et bien malin, il l’était du moins bien moins qu’elle, mais on ne savait jamais ! Sur un coup de chance, ils pouvaient faire LA découverte demain. Et ce n’est pas en faisant la conversation à Simon qu’elle avancerait à grand-chose. Adieu livre et bâton. Adieu beaux trésors. Adieu… hein ? Adieu Maxime ? Il se débarrassait d’elle ? Elle la timide et fragile Maxime ? Il la laissait rentrer au campement tout seul avec pour seule compagnie un chemin ?
Non, non, non.
Roulant des yeux alors qu’elle lui tournait le dos et faisait face à l’escalier, elle avait pensé intérieurement que ce Simon était bien étrange. Non, pas pour lui dire de faire demi-tour, normal, Max était une incapable. Mais pour ne pas se proposer comme escorte. Sérieusement ? Elle avait perdu tout son charme ? Depuis quand l’homme ne se dévouait plus pour espérer obtenir quelques faveurs ?
D’accord, ce n’était pas le genre de pensées d’une frêle jeune fille… mais Simon aurait dû les avoir au lieu de… au lieu de se balader dans un tombeau en pleine nuit sans même une source de lumière ?
Quatorze secondes, c’était le temps qu’elle avait pris pour finalement faire volte-face :

« Non, non, non. Il est hors de question que je rebrousse chemin maintenant. Moi aussi je peux être une grande archéologue. Moi aussi je peux faire des découvertes. Vous allez voir, je vais leur prouver à tous que je sais faire plus que lire et écrire. »

Voilà pour le personnage. Et maintenant ?

« Et puis, pourquoi ce serait pas dangereux ici pour vous aussi ? … sans lumière en plus de ça… vous êtes venu comment ? »

Voyons Roxanne, il avait des yeux capables de voir dans le noir !
Ahah, marrant, très marrant.
Mais le problème n’était pas trop la vision nocturne de l’homme. S’il cherchait à la faire sortir, il y avait peu de chance pour qu’elle arrive à le faire sortir de son côté. Ce qui voulait dire ? Il lui restait deux options, soit elle faisait semblant de partir et prenait un autre chemin, peut être le mauvais, au risque de retomber sur lui. Soit elle faisait le chemin avec lui au risque de tomber avec lui sur ses précieux petits trésors…
L’une comme l’autre, les options ne la séduisaient pas vraiment.

« Vous avez entendu ça ? »

Braquant sa lampe en direction du couloir, elle n’avait pas attendu de réponse avant de se diriger par là, plutôt que vers les escaliers.
Personnellement, on n’avait rien entendu… mais vous savez, les filles, ça avait tendance à se montrer Jeanne D’Arc sur les bords… du moins quand ça les arrangeait. Et manifestement, Max/Rox avait choisit la deuxième option avec l’idée de lui fausser compagnie à un moment ou à un autre sans doute. Elle s’était donc éloignée des escaliers pour s’enfoncer davantage dans le tombeau, laissant un Benjamin à la traîne qui trouverait bien le moyen de la retrouver de toute manière. Oui, il bouderait sans doute en voyant sur qui elle était tombée, mais on ne pouvait pas satisfaire tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t186-roxanne-j-harper-defined-in-one-word-curse http://underyourbed.forum-canada.com/t187-roxanne-j-harper
Marshall A. Montgomery
Marshall A. Montgomery
boo
the casper of your life
avatar : aidan turner
messages : 272
état civil : fiancé, sorry ladies!
profession : chasseur de trésors, voleur, arnarqueur!
MessageSujet: Re: once upon a time, there was a mummy in egypt   once upon a time, there was a mummy in egypt EmptyLun 14 Avr - 20:56



   
once upon a time, there was a mummy in egypt
   ft. roxy & son marshmallow


« Pas du tout, je suis fait solide. »

Sans sa nature peu ordinaire, il lui aurait probablement fallu un petit instant avant de se relever. Les gens qui vous déboulent dessus ont tendance à être percutant! Mais comme pour bien des choses, il y avait de sacrés avantages à être un loup-garou. Si le terme commun parle d’une malédiction, Marshall est de ceux qui a rapidement vu plus de points positifs que négatifs à ce qui lui était arrivé.
… Oui bon, techniquement Joni avait été le premier à voir le côté lucratif, mais son comparse avait très vite abordé dans son sens!

« Puis, les catastrophes ont le bon côté d’être stimulantes! »

À ça, on dirait bien à Roxanne de l’écrire et de lui faire signer la citation, mais la vie est faite de belles occasions ratées.

Bien que cette rencontre hasardeuse avait un goût agréable au loup, il n’en restait pas moins que la belle demoiselle venait de devenir un obstacle à ce qu’il était en train de faire. Sans le moindre sentiment, il en était venu à une conclusion, il fallait l’éjecter le plus tôt possible.
Et ce n’était pas faute d’avoir essayé, mais la miss était tenace. Foutus passionnés, ils étaient de vraies plaies, persistants comme une mouche impossible à chasser.

« Faire des découvertes c’est bien, mais en plein jour c’est mieux. »

Et la différence dans un trou plus sombre que sombre c’était quoi?
On s’en fou, il fallait la ramener là-haut et qu’elle y reste. Seulement, elle avait de bon réflexe ou Marshall avait été plus sonné par la collision qu’il ne le pensait. Avant qu’il ait pu faire le moindre geste pour la retenir, elle s’éloignait déjà dans l’obscurité sous le prétexte d’un bruit qu’il n’avait pas entendu. Et s’il ne l’avait pas entendu, c’était qu’il n’y avait aucun bruit, il pouvait être formel là-dessus!
L’excitation et la peur de cette aventurière du dimanche devait jouer contre sa faveur, aussi stupide que ça.

Une seconde, Marshall pensait très sérieusement à l’abandonner à son exploration foireuse et s’en aller dans la direction opposée. Au pire, il reviendrait sur ses pas plus tard.
Un seul problème à ça… ou plutôt deux. Le premier, il ne pouvait prendre le risque qu’elle tombe sur son amulette avant lui. Le deuxième, il ne pouvait décemment pas la laisser partir toute seule de son côté ou elle se ferait bouffer toute crue par peu importe le piège qu’il y avait devant elle.
Pas notre problème, des filles sexy y’en a plein d’autres lui murmura la voix de Joni pendant qu’il emboitait le pas à la jeune femme déjà plusieurs mètres devant.  
Et la conscience fictive de son ami avait raison, mais il y avait quelque chose avec celle-là qui poussait ses instincts animals à la protection. Ce qu’il était le premier à déplorer, il n’avait même pas besoin d’une image mentale de Jon qui levait les yeux au ciel!

Il ne mit pas longtemps à la rattraper, la demoiselle étant penchée à l’étude d’un mur. Il retint un soupir de peine et de misère. Si elle s’attardait sur chaque symbole que ce foutu couloir avait, ils n’étaient pas sortis de là avant l’année prochaine.  

« T’auras pas le temps d’explorer quoi que ce soit si tu le perds à lire ces charabias. »

Et il se prétendait chercheur?
Se prétendait seulement, voilà toute la nuance à faire.
Un poil agacé par la tournure inattendue et indésirable que prenait sa nuit de pillage, il avait avancé d’un pas, l’air de se remettre en route pour forcer Maxine à suivre le mouvement. Et lorsque son pied avait touché le sol, la dalle sur laquelle il s’était posé s’était enfoncée d’une bonne dizaine de centimètres, un bruit d’engrenage qui ne disait rien qui vaille emplissant momentanément le tombeau.  

« Oups. »
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t184-marshall-la-seule-valeur-chez-les-voleurs-cest-celle-de-largent https://hidingunderyourbed.forum-canada.com/t185-marshall-a-montgomery
Roxanne J. Harper
Roxanne J. Harper
p'tit biscuit
a so eatable cookie
avatar : Gemma Arterton (c) Tearsflight
messages : 106
état civil : Fiancée à un homme qui élimine toute concurrence
profession : Chasseuse de trésors et exécutrice de larcins dans le domaine du vol et de l'arnaque
MessageSujet: Re: once upon a time, there was a mummy in egypt   once upon a time, there was a mummy in egypt EmptyMer 23 Avr - 9:31



once upon a time there was a mummy in egypt
ft. roxy & son marshmallow


Ça, pour être fait solide, il devait l’être !
Et oui, si jamais vous vous le demandiez, jeune Roxanne venait peut être… disons fort probablement… d’avoir une pensée que nous pourrions qualifier de peu catholique… ou du moins de peu habillée. Qu’est-ce qu’elle y pouvait ? Elle avait toujours eu beaucoup d’imagination ! Et étant une femme d’images, elle aimait dépeindre dans sa tête ce qu’on lui disait.

Bref, peu importe ! L’heure n’était ni aux fausses excuses, ni aux confessions. La jeune Maxime, bien mieux éduquée que Roxanne, avait préféré sourire de l’air soulagé de la demoiselle qui n’avait pas trop gaffé.
Il est vrai que la remarque suivante de Simon méritait un écrit pour en garder des traces… mais principalement pour le futur. C’était le genre de citations qui était plaisante à ressortir quand on réveillait une malédiction ancestrale qui déclenchait au minimum l’équivalent des 7 plaies d’Egypte. Et on en doutait pas, la demoiselle à la torche ne manquerait pas d’user d’une bonne citation le moment venu.
Pour en revenir cependant au problème principal du moment, soit au Simon qui tentait de lui faire rebrousser chemin sans lui proposer le bras fort d’un homme en guise d’escorte, Roxanne n’était pas prête à laisser les découvertes à un autre. Surtout quand ces dernières avaient une valeur au nombre de zéros intéressant. Aussi, elle avait secoué la tête dans le rôle d’une Maxime bornée. C’est vrai, demain cette place allait connaître bien plus d’animation que ce soir. On renverrait la pauvre et gentille Maxime dans une tente pour dépoussiérer des objets sans réelle importance tandis que tout se passerait ici :
.

« Non. »

Non ? Certes, un seul mot, mais le mot était ferme.

« Je regrette mais j’y suis, j’y reste. »

Maxime et elle avaient au moins un point commun, quand elles avaient une idée en tête, il était difficile de leur faire changer d’avis. Tout particulièrement quand cette idée menait au bâton et au livre de ses rêves. Alors, elle l’avait dépassé, prétextant un bruit qui attirait son attention. L’excuse était faible, mais elle n’en n’avait pas moins progressé vers l’avant plutôt que de rebrousser chemin.
Quand ils avaient décidé avec Benjamin de venir ce soir, elle ne s’imaginait très certainement pas devoir faire avec Simon dans les pattes. Et s’il fallait admettre que la compagnie était au moins plaisante à regarder, elle n’avait pas le temps pour les batifolages ce soir. Mais elle en avait pour regarder un mur ? Ce n’était pas n’importe quel mur à en juger par les symboles qu’elle caressait désormais de ses doigts. A en juger par les derniers, l’objet le plus cher reposerait éternellement près de son cœur, mais parce qu’il fallait faire preuve de plus de sagesse, le danger serait écarté… de raison ? Ou alors…« T’auras pas le temps d’explorer quoi que ce soit si tu le perds à lire ces charabias. »… elle l’admettait, pendant quelques secondes, elle en avait presque oublié son manque de solitude. Sans redresser la tête, décidée à « lire ces charabias », elle avait roulé des yeux, secouant sa tête dans un mouvement de désapprobation avant de lui répondre :

« Lire ces « charabias » comme vous dîtes fait partie de l’exploration. Et ce n’est pas une perte de temps, en réalité… peut être qu’avec un peu plus d’éclairage… les « charabias » suivants prendraient un peu plus de… »

Brusquement, Roxanne s’était redressée. Si l’intervention de Simon n’avait pas semblé capter son attention, le bruit d’engrenage l’avait fait tout autant que le « oups » de son acolyte imprévu.
Abandonnant l’éclairage de son mur si passionnant, le faisceau de sa lampe s’était concentré sur les alentours. C’était quoi ce bruit ? Parce que ce coup ci il y en avait vraiment un… pas très amical d’ailleurs :

« … sens. »

Le temps de finir sa phrase, pas plus avant qu’une faux géante, si toutefois on pouvait nommer ça une faux ne descende du plafond dans une courbe parfaite visant à les tuer rapidement, elle ne voyait pas d’autre motivation. L’usage aurait voulu qu’elle rajoute une petite remarque, mais elle préférait rester en vie d’abord. Et c’est dans ce but qu’elle n’avait fait que quelques pas en arrière avant de s’applatir contre le sol, dos contre celui-ci. Niveau calcul, c’était juste, mais elle n’avait pas perdu un centimètre de son corps au premier passage de la faux. Et avant son retour, elle n’avait pu que se retourner et ramper que sur une faible distance. Ce n’était qu’ensuite qu’elle s’était relevée pour courir plus avant, se mettre à l’abri d’un troisième passage. Juste mais faisable pour eux deux :

« Définitivement un oups. Parce que ça... »

Pas le temps de finir sa phrase qu’un autre bruit en direction des deux murs les encadrant s’était fait entendre. Discuter plus tard. Courir d’abord. Un échange de regard avec Simon plus tard, et elle s’était élancée vers l’avant avant que les lames ne commencent à faire leurs chemins de gauche à droite. Elle ne savait pas trop comment ils y étaient arrivés. Visiblement, quand Simon déclenchait un piège, il aimait à choisir le plus terrible. Après la faux en haut, les faux qui naviguaient sur les côtés, il lui avait semblé entendre quelques douces armes siffler à son oreille, des flêches sans doute, et peut être même un bruit de marteau, mais ça elle n’en n’était pas très sûre. Quoiqu’il en soit, après cette course effrénée où quelques réflexes avaient été les bienvenus, elle s’était laissée glisser dans la première ouverture sur son chemin. Glisser parce que c’était une pente qui l’avait fait atterrir dans une nouvelle pièce. Aujourd’hui était un jour de chute. Mais surtout aujourd’hui n’était pas le jour pour mourir dans leur cas.
Finalement, peut être que Ben ne prendrait pas ce chemin là. Et étant donné le bruit lourd qu’elle avait entendu en direction de l’ouverture, elle pariait qu’ils ne prendraient pas ce chemin là non plus.
Quelques inspirations et expirations plus tard, elle tournait sa tête vers Simon dans un :

« C’était un peu juste... ces égyptiens et leur sens de l’hospitalité ! »

Un peu ? D’accord, disons que d’un simple pas, Simon avait mis de l’animation. Elle avait oublié le cours de sa phrase de base, les pièges avaient le don de vous faire perdre le fil de votre conversation.
Une chose ou deux étaient certaines en tout cas. Ils avaient progressé un peu plus vite dans cette ruine maudite et… Maxime, pour une jeune, naïve et inexpérimentée exploratrice, était un peu plus adroite que prévu.

Appelons ça la chance du débutant !
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t186-roxanne-j-harper-defined-in-one-word-curse http://underyourbed.forum-canada.com/t187-roxanne-j-harper
Marshall A. Montgomery
Marshall A. Montgomery
boo
the casper of your life
avatar : aidan turner
messages : 272
état civil : fiancé, sorry ladies!
profession : chasseur de trésors, voleur, arnarqueur!
MessageSujet: Re: once upon a time, there was a mummy in egypt   once upon a time, there was a mummy in egypt EmptyJeu 24 Avr - 16:13



   
once upon a time, there was a mummy in egypt
   ft. roxy & son marshmallow


C’était pour ça que mélanger boulot et plaisir n’était pas une bonne idée. Marshall ne se faisait jamais prendre par ces stupidités. Le loup avançait les sens à l’affut et suivait son instinct pratiquement les yeux fermés. Toujours un sans-faute, toujours! Sauf aujourd’hui. Qu’y avait-il de différent aujourd’hui? Elle! Alors, forcément, c’était elle la coupable. Elle l’avait distrait de son environnement et quinze secondes plus tard il mettait le pied pile poil où il ne fallait pas. Coïncidence? Que nenni!  
Mais plutôt que de disserter sur la présence nuisible des femmes sur les sites de pillages, l’anglais devait avant toute chose sauver sa peau. Sans grande considération pour la jeune femme – c’était de sa faute après tout – le loup se jeta à plat-ventre, devant une fois plus à ses bons réflexes de ne pas avoir été raccourci d’une tête au passage de la faux horizontale.
Puis il s’était mis à ramper le temps d’observer les allées et venues de la lame et calculer mentalement le temps qu’il avait pour se lever et courir se réfugier dans une cavité qui devait être un passage abandonné après avoir été à peine entamé.

Une fois dans le trou, il avait bien envie de refuser l’entrée à la calamité de la soirée, mais si Marshall était un voleur sans grand sens moral, il n’était pas un meurtrier – du moins pas 27 nuits par mois – ce pourquoi il se comprima suffisamment contre le fond de la cavité pour permettre à la brune de s’y réfugier avec lui pendant que la faux effectuait son dangereux passage.
Il allait néanmoins ouvrir la bouche pour se défendre et reporter le blâme sur la miss, mais comme elle s’interrompait, il n’avait plus envie de dire un mot non plus. Ce bruit-là ne présageait rien de mieux que le précédent – et il n’était absolument pas de sa faute ce coup-ci, tenez-vous le pour dit – et le loup se contenta d’un très bref regard échangé avant de pousser la jeune archéologue hors du trou.
Des faux, encore. Et des flèches. Décidément, il était sur la bonne voie! Car franchement, pourquoi mettre autant d’attrapes dans ce couloir s’il ne menait pas à la chambre mortuaire de son nouveau meilleur ami… Machin-truc-muche III?

Contre toute attente, ils avaient atteint la fin de ce passage mortel… en vie! … tous les deux. Ça, c’était presque la partie moins bien de cette petite aventure. Il n’était pas un meurtrier, mais si Maxime avait trébuché ou un truc du genre, ça aurait bien fait son affaire puisqu’il aurait pu continuer son exploration bien pénard, tout seul, comme il était supposé au départ.

« Tu parles, jamais un félicitation! Voici le trésor, et quelques cookies pour la route, dépensez-le avec prudence! »

… Ne venait-il pas de se vendre un peu là?
Peut-être… Très certainement, mais le loup était un peu trop ennuyé par la tournure des événements pour bien tenir sa couverture qui perdait de son sens de toute façon. Parce que cette fille avait de sacrés bons réflexes pour un rat de bibliothèque à peine pubère!
Ce qui n’avait que peu d’importance en vérité – du moins pour l’instant – puisque cette porte scellée en pierre avec ses jolies gravures, bien plus jolies que les charabias d’avant, lui soufflait que derrière se cachait sa précieuse amulette.

Ses yeux se mirent à briller comme ceux d’un enfant à noël et le voleur en herbe glissa immédiatement les doigts sur le pourtour de la large pierre à la recherche d’une façon pour l’ouvrir.
S’il devait faire le chemin inverse pour aller chercher un pied-de-biche, il promettait un chapelet de jurons digne des plus grands roturiers de ce monde.

« Et pourquoi, avec un dispositif de la mort comme ça, ils prennent en plus la peine de verrouiller leurs portes hein? Ces mecs étaient paranos, y’a pas à dire. »
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t184-marshall-la-seule-valeur-chez-les-voleurs-cest-celle-de-largent https://hidingunderyourbed.forum-canada.com/t185-marshall-a-montgomery
Roxanne J. Harper
Roxanne J. Harper
p'tit biscuit
a so eatable cookie
avatar : Gemma Arterton (c) Tearsflight
messages : 106
état civil : Fiancée à un homme qui élimine toute concurrence
profession : Chasseuse de trésors et exécutrice de larcins dans le domaine du vol et de l'arnaque
MessageSujet: Re: once upon a time, there was a mummy in egypt   once upon a time, there was a mummy in egypt EmptyMer 7 Mai - 9:35



once upon a time there was a mummy in egypt
ft. roxy & son marshmallow


C’était bien vrai ! Ils se donnaient un mal de chien pour piller ces tombes, et ils n’avaient même pas de musique triomphale à l’arrivée ou quelque chose dans le genre. Une haie d’honneur ce serait pas mal. Un diplôme... pathétique, mais au moins ça montrait une certaine admiration et la reconnaissance du travail accompli, c’était un début. Ensuite, ils pourraient discuter de l’inutilité de ces pièges alors que les possesseurs d’origine étaient morts depuis bien longtemps. Sérieusement ! Ils risquaient leurs vies là !
Ok… ce petit goût d’aventure était un plus parfois, mais là n’était pas la question !
Et sinon, elle n’allait pas relever sa remarque ? Elle n’allait même pas prendre une moue de suspicion ? Elle n’allait même pas se demander avec quel genre d’explorateur elle faisait équipe ? Sur le coup, elle n’avait pas eu l’air de le faire en tout cas. Et plutôt que d’être un excellent Columbo qui ne laisse rien passer, elle avait répondu, un air d’approbation sur le visage :

« Des cookies ! Voilà qui serait sympa ! J’te jure, le manque de reconnaissance ça me tue ! Ils se rendent pas compte du boulot que ça demande ! »


C’était là ? Oui c’était à peu près là. En premier, elle s’était dit qu’il fallait peut être ralentir un peu l’excès de naturel. Sur le coup, quand on frôle la mort, ça peut arriver de se sentir un peu trop à l’aise avec le survivant. Elle l’avouait, elle en avait un peu oublié Maxime, et elle lui avait même sourit comme on le fait avec quelqu’un avec qui on vient de partager une bonne plaisanterie.
Et puis Columbo s’était un peu réveillé. Minute… il avait dit quoi au juste ? Dans un sourcil levé, elle l’avait regardé d’une manière différente.
Techniquement, elle n’avait rien dit de grave, ou de gênant pour Maxime. D’accord, Maxime s’était un peu lâchée. Mais lui, il ne venait pas de parler de dépenser un trésor sensé reposer dans un musée ?
Si… son audition fonctionnait parfaitement sur ce coup là :

« Où est-ce que tu m’as dis que tu avais étudié déjà ? »

Il ne l’avait pas dit et elle le savait très bien. Maintenant, est-ce que c’était le moment de se poser des questions sur son équipier imprévu ?
Pas vraiment… ils étaient partis pour l’explorer ensemble cette ruine, et il n’avait pas l’air du genre à la poignarder dans le dos. Autrement, il l’aurait laissé mourir quelques minutes plus tôt. Ce point noté, elle n’était pas allée plus loin dans sa réflexion devant la porte d’appel à la richesse qui se trouvait désormais face à eux. Ok, elle voulait bien accorder toute son attention à la porte et voir ensuite pour Simon. Sans ajouter une autre question à son interrogatoire, elle s’était donc approchée pour étudier de plus près l’entrée. Un sourire amusé n’avait pas tardé à se dessiner sur ses lèvres, tandis qu’elle fouillait dans son décolleté pour en sortir le médaillon volé plus tôt dans la journée à la pâle copie de Einstein :

« Paranos et stupides… c’était bien inutile de se donner tant de peine et de laisser traîner la clé n’importe où. »

Elle l’admettait, elle était ravie… et sans doute un poil fière. Sans attendre, elle avait placé le médaillon dans la fente qu’elle venait de repérer pour le faire tourner. Un bruit s’était alors fait entendre de l’autre côté, et la porte avait finalement glissé sur leur côté pour leur laisser la place de passer.
Après un échange de regard avec son « partenaire », elle était entrée dans la nouvelle salle. N’importe qui se serait intéressé en premier lieu aux babioles bien brillantes qui dominaient dans la pièce funéraire… pas Roxanne. Roxanne, ce qu’elle avait regardé amoureusement, c’était les deux tombes qui reposaient au milieu. Curieux… elle aurait pensé trouver deux salles funéraires, mais elle doutait que ce soit un simple domestique, un oncle ou une cousine qui se soit retrouvé enterré dans la caverne d’Ali Baba et elle n’avait pas tardé à s’approcher pour le confirmer :

« C’est ça… c’est la tombe de Psammétique III et de son épouse… c’est assez rare, c’était probablement une dernière volonté que de reposer auprès d’elle et non dans des salles différentes. Pour un pharaon, ça a même du faire du bruit à l’époque. A mon avis… »

A notre avis… Simon s’en fiche autant que le charabia

Ok. Elle garderait son discours passionné pour Benjamin, il ferait l’effort de l’écouter davantage. En attendant, il fallait ouvrir ces tombes !
Sérieusement ? Sérieusement. A l’aide de sa « clé », elle avait donc déverrouillé les deux sarcophages avant de s’appuyer contre la pierre du premier pour tacher d’en soulever le couvercle


« Sur ce coup là, j’aurai bien besoin d’un homme fort pour me filer un coup de main.»

Y’a une chose à ne pas oublier à propos des mâles : toujours mettre leurs muscles à contribution.
Du moins pour ceux qui en possédaient… et vu l’allure séduisante de son compagnon de tombeau, elle ne doutait pas qu’il soit capable de prouver sa virilité.


Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t186-roxanne-j-harper-defined-in-one-word-curse http://underyourbed.forum-canada.com/t187-roxanne-j-harper
Marshall A. Montgomery
Marshall A. Montgomery
boo
the casper of your life
avatar : aidan turner
messages : 272
état civil : fiancé, sorry ladies!
profession : chasseur de trésors, voleur, arnarqueur!
MessageSujet: Re: once upon a time, there was a mummy in egypt   once upon a time, there was a mummy in egypt EmptyMer 7 Mai - 19:16



once upon a time, there was a mummy in egypt
ft. roxy & son marshmallow


Pour phaser à retardement, si la brune avait pris son temps, Marshall n’était pas en reste et, lui aussi, avait eu besoin d’un petit décalage avant que l’expression d’approbation ne se transforme en sourcils froncés et interrogateurs.
Elle était d’accord avec lui? Et puis, même pour un type qui n’avait pas l’habitude des jeux de rôles, il aurait été facile de noter le changement total d’attitude le temps de son commentaire en accord avec sa remarque sur les cookies. Alors, pour Marshall qui était un expert, il sentit tout de suite que ça dénotait avec le personnage, ça et la course à obstacle contre la mort de remportée… non, ça ne sonnait pas comme un rat de bibliothèque du tout.
Et lorsqu’elle lui avait demandé où il avait étudié, il avait compris qu’elle avait sensiblement eu la même réflexion à son propos. Alors, lèvres pincées, il avait fait la seule chose à faire dans ces cas-là, lui renvoyer la balle!

« Moi, j’ai rien dit. »

En fait si, il l’avait dit, mais retenir tous les mensonges n’était pas toujours facile. En ce moment, il était plus occupé à retourner la suspicion de la belle brune contre elle que de réfléchir à ce qu’il avait dit ou non des heures plus tôt.

« Toi, tu les as fait où? »

Yeux plissés, l’expression 101 de la méfiance bien en place sur son visage, le loup chercha à détailler la jeune femme de haut en bas d’un nouvel œil, comme si ça allait lui révéler quelque chose qu’il aurait dû remarquer la première fois, mais il devait bien admettre qu’il donnait sa langue au chat.
Cependant, aussi méfiant pouvait-il être, le Marshall des îles était avant tout un être avare et atteindre son tant désiré médaillon plus vite grâce à sa complice fortuite était suffisant pour remettre les explications à plus tard.

« La clé? »

La clé? La clé de quoi? Quelle clé? Il y avait une clé? Pourquoi n’était-il pas au courant que ça prenait une clé et elle oui? Alors là, Joni allait l’entendre à son retour!
La voir fouiller dans son décolleté était un spectacle pour le moins agréable, mais cette clé était encore plus intéressante pour tout de suite que la plastique délicieuse de sa comparse de crime.

« C’est sûr que si tu décides de tricher, c’est plus facile. »

Facile? Où c’était facile de venir jusqu’ici sans perdre la tête?
M’oui bon, mauvaise foi et Marshall allaient parfois de pair et pour le coup, il aurait bien aimé être au courant de cette histoire de clé avant maintenant!

Gentleman, il avait laissé la femme passer en premier avant de s’engouffrer à son tour dans la salle funéraire… à deux tombaux. Un leurre? Une arnaque? Il s’était peut-être trompé d’endroit… ou pas. Selon le monologue de la brune ils étaient bel et bien au bon endroit.

« Ouais ouais, c’est d’un romantisme » coupa-t-il rapidement, peu touché par l’histoire d’amour de ce Gus-Muche III. « C’est lequel son sarcophage? »

On l’aura compris, Marshall voulait son amulette et foutre le camp!
Or donc, cette demande d’aide pour soulever le socle tombait tout à fait à point.
Avec un sourire suffisant étirant le coin de ses lèvres, la bête frisée s’approcha des tombeaux, s’appuya à son tour, jugea rapidement du poids avant de réellement donner l’effort pour le faire bouger.
Lourd, très lourd. Franchement, un homme de sa stature n’aurait pas été en mesure d’ouvrir ce sarcophage tout seul, mais Marshall n’était pas un homme à proprement parlé.
Il dut faire appel à toute sa force surnaturelle, mais il arriva à bouger le couvercle. Une fois fait, il souffla un instant avant de s’approcher du squelette poisseux – c’était normal ça? – de son nouveau meilleur ami. Pas d’amulette.

« C’est quoi cette merde?! »

Non seulement parlait-il de l’état de la momie, mais également de l’absence de son amulette. Il avait fait tout ce chemin pour ça et elle n’était pas là?!

« Joni putain, ça va barder! Un médaillon gros comme un poing tu peux pas le rater, mon cul ouais! Facile à rater sans les bonnes infos! »

Et penser à vérifier l’autre tombe?
Une petite minute quand même. La frustration, il ne faut pas garder ça à l’intérieur. C’était bon pour la santé d’expulser cette énergie négative avant de poursuivre l’aventure.
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t184-marshall-la-seule-valeur-chez-les-voleurs-cest-celle-de-largent https://hidingunderyourbed.forum-canada.com/t185-marshall-a-montgomery
Roxanne J. Harper
Roxanne J. Harper
p'tit biscuit
a so eatable cookie
avatar : Gemma Arterton (c) Tearsflight
messages : 106
état civil : Fiancée à un homme qui élimine toute concurrence
profession : Chasseuse de trésors et exécutrice de larcins dans le domaine du vol et de l'arnaque
MessageSujet: Re: once upon a time, there was a mummy in egypt   once upon a time, there was a mummy in egypt EmptyJeu 8 Mai - 11:41



once upon a time there was a mummy in egypt
ft. roxy & son marshmallow


« Manchester… »

Et si ce simple nom était dit sur un ton méfiant, c'était sans aucun doute à l'encontre de Simon. Ce type n'avait pas plus fait ses études à Manchester qu'elle hein ? Il n'avait peut être même jamais fait d'études d'archéologie. Et elle pensait tout ça pour des cookies ? C'était quelque chose dans son attitude.... C'est vrai que depuis le début, il ne ressemblait pas du tout aux archéologues qu'elle avait l'habitude de croiser mais maintenant... elle avait l'impression qu'ils avaient peut être quelques points communs.
Toutefois, elle n'avait rien rajouté de plus qu'un "hum" avant de s'intéresser à cette fameuse porte qu'elle avait ouvert par tricherie selon les dires de son compagnon de route. Elle n'était pas d'accord ! Ce n'était pas de la triche ! Elle avait dû se coltiner l'autre emmerdeur pendant le trajet ! Cette clé, elle l'avait mérité plus qu'un autre ! Qu'il se mette dans la peau d'une pauvre Maxime et ils en reparleraient ! C'est sûr que lui, il n'avait pas eu à glousser à quelques répliques débordantes d'ennui :

« Crois-moi, l'obtenir n'avait rien d'agréable !»

ça faisait quelques répliques qu'elle lui parlait plus intimement non ? C'est vrai, elle avait laissé tomber un peu l'attitude de la timide et frêle Maxime. Mais honnêtement, après avoir esquivé les dangers de la mort plus tôt et parler de cookies, ce serait encore plus suspicieux. Et puis, frôler la mort ensemble rendait toujours un peu plus intime.
Quoiqu'il en soit, ils étaient entrés dans la chambre funéraire et son intérêt, comme le sien visiblement, s'était porté sur les sarcophages. Pour répondre à sa dernière question, Roxanne avait sollicité son aide sur l'ouverture du premier sarcophage. En plus de ne pas ressembler à un archéologue, Simon n'en n'avait pas la force. En général, cette catégorie possédait les muscles flasques d'une vie de bouquins. Mais sur ce coup là, elle ne pouvait pas dire que ça ne l'arrangeait pas de ne pas faire équipe improvisée avec un simple et classique archéologue... et puis, c'était bien plus plaisant pour le regard aussi, il fallait l'admettre.
A la vue de la momie, au contraire de Simon qui avait juré, elle n'avait pas prononcé un seul mot. Maxime aurait pu mettre ça sur le dos de son inexpérience, c'était toujours un peu flippant la première fois quand on manquait de force de caractère non ? Mais Roxanne... c'était la première fois qu'elle en voyait une dans cet état là. Ouais... celle là était vraiment ... comment dire ... eurk ? Ouais, disons que ça résumait assez bien.
Pendant d'autres secondes, elle l'avait regardé avant de finalement préféré détourner le regard de cette vision d'horreur. Elle était moche. Point barre. Et... Joni ? Médaillon ?
Se redressant, Roxanne s'était penchée sur l'autre sarcophage avant de reprendre la parole :

« Hey... "l'archéologue", aide-moi à ouvrir l'autre ! »

Alors les doutes étaient de retour ? Après ça, il était clair qu'il était aussi archéologue qu'elle ! Quoi ? Il cherchait ce médaillon pour un musée ? Et Joni était... disons le directeur qui lui avait demandé de se joindre à une expédition qui ne cherchait pas du tout un médaillon ?
Oh oui... dis comme ça, ce n'était pas du tout tiré par les cheveux ! Trêve de bavardages, elle était aussi douteuse que lui sur le sujet et il fallait soulever. Et Simon avait prouvé une seconde fois qu'il était... vraiment costaud... ce type devait faire de la muscu. Et... aucune importance, entre les mains de la momie, serrées près de son coeur, reposaient les deux objets de son désir. Sans se soucier plus du reste, elle s'était emparée du livre avant de tirer le sceptre... qui était venu avec une main :

« Charmant ...»

Tirant sur la main, elle l'avait replacé près de la momie avant de contemplé ses trouvailles. Elle ne pouvait croire qu'elle les tenait entre ses mains. C'était presque trop facile ! Ok, malgré la partie piège et tout le reste... et peut être que Simon avait un peu aidé également. C'est en se rappelant de sa présence qu'elle avait de nouveau posé les yeux sur lui. Elle supposait qu'elle lui devait bien un petit remerciement... mais il était hors de question qu'elle lui donne son butin ! Il n'avait qu'à trouver le sien et appeler ce Joni pour son médaillon ! A moins que... à moins qu'elle ne partage l'idée qu'elle ne venait d'avoir. Dans un soupir, elle s'était accroupie près du premier sarcophage, posant son butin près d'elle avant de fouiller dans le petit sac qu'elle avait apporté pour sortir un burin et un marteau d'une taille ridicule. Tout en parlant, elle s'était mise à frapper une fente au bas du sarcophage :

« Souvent, il arrive que le charabia soit bien utile. Savais-tu que, dans l'ancienne Egypte, certains sarcophages comportaient des compartiments secrets afin que le défunt puisse emporter les siens dans la mort ? En réalité, mon très cher collègue, ça a plutôt à voir avec le sens du partage des égyptiens. C'est vrai qu'il serait assez embêtant qu'une très vieille momie, un peu repoussante au passage, se voit dépouillée de biens précieux dans la mort et... ah enfin... c'est pourquoi, je pense que ceci est ton médaillon, y'a aussi une pierre et... un genre de cure-dent mais...»

Minute... cette amulette... trop tard, tu viens de lui lancer. Inutile de t'en approcher de nouveau pour mieux la regarder... et puis, c'était impossible. Les rares qui pensaient que ce n'était pas une légende, pensaient qu'elle avait été perdu il y a bien longtemps au cours d'une bataille... noyée dans les eaux du Nil et...

« Oh mon Dieu, est-ce que c'est l'amulette d'Apophis ? »

Tirant sur la main de Simon, elle avait de nouveau regardé cette amulette de plus près et surtout avec bien plus d'intérêt.
... Son livre, son bâton et lui son amulette. Le partage était la condition primordiale de la bonne entente !
Oui, oui, oui, mais elle pouvait au moins regarder non ?

Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t186-roxanne-j-harper-defined-in-one-word-curse http://underyourbed.forum-canada.com/t187-roxanne-j-harper
Marshall A. Montgomery
Marshall A. Montgomery
boo
the casper of your life
avatar : aidan turner
messages : 272
état civil : fiancé, sorry ladies!
profession : chasseur de trésors, voleur, arnarqueur!
MessageSujet: Re: once upon a time, there was a mummy in egypt   once upon a time, there was a mummy in egypt EmptyJeu 8 Mai - 17:00



once upon a time, there was a mummy in egypt
ft. roxy & son marshmallow


« Hum. »

Comme s’il pouvait juger de la véracité de ce qu’elle avançait juste comme ça. Bien sûr, il avait la tête d’un type qui connaissait la liste des étudiants de Manchester sur le bout des doigts! … ironie quand tu nous tiens.
De toute manière, qu’elle dise la vérité ou non n’était pas vraiment le plus important. Ce qui l’était par contre c’était de mettre la main sur cette amulette et s’arranger pour ne pas avoir à partager les profits, ou pire, la voir terminer dans un musée. Quoi que, une fois dans le musée, il lui suffirait de retourner la voler… Même si ça compliquait la revente et que voler deux fois le même objet était un peu blasant, la paie au bout du compte en valait les efforts!

Ce qu’il y avait de peu agréable dans le fait d’obtenir la clé, ça ne l’intéressait pas tant que ça en vérité. Tant que ça le conduisait à l’objet de ses désirs, au final, c’était le principal. Alors il ne fit qu’hausser les épaules, relativement insensible aux difficultés encourues par la brune pour arriver à posséder cette fameuse clé.
Toutefois, clé ou pas, il n’y avait pas plus de médaillon qu’autre chose de valeur dans ce sarcophage à la noix et toute cette frustration eu raison de Marshall qui rageait en frappant du pied dans le vide. Il glissa même un juron ici et là dans son monologue rancunier à l’encontre de son meilleur ami resté bien pénard à Londres pendant que lui bouffait du sable par le nez depuis déjà des jours.

Si la mention suspicieuse de l’archéologue était un signe que sa couverture était de plus en plus fichue, le loup n’y fit que peu attention, se souvenait soudainement qu’il y avait une seconde possibilité quant à l’endroit où trouver son précieux médaillon.
Roulant les yeux à sa propre stupidité, il se frotta les mains avant de bouger le second couvercle, usant encore une fois de toute la force à laquelle il avait accès.
Prise deux, même résultat, à peu de choses près. La miss semblait avoir trouvé son bonheur – un bonheur que Marshall essaya vaguement d’évaluer en critère de valeur selon ses connaissances, on l’avoue – mais rien qui ne ressemble à son amulette en vue.

Il était bien prêt à reprendre son chapelet d’insultes là où il l’avait laissé mais fut coupé dans son élan par Maxime qui avait apparemment plus d’un tour dans son sac. Contrairement à Joni, elle semblait savoir ce qu’elle avançait celle-là, peut-être qu’il devait penser à changer de partenaire!
Retenant un soupir, le loup adopta rapidement un air blasé sous le nouveau monologue explicatif de la jeune femme qui faisait il ne savait quoi avec sa pince à épiler et son épingle à cheveux.
À voir la délicatesse avec laquelle elle procédait, il n’était pas certain que lui exposer sa méthode de tout fracasser avec un pied-de-biche jusqu’à ce qu’il ne reste que des miettes soit une bonne idée. Probable qu’elle ne l’apprécierait pas beaucoup.

Cependant, lorsque sa précieuse amulette fendit l’air pour se retrouver dans sa main aux réflexes toujours aussi utiles, son expression blasée retrouva sa brillance émerveillée qu’elle avait devant la porte du tombeau.
Tirant sur sa main pour cacher l’amulette entre son poing et son ventre, le loup possessif n’était pas certain de tout comprendre. Seulement que la miss avait un soudain intérêt pour son trésor. Il lui laissait bien les siens sans rouspéter lui! … bon ok, il pensait peut-être à les voler plus tard lorsqu’elle aurait le dos tourné, mais là n’est pas la question.

« Popo qui? »

Ouais, on voit qu’il était vachement au courant de son affaire le frisé. Mais pour sa défense, il n’avait pas besoin de savoir le nom, juste le prix!
Il secoua la tête, non, il ne voulait même pas savoir et la question allait encore déclencher un monologue.

« On s’en fou. T’as ton bouquin et ta tige, j’ai mon amulette. Les bons comptes font les bons amis. »

Et que les trois soient liés?
Dans ce cas, raison de plus pour lui piquer ses biens plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t184-marshall-la-seule-valeur-chez-les-voleurs-cest-celle-de-largent https://hidingunderyourbed.forum-canada.com/t185-marshall-a-montgomery
Roxanne J. Harper
Roxanne J. Harper
p'tit biscuit
a so eatable cookie
avatar : Gemma Arterton (c) Tearsflight
messages : 106
état civil : Fiancée à un homme qui élimine toute concurrence
profession : Chasseuse de trésors et exécutrice de larcins dans le domaine du vol et de l'arnaque
MessageSujet: Re: once upon a time, there was a mummy in egypt   once upon a time, there was a mummy in egypt EmptyVen 9 Mai - 5:49



once upon a time there was a mummy in egypt
ft. roxy & son marshmallow


Popo qui ? POPO qui ? Avec un air outré sur le visage, Roxanne avait accueuillit la remarque du prétendu archéologue. Il ne savait pas qui était Apophis ? Il ne savait pas qui c'était et il venait tout de même chercher cette amulette en se faisant passer pour un archéologue ? Sacrilège ! Il ne méritait pas de posséder pareil objet ! ELLE méritait de l'avoir ! Elle en prendrait bien plus soin que lui, c'était évident.
Ôtez-nous d'un doute, il y a quelques secondes encore, on en était pas au sens du partage !
Si... mais le sens du partage était inférieur à la nécessité de... sauver cette amulette ! C'est ça, elle voulait sauver cet objet de grande valeur des mains de l'outrageant faux archéologue. Et elle était certaine que Benjamin approuverait. A vrai dire, Benjamin aurait déjà tenté de s'emparer de l'objet. Alors qu'est-ce qu'elle attendait ?

« Popo quoi ? Apophis ! Le Dieu égyptien ! La personnification du chaos, de l'obscurité et tout ça ? Non ? Cette amulette est... roh laisse moi voir ! »

Et sur un regard mécontent, comme si elle allait le réprimander, elle avait tiré sa main de nouveau à elle pour lire cette fichue inscription. Ce charabia comme il le disait si bien... plissant des yeux, elle avait braqué sa lampe torche sur l'objet pour enfin être en mesure de voir les caractères qu'elle avait lu à voix haute.

« Je suis certaine qu'il s'agit bien de son amulette » et elle lui confirmait parce qu'elle serait plus vendable authentifiée pour lui ? « Donne la moi. »

Et il allait lui céder parce qu'elle le demandait simplement ? Probable que non, voilà pourquoi elle tirait désormais sur sa main pour tenter de s'approprier l'objet. Elle le voulait. Elle ne l'avait pas vu la première mais, après tout, c'était elle qui l'avait trouvé non ? Elle invoquait cette raison pour clamer l'amulette en tant que sa propriété.
Et c'est alors qu'ils étaient occupés à se chamailler que Benjamin avaient finalement fait son retour. A la vue de Simon, il avait froncé les sourcils et elle s'attendait à entendre une réplique dans le genre : "j'étais mort d'inquiétude et toi tu prenais du bon temps avec ce... ce... ce...". Ouais c'est ça, il chercherait ses mots, bégayant un peu avant de trouver l'insulte correcte, la bouche ouverte en... non, ce ne serait pas tout à fait l'expression de stupeur qu'il avait maintenant. Ce serait plus... plus dans la colère et la déception et.... Pourquoi pointait-il du doigt ?

« Courez ! »

Courez ? Courez ? Pourquoi courez ?
Il lui avait suffit de se retourner pour avoir la réponse à sa question... oh... voilà, elle partageait désormais la même expression de stupeur que Benjamin un peu plus tôt. Sauf qu'au lieu de pointer le danger, elle avait pointé Simon après s'être pointé elle-même dans un très utile :

« C'est pas moi... c'est lui ! »

... vraiment très mature.... Mais sans doute n'avait-elle pas le temps pour ça. En revanche pour ramasser son livre et son bâton alors que la momie réveillée et immonde venait de pousser un cri pas très engageant pour une relation amicale... ça elle avait le temps !
Quoi ? Elle n'allait pas laisser ça aux mains de Psammétique ! Il l'avait déjà eu ! Chacun son tour !
Benjamin avait rajouté une nouvelle suggestion de fuite un peu plus agacée et en voyant la momie sortir de son sarcophage, elle avait jugé bon d'obtempérer avant un troisième rappel à l'ordre !
Venaient-ils réellement de réveiller une momie ?

« Bravo Monsieur l'archéologue ! T'es le pire partenaire qu'on puisse avoir ! »

... hum, ce n'était pas elle qui avait réveillé l'affreuse momie en lisant cette inscription ? On reparlerait de ça plus tard, en fait on en reparlerait encore dans des années. Ce qui était plutôt rassurant pour leurs vies qu'ils tentaient désormais de sauver en courant le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t186-roxanne-j-harper-defined-in-one-word-curse http://underyourbed.forum-canada.com/t187-roxanne-j-harper
Marshall A. Montgomery
Marshall A. Montgomery
boo
the casper of your life
avatar : aidan turner
messages : 272
état civil : fiancé, sorry ladies!
profession : chasseur de trésors, voleur, arnarqueur!
MessageSujet: Re: once upon a time, there was a mummy in egypt   once upon a time, there was a mummy in egypt EmptyVen 9 Mai - 14:20



   
once upon a time, there was a mummy in egypt
   ft. roxy & son marshmallow


Note mentale, ne plus poser de questions. Cette fille vivait apparemment très mal l’ignorance de ses semblables. Pas que Marshall se sentait mal d’avoir déclenché pareil scandale, mais c’est que la miss faisait du bruit, beaucoup de bruit, c’était dérangeant à ses oreilles qui entendaient les répercutions à quatre couloirs à la ronde. Une femme qui gueule, c’était chiant déjà pour les gens normaux, essayez avec une ouïe surdéveloppée!
Gentleman – ses quelques restes d’aristocrate – il ne lui avait pas poliment dit de fermer sa gueule – en terme, en vérité, beaucoup moins poli que ça -, mais essayer de lui prendre son amulette dépassait les bornes.
Gamin, il avait retiré sa main encore une fois lorsque Maxime avait voulu y jeter à nouveau un coup d’œil. Son médaillon, le sien et rien qu’à lui. Si elle voulait étudier quelque chose, qu’elle observe ses trucs à elle – et elle ferait mieux parce qu’ils ne resteraient pas longtemps en sa possession.

« J’me fiche à qui elle était, elle est à moi maintenant. »

De la petite bataille de mains engendrée, Marshall décida de mettre un terme à ce cirque en levant le bras bien haut et ainsi rentre l’amulette inaccessible à la jeune femme. À moins qu’elle décide de grimper sur lui, ce qui, pour ce qu’il en savait, pouvait être son genre.
Mais que ce soit son genre ou non, le loup n’eut pas le loisir d’expérimenter la suite de leur argument qui fut interrompu par l’arrivée d’un troisième joueur. Le professeur? Ok, c’était vraiment très suspect là! Ou alors, ça coulait de source. Normalement, Marshall savait se faire aimer de ces érudits au premier coup d’œil, celui-là avait été trop froid dans le  car pour être vrai.

Il allait d’ailleurs faire la remarque quand le soit disant professeur les intima de courir. Courir? Courir pourquoi?
Fronçant les sourcils, Marshall jeta un œil sur la fixation du doyen du petit groupe pour écarquiller les yeux de surprise. Il était peut-être un loup-garou et cela affectait grandement ce qui pouvait être qualifié de surprenant à ses yeux, mais là il fallait admettre, ce n’était pas tous les jours qu’on voyait une momie poisseuse se lever de son sarcophage pour aller faire un tour!

« Hein? J’ai rien fait! »

… si peu, mais était-il vraiment le moment de trouver à qui la faute?
Non, comme le conseillait si vivement – et pour la troisième fois – le supposé professeur, le moment était à la fuite.
Au cri de la momie, l’animal en lui serra les dents pour éviter de grogner en retour. En d’autres circonstances il ne se serait pas gêné de laisser ses instincts de mâle alpha prendre le dessus, mais avec la compagnie qu’il avait, aussi bien garder le niveau d’étrange à celui de la momie qui marche, inutile d’ajouter le type qui grogne comme un chien.

« Ah ouais? J’allais te retourner le compliment trésor! »

Planquant sa précieuse amulette dans la poche intérieure de son veston, le loup avait sorti son pistolet tout en se mettant en marche, à reculons, vers la sortie. Il leva le cran de sureté, arma le flingue et tira à quelques reprises directement dans le visage de Machin-Gus III.






Les coups de feu et le cahotement d’un pot d’échappement se mêlèrent dans son esprit, ramenant brusquement Marshall au présent.
Une rencontre pour le moins mémorable et qui ne s’arrêtait pas là. Néanmoins, il était préférable de laisser les souvenirs de côté et se concentrer sur la piste à remonter. Trouver Roxanne était  le plus important et le plus urgent.
   
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t184-marshall-la-seule-valeur-chez-les-voleurs-cest-celle-de-largent https://hidingunderyourbed.forum-canada.com/t185-marshall-a-montgomery
❝ Contenu sponsorisé ❞
MessageSujet: Re: once upon a time, there was a mummy in egypt   once upon a time, there was a mummy in egypt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

once upon a time, there was a mummy in egypt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
what's hiding under your bed ::  :: les archives :: les sujets terminés-