Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 The routine according to Cooper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zachariah G. Cooper
Zachariah G. Cooper
p'tit biscuit
a so eatable cookie
avatar : Steeven R. McQueen
dc : Charlie Potter from hogwarts
messages : 119
état civil : Quand on a l'éternité, mieux vaut éviter de se marier
profession : Il a été décidé qu'il valait mieux pour lui porter un sac à dos plutôt qu'une chope de bière donc : lycéen en 2ème année & nounou pour tueuse. Mais Gardien de l'Equilibre sonne tellement plus classe
nature : Half-french ? Il ne mange que la moitié de la baguette ! Ou half-demon. Une moitié de tueuse, une moitié de brachnavos et on obtient un Zach
dons surnaturels : Conçu pour être le parfait guerrier : régénération accelérée, immortalité. Agilité, force et endurance surdéveloppées
MessageSujet: The routine according to Cooper   The routine according to Cooper EmptyMer 18 Juin - 9:30



The routine according to Cooper
ft. Cooper Brothers


S’il était resté un doute sur leur future proximité, il aurait disparu d’un revers de main, en moins d’une seconde, avec ce baiser que la blonde venait de naturellement lui donner. Dans une attitude qui sonnait comme une habitude, Eva lui avait dit au revoir comme si ce n’était pas la première fois qu’ils se voyaient… même loin de là ! Oui, il doutait que ce soit là une coutume néo-zélandaise pour saluer ou que ce soit sa manière de quitter quelqu’un. C’était en tout cas à espérer ! Autrement, il ne donnait pas cher de leur relation avant moins qu’elle n’ait commencée.
Notons la conséquence positive que ce baiser avait eu : il avait arrêté de râlé pour enfin choisir le silence. Aucun son, aucune protestation de plus n’avait franchit ses lèvres tandis que les deux sorcières quittaient la pièce. A vrai dire, passé la surprise, un léger sourire était venu se poser sur son visage. Et alors qu’Eva saluait les Cooper comme si ce n’était pas la première fois, il avait pensé que son goût en matière de femmes était excellent. D’accord, elle était un peu bizarre, sans doute même un peu plus qu’un peu. Mais il ne la connaissait pas depuis une journée que déjà il commençait à comprendre pourquoi lui, Zachariah Cooper, l’anti trucs pour ados, avait un jour décidé d’inviter la belle Eva au bal… ou déciderait un jour de le faire. Le voyage dans le temps était peut être devenu un truc concret désormais, il n’était pas assez habitué pour les bonnes conjugaisons.
La porte s’était refermée et les mots mécontents de son aîné avaient eu pour conséquence d’élargir son sourire :

« J’te l’ai dis, ma cavalière pour le bal. Tu deviens sourd ou quoi ? »

Il se croyait probablement amusant, mais beaucoup penserait les deux mots habituels : « petit con ». Pourtant, il y avait bien mieux à dire. Maintenant qu’il semblait certain et indiscutable qu’Eva vienne du futur pour lui annoncer sa prochaine mort, il aurait été préférable de commencer par là. Car s’il tenait pour vrai que la sorcière n’était pas de leur temps, il était également vrai qu’elle l’avait vu mourir. Voilà qui était sans doute plus urgent que d’emmerder son grand frère non ?
Surtout que s’il comptait repartir dans le sujet Emily/Charlotte, la conversation n’aurait rien de sympathique. Quand on risquait de mourir sous peu, autant garder de bonnes relations !
Pourtant, une fois le frigo ouvert, une fois la bière prise et décapsulée, il avait continué dans le non-vital en ajoutant :

« Et visiblement ma petite amie aussi. »

Si encore il avait ajouté « dans le futur », il aurait commencé la véritable conversation en mettant Philip sur la voix. Mais non, il avait toujours le sourire en portant sa bière à ses lèvres. Qu’on se rassure toutefois, le sourire avait perdu un peu de son merdeux, s’il souriait à présent c’était probablement parce qu’il pensait à la méthode néo-zélandaise de dire au revoir.
Assis sur le plan de travail, il avait finalement regardé son frère. Attaquera sur le sujet qui tue ? Attaquera pas ? C’était difficile de résister. Oui, il le savait, ils avaient mieux à faire comme trouver on ne sait quoi, une date visiblement, pour que Charlotte et Eva puissent aller risquer leurs vies dans un passé pas très amical. Mais il faudrait également qu’ils aient cette conversation un jour ou l’autre… conversation qu’ils avaient déjà eu, mais son frère prenait de l’âge et, en plus de la surdité, il devenait difficile pour lui de garder en mémoire les conseils de son cadet :

« Donc t’as rencontré le sosie du sosie avec qui t’avais coupé les ponts d’Emily ? C’est fou… remarque que sur ce coup-là, elle a peut être simplement une sœur jumelle. »

Quoi ? La date il ne l’avait pas lui ! Le boulot était donc pour Philip !
D’accord, il voulait bien filer un coup de main s’il lui demandait… mais, ce qu’il préférait faire là-dedans, c’était accompagner Eva.
Impossible, il l’avait bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t25-zach-cooper-the-bad-boy-boogie http://underyourbed.forum-canada.com/t86-zachariah-g-cooper
Philip J. Cooper
Philip J. Cooper
boo
the casper of your life
avatar : jensen ackles
messages : 611
profession : propriétaire d'un bar à démons pour le côté lucratif ;; la business familiale officielle est la protection de l'équilibre entre le bien et le mal! méchants démons beware, les Cooper brothers vous surveillent!
nature : half-demon, du sang de brachnavos et de tueuse coule dans ses veines!
dons surnaturels : immortel, agilité, force et endurance décuplées, regénération rapide
MessageSujet: Re: The routine according to Cooper   The routine according to Cooper EmptyMer 18 Juin - 20:55



The routine according to Cooper
ft. Cooper Brothers


Philip devenait con? L'âge venait-il, tout d'un coup, de le rattraper? Peut-être, ou peut-être aussi que cette question qui revenait encore était simplement justifiée. D'où sortait cette fille nom de dieu! Par ce que, franchement, même Zach ne semblait pas tout à fait le savoir et encore moins avec son "visiblement" qu'il venait d'employer. Depuis quand un mec pouvait être considéré en couple avant de donner son accord? Et, surtout, depuis quand son petit frère se laissait ainsi mener à la baguette?
Question stupide. Cupidon avait ce curieux symptôme sur les Cooper lorsqu'il se mettait de la partie. Mais comme Zach l'était avec Charlie, Lip était méfiant de cette petite blonde pas mal entreprenante et pas assez timide pour son propre bien.

« Quoi, elle a décider toute seule qu'elle l'était ou quoi? »

Pauvre Philip. Le conflit générationnel venait de frapper fort et il se retrouvait bien à la ramasse. C'était peut-être un peu pour ça que Zach s'obstinait à retourner en classe encore et encore, pour éviter de se retrouver dans la même situation que son aîné! ...

« C'est comme ça que ça marche aujourd'hui? »

Laissons tomber ça vaut mieux... Ou pas. Il serait temps que Zach se décide enfin à dire ce qu'il n'osait révéler en présence de Charlie, vous ne pensez pas?!
En tout cas, si Lip savait, il penserait que oui. Et il penserait aussi que c'était plus important que de revenir encore une foutue fois sur le sujet de Charlie. Car ce coup-ci, elle avait une excellente raison d'être là et ça n'avait rien à voir avec leur relation - quelle que soit cette relation.
Vraiment? Alors pourquoi il les avait surpris à s'embrasser?
Parce que Lip souffrait du plus mauvais timing de l'univers, voilà pourquoi!

« Oh ça va hein, c'était un moment de faiblesse. »

Un moment de faiblesse franchement répétitif... Mais nous n'en ferons pas la remarque.

« Et pis c'est elle qu'y'a commencer! Et comme toi, je suis poli. »

Ouais, il ne reprochait pas à son petit frère de s'être fait embrasser lui!
Parce que Lip était l'innocente victime de l'histoire?
Exactement!
Vraiment!
Ok, sincèrement, il ne se souvenait même pas de qui avait embrassé l'autre en premier et ce ne serait pas surprenant que ce soit lui le fautif de base, mais ça, d'une manière ou d'une autre, Zach n'avait aucun moyen de le certifier hors de tout doute possible, heureusement pour le grand frère.

Et dans une vaine tentative de clore cette conversation en ayant l'air occupé, l'aîné se leva du canapé qu'il n'avait pas encore quitté, tenant toujours sa fidèle bouteille contre lui, pour se diriger vers le pan de mur rempli de bouquins, des manuscrits et autres sources d'informations concernant le monde occulte et surnaturel. Il gardait les résultats de toutes ses recherches pour éviter d'avoir à les refaire à travers les ans, donc, la réponse pour Charlie se trouvait dans l'un de ses journaux, bien heureusement datés. L'organisation, y'avait que ça de vrai!
Bien sûr, si Lip ne détestait pas autant les ordinateurs, il aurait depuis longtemps suivit le conseil de son cadet et informatiser toutes ces données, mais.... Non, pas de mais, c'était juste une bataille perdue d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t17-lip-cooper-half-demon-but-full-awesome https://hidingunderyourbed.forum-canada.com/t34-philip-j-cooper#91
Zachariah G. Cooper
Zachariah G. Cooper
p'tit biscuit
a so eatable cookie
avatar : Steeven R. McQueen
dc : Charlie Potter from hogwarts
messages : 119
état civil : Quand on a l'éternité, mieux vaut éviter de se marier
profession : Il a été décidé qu'il valait mieux pour lui porter un sac à dos plutôt qu'une chope de bière donc : lycéen en 2ème année & nounou pour tueuse. Mais Gardien de l'Equilibre sonne tellement plus classe
nature : Half-french ? Il ne mange que la moitié de la baguette ! Ou half-demon. Une moitié de tueuse, une moitié de brachnavos et on obtient un Zach
dons surnaturels : Conçu pour être le parfait guerrier : régénération accelérée, immortalité. Agilité, force et endurance surdéveloppées
MessageSujet: Re: The routine according to Cooper   The routine according to Cooper EmptyJeu 19 Juin - 15:13



The routine according to Cooper
ft. Cooper Brothers


Ah comme la tentation était grande ! Il était difficile pour un chieur tel que lui de ne pas jouer un peu avec la situation. Et pour la situation créée, c’était la belle Eva qui était à remercier. En plus de débarquer de nulle part, elle avait eu le parfait comportement pour paumer l’aîné des Cooper. Aîné des Cooper qui avait bien mérité qu’on tarde un peu à éclairer sa lanterne au vue de son rapprochement imprudent avec la sorcière qu’il était sensé ne plus voir.
Et lui ? Qu’est-ce qu’il méritait pour être aussi idiot en cachant une nouvelle aussi grave que celle de sa peut être future mort ? Pour son inconscience sur le sujet, on pouvait sans doute blâmer la trop grande confiance qu’Eva n’avait pas félicitée plus tôt. Et si désormais il croyait la blonde quand elle sous-entendait venir d’une période un peu plus lointaine dans le temps, il donnait l’impression de ne pas s’inquiéter davantage du motif de sa venue :

« Et oui Lip, les temps ont bien changé depuis la préhistoire. Nous autres, faibles hommes, sommes devenus des objets pour les femmes. Faut dire qu’une invitation pour le bal de ma part, ça doit envoyer des signaux plutôt clairs en plus de ça. »

Non pas que, dans le cas d’Eva, cette prise de décision le dérange… au contraire. Il était à peu près certain que son lui du futur serait du même avis que lui étant donné le comportement de la blonde. Ou alors il lui en collerait un… on pouvait être jaloux de soi-même ? Hum….
A ceci près que son lui du futur était mort.

« Mais Eva est un peu à part, elle ne vient pas du coin. »

Tu m’étonnes !
Ce qui était moins étonnant en revanche c’est qu’il choisisse d’orienter la conversation sur le principal problème du moment à son sens : le retour d’Emily à cette époque. Maintenant qu’il l’avait vu en chair et en os, on ne pouvait pas dire qu’il était plus emballé par la nouvelle, bien au contraire. Ça ne lui plaisait pas. Et s’il savait que c’était impossible, il aurait souhaité que son frère soit capable de lui refermer la porte au visage au lieu de lui proposer son aide. Encore plus maintenant qu’Eva se retrouvait à préparer un voyage dans le passé avec une partenaire qui ne lui inspirait pas une seule once de confiance.
Finalement, si sa taquinerie était lassante, il en retenait beaucoup… et c’était plutôt une bonne chose. Frères ou pas frères, Lip était tout à fait capable de l’envoyer chier dans les formes. Et étant donné que c’était une grande personne capable d’assumer les conséquences de ses choix, ce serait sans doute justifié.

« C’est sûr que vu comme ça…. » la fermer et ne pas lancer un mot de plus aurait été une excellente idée mais … « Après tout, c’est pas comme si t’avais déjà eu des soucis avec quelqu’un qui lui ressemblait. »

Mais c’était Zach et ce serait mal le connaître qu’espérer sans se bercer d’illusions qu’il n’en rajouterait pas une couche sur un sujet déjà bien abordé.
Abandonnant le plan de travail, il était venu s’adosser contre le pan de la porte et, tout en descendant quelques gorgées de sa bière, il avait observé son frère rechercher ce qu’il était sensé rechercher pendant qu’Eva se promenait avec le sosie de la folle furieuse qui avait tenté de gagner l’immortalité il y a des années de ça.
S’il savait qu’il y avait un autre sujet à aborder, il semblait néanmoins le faire passer en second à en juger par sa manière de relancer la conversation :

« C’est quoi ce bouquin au juste ? »

On savait déjà où il voulait en venir. Pour lui, même si ça avait été un simple grimoire, tout pouvoir n’était pas bon à donner à Emily/Charlotte.

Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t25-zach-cooper-the-bad-boy-boogie http://underyourbed.forum-canada.com/t86-zachariah-g-cooper
Philip J. Cooper
Philip J. Cooper
boo
the casper of your life
avatar : jensen ackles
messages : 611
profession : propriétaire d'un bar à démons pour le côté lucratif ;; la business familiale officielle est la protection de l'équilibre entre le bien et le mal! méchants démons beware, les Cooper brothers vous surveillent!
nature : half-demon, du sang de brachnavos et de tueuse coule dans ses veines!
dons surnaturels : immortel, agilité, force et endurance décuplées, regénération rapide
MessageSujet: Re: The routine according to Cooper   The routine according to Cooper EmptyLun 23 Juin - 18:17



The routine according to Cooper
ft. Cooper Brothers


« Ouais, ça, j’avais cru remarquer. »

Et encore, qu’elle vienne de la Nouvelle Zélande ou pas, cette fille était clairement bizarre. Elle agissait avec beaucoup de familiarité pour une fille qu’il n’avait jamais vu de sa sainte vie ! Il en avait croisé des gens alaise, mais cette blonde se conduisait bien plus qu’avec aisance. Ça semblait être… par habitude. Mais habitude sous-entendant normalement un passé commun, ce qu’ils n’avaient pas ! Et il était prêt à mettre sa main à couper que son frère n’avait pas plus de passé commun avec cette fille que lui ! Mais d’où elle sortait bon sang ?

« Tu vas te décider à m’expliquer oui ou merde ? »

Les énigmes à la con, ça suffisait maintenant. Si Lip devinait que Zach n’était pas franchement bavard au début à cause de la présence de Charlotte, il n’avait plus cette excuse.
Son visage était clair comme de l’eau de roche, crache qu’on en finisse avant qu’une ride ne nous pousse quelque part !

Et puis, il n’en avait pas fallu davantage pour que la rengaine sur Emily ne retombe sur le tapis. Lip ne cacha même pas son roulement d’yeux blasés tandis qu’il se dirigeait vers la bibliothèque. Bon, si un journal de deux cents ans était sur ces tablettes, ce serait peu trop facile pour être vrai, mais ça valait quand même le coup de regarder avant de grimper au grenier, non ? De toute manière pour une discussion, c’était préférable de ne pas y monter tout de suite.

« Tu comptes me foutre la paix avec ça ? »

Oui, l’ainé commençait à être sacrément agacé. Chaque fois qu’il regardait son frère, depuis l’autre jour, il ne voyait que le désaccord sur sa figure et ça commençait sérieusement à le rendre malade.

« J’ai plus cinq ans, je connais les risques c’est bon. Et ça empêche pas que je vais l’aider à sauver sa grand-mère. J’suis pas sans cœur putain. »

Il ne le faisait certainement pas par héroïsme, mais quoi qu’il en soit, Zach n’avait pas son mot à dire dans cette histoire, lui qui s’en était déjà pas mal permis. Si le petit frère voulait qu’ils ne se parlent plus encore pour cinquante ans, il était sur la bonne voie !

Les yeux glissant d’un dos de livre à l’autre en faisant mine de bien lire chaque mot bien qu’il ne cherchait que sa propre écriture et une année en particulier, Philip prenait grand soin de ne pas accorder d’importance à son cadet.
Cadet qui avait la mauvaise idée de demander ce qu’était ce fameux grimoire dont Charlie avait besoin. L’immortel soupira, sachant d’avance que la réponse ne plairait pas à Zach.  

« Un vieux recueil de sorcellerie. Il a fini chez les Andrews en je sais plus quelle année et est devenu leur grimoire familial. Et après… après Emily, j’ai détruit ce bouquin. Que le double de Lily aille le quémander à son ancêtre étant clairement une mauvaise idée, j’essaie de trouver sa dernière adresse connue.  »

Que ça te plaise ou non, était le ton à décrypter dans la manière de Lip d’expliquer les faits.
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t17-lip-cooper-half-demon-but-full-awesome https://hidingunderyourbed.forum-canada.com/t34-philip-j-cooper#91
Zachariah G. Cooper
Zachariah G. Cooper
p'tit biscuit
a so eatable cookie
avatar : Steeven R. McQueen
dc : Charlie Potter from hogwarts
messages : 119
état civil : Quand on a l'éternité, mieux vaut éviter de se marier
profession : Il a été décidé qu'il valait mieux pour lui porter un sac à dos plutôt qu'une chope de bière donc : lycéen en 2ème année & nounou pour tueuse. Mais Gardien de l'Equilibre sonne tellement plus classe
nature : Half-french ? Il ne mange que la moitié de la baguette ! Ou half-demon. Une moitié de tueuse, une moitié de brachnavos et on obtient un Zach
dons surnaturels : Conçu pour être le parfait guerrier : régénération accelérée, immortalité. Agilité, force et endurance surdéveloppées
MessageSujet: Re: The routine according to Cooper   The routine according to Cooper EmptyJeu 26 Juin - 15:35



The routine according to Cooper
ft. Cooper Brothers


Lip marquait un point, il avait suffisamment pris son temps. En d’autres termes, il avait assez joué pour pouvoir désormais se lancer tout en se disant qu’il avait assez emmerdé son aîné comme ça. Douce vengeance pour la scène qu’il avait eu le droit de contempler à son retour des cours.
De toute manière, il n’aurait même pas dû prendre son temps étant donné la teneur de la révélation qu’il aurait dû faire aussitôt la porte refermée derrière Eva et Charlotte. A l’heure actuelle, ils devraient déjà avoir dépassé le vif du sujet pour envisager quelques solutions à l’épineux problème d’une mort programmée dans les jours à venir probablement.
Il aurait ceci dit pu continuer à être un peu sadique en lui annonçant cette nouvelle façon Eva, soit avec toute la bizarrerie possible afin de solliciter plus de neurones que nécessaire. Lip n’aurait même pas eu à s’en plaindre étant donné qu’il partait avec l’avantage de connaître la possibilité des voyages dans le temps.
Après avoir abandonné la cuisine, Zach avait finalement abordé l’essentiel :

« Elle ne fait pas que venir d’un autre pays. »

C’était un début, et on pouvait le féliciter de ne pas avoir cédé à la tentation d’une retranscription fidèle de l’annonce d’Eva :

« Son calendrier est en avance sur le nôtre. » on progresse, un peu plus clair peut être « Et je ne l’ai pas encore invité à ce bal. Disons qu’elle doit être ma future petite amie néo-zélandaise si j’ai bien tout suivi… et crois-moi, c’était pas évident. »

Qu’il ne vienne pas lui dire maintenant que la conversation n’avait pas connu une réelle avancée. Il manquait toujours le point sur sa mort, mais chaque chose en son temps. Ce point allait sans doute beaucoup « plaire » à son aîné… et ça éloignerait définitivement le cas Charlotte des priorités actuelles… ça on pouvait en être certain !

D’accord, peut être à raison ! Il ne pourrait plus se plaindre des amours de son frère s’il était mort après tout. D’ailleurs, c’était peut être ce frère qui en viendrait à le tuer tout compte fait… en tout cas, il n’avait pas le regard d’un frère aimant à l’heure actuelle.
Il avait peut être le don d’être lourd et insistant dans le domaine, mais Zach n’avait pas l’impression de le faire à tort au vu du passé. C’était une mauvaise idée, tout ce qui entourait le sosie d’Emily était une mauvaise idée, et Lip semblait vouloir n’en faire qu’à sa tête. Ce qu’il pouvait dire n’avait pas autant d’impact que lors de leur petit road trip à Las Vegas.
Dans un soupir, il s’était assis sur la table basse, regardant son frère chercher la date où la très ressemblante psychopathe irait avec sa future petite amie :

« J’sais pas… visiblement je me fatigue juste pour pouvoir te dire un « j’te l’avais dis » dans quelques jours. Excuse moi de me faire du soucis. »

Et c’est sur cette fin de phrase pleine d’ironie qu’il avait vidé quelques gorgées de plus de sa bouteille.
Le dialogue était mal engagé. Peut être par sa faute. Il aurait dû faire taire davantage son agacement et choisir avec plus de soin ses mots… mais très sincèrement, il avait l’impression que l’aîné de la fratrie Cooper n’en ferait qu’à sa tête.
Pas spécialement attachée à sa nouvelle « petite amie » pas si nouvelle, il n’allait pas se mettre à verser une larme sur le sort de sa grand-mère qui n’était peut être pas si désastreux. Après tout, elle avait peut être inventé tout ça pour attirer la pitié de son frère et mettre la main sur un bouquin avec des sorts peu recommandables.
Mouais… il était déconseillé de sortir cette hypothèse un peu poussée à Philip. A part s’il comptait prendre un billet pour une destination lointaine dans les heures à venir.

« Grimoire familial des Andrews hein ? Hum… je vais garder ce que je pense pour moi. »

ça vaudrait mieux effectivement. Même si le fait que sa future petite amie participe au voyage lui donnait tout de même le droit d’avoir son mot sur la question.



Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t25-zach-cooper-the-bad-boy-boogie http://underyourbed.forum-canada.com/t86-zachariah-g-cooper
Philip J. Cooper
Philip J. Cooper
boo
the casper of your life
avatar : jensen ackles
messages : 611
profession : propriétaire d'un bar à démons pour le côté lucratif ;; la business familiale officielle est la protection de l'équilibre entre le bien et le mal! méchants démons beware, les Cooper brothers vous surveillent!
nature : half-demon, du sang de brachnavos et de tueuse coule dans ses veines!
dons surnaturels : immortel, agilité, force et endurance décuplées, regénération rapide
MessageSujet: Re: The routine according to Cooper   The routine according to Cooper EmptyMer 2 Juil - 15:17



The routine according to Cooper
ft. Cooper Brothers


Son calendrier était en avance sur le nôtre ? Ok, ça commençait à ressembler à un semblant de réponse, mais encore. Pourquoi les gens ne savaient pas être clair. Les mots, faciles d’utilisation pourtant, les bébés apprenaient à même pas deux ans. Et Zach, lui, avait quelque chose comme cinq cents ans d’expérience dans l’usage des mots. Pourquoi, bon dieu de merde, ne pouvait-il pas juste les utiliser de manière simple, claire et concise ? Était-ce si compliqué ?

« Donc, pour résumer, t’es en train de me dire que cette fille vient du futur, qu’elle s’apprête à reculer encore plus dans le passé et, en plus, que tu vas sortir avec quand même? »

Les sourcils remontés jusque dans le haut du front de stupeur, Philip s’envoya une petite gorgée d’alcool pour digérer la nouvelle. Si on lui avait dit qu’à son âge, la vie et ses multiples facettes lui réservaient encore des surprises, il aurait eu du mal à le croire avant aujourd’hui.
Mais, d’un autre côté, cette familiarité, cette proximité avec son frère qui sonnait comme une habitude, difficile de ne pas croire qu’elle venait bel et bien du futur après ce qu’il venait de voir. Toutefois, cette réponse amenait une autre question.

« Qu’est-ce qu’elle vient foutre ici ? »

Vu leur bol magistral avec la gente féminine, ce ne serait même pas surprenant qu’il l’ait largué dans le futur et qu’elle ait décidé de revenir dans le temps pour jouer avec un Zach encore frais et dispo à la romance. Et elle profitera de son sommeil confiant pour l’égorger !
Le pire dans ce scénario ? Même pas le plus désastreux dans les plans de vengeance des ex du petit frère ! Y’avait pas à dire, quand il était temps de choisir une copine, l’un comme l’autre savait faire fort dans la personnalité mégalomaniaque.
Néanmoins, Lip, quoi que fataliste, gardait ses appréhensions pour lui malgré son petit "quand même" qui sonnait comme un avertissement. Cette dispute qui avait duré cinquante ans lui avait appris qu’il valait mieux pour les gardiens de ne pas parler des femmes.

Un précepte que son cadet n’avait visiblement pas retenu avec sa tendance quotidienne à la ramener avec Charlie. Bien qu’il connaissait le danger de rester en contact avec la sorcière, il ne pouvait s’empêcher de se dire que la jeune femme n’était pas Emily. Elle lui ressemblait peut-être comme deux gouttes d’eau, mais ce n’était pas elle.
D’ailleurs, lui faire remarquer sur ce ton de se mêler de ses affaires n’était peut-être pas une bonne idée, mais Lip commençait à s’en ficher. Si brusquer un peu le frangin pouvait lui acheter la paix, il n’hésiterait pas à recommencer. Zach était contre et n’aimait pas Charlotte ? Bien, maintenant que l’ainé était au courant, on pouvait passer à un autre appel !

Penché sur les tablettes à la recherche d’une date précise, Lip ne se retourna même pas au dernier commentaire de son petit frère.

« Garde ta salive, j’sais déjà ce que t’en pense de toute façon. »

En d’autres termes, rien de ce qu’il dirait n’allait changer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t17-lip-cooper-half-demon-but-full-awesome https://hidingunderyourbed.forum-canada.com/t34-philip-j-cooper#91
Zachariah G. Cooper
Zachariah G. Cooper
p'tit biscuit
a so eatable cookie
avatar : Steeven R. McQueen
dc : Charlie Potter from hogwarts
messages : 119
état civil : Quand on a l'éternité, mieux vaut éviter de se marier
profession : Il a été décidé qu'il valait mieux pour lui porter un sac à dos plutôt qu'une chope de bière donc : lycéen en 2ème année & nounou pour tueuse. Mais Gardien de l'Equilibre sonne tellement plus classe
nature : Half-french ? Il ne mange que la moitié de la baguette ! Ou half-demon. Une moitié de tueuse, une moitié de brachnavos et on obtient un Zach
dons surnaturels : Conçu pour être le parfait guerrier : régénération accelérée, immortalité. Agilité, force et endurance surdéveloppées
MessageSujet: Re: The routine according to Cooper   The routine according to Cooper EmptyMer 2 Juil - 20:39



The routine according to Cooper
ft. Cooper Brothers


Dans un haussement d'épaules, Zach avait répondu à la question affirmative de Lip. Oui, quand même, probablement "quand même" et il semblerait même qu'il possède d'excellents goûts en la matière. Épargnons ici le sujet d'une certaine vampire. Il ne servait à rien de remuer le passé quand le sosie d'une certaine ancienne tueuse n'avait pas refait surface d'entre les morts... ok, sauf que ce ne serait pas d'entre les morts, n'oublions pas ce détail. Bref, c'était compliqué, on l'avait bien compris. ça l'était toujours quand on mettait Cooper et femmes dans la même phrase visiblement.
Quoiqu'il en soit, Zach ne voyait pas le problème dans le résumé de son frère et considérait donc que le ton de voix n'était pas justifié. Après tout, Eva venait du futur pour le mettre en garde contre sa mort, ce qui était plutôt sympa, et en profiter pour aider l'ex (double ex ?) petite amie de Philip, ce qui était toujours sympa bien que pas à son goût. Non, vraiment, il ne voyait pas où était le problème.
D'accord, il manquait un bout essentiel de l'histoire au gérant du bar mais il ne tarderait pas à en prendre connaissance. C'était préférable en tout cas :

« Ouais. Qu'est-ce que tu veux, c'est écrit dans mon futur et on ne change pas le futur de toute manière. »

Hum... espérons que si ! Autrement, son frère aurait des funérailles à organiser dans les jours à venir.
Tapotant des doigts sur sa bouteille, il avait haussé les épaules une seconde fois comme si ce n'était pas si important que ça :

« M'avertir d'un faux pas que je vais pas tarder à faire. »

Mais encore ? Il pouvait faire mieux qu'une réponse aussi vague non ? Et ceci même si Lip venait de lui faire comprendre clairement qu'il pouvait râler intérieurement, ce serait pareil. En fait, ce serait même préférable.
D'accord, il se montrait insistant, pour ne pas dire un peu lourd, au sujet de la brune qui venait de quitter son appartement. Il voulait bien l'admettre mais allez... cette ressemblance avait de quoi vous faire douter non ? Il n'était pas un simple parano... si ?
A quoi bon ? Philip ne l'écoutait pas, et n'écouterait pas la suite qu'il pourrait donner à ses remontrances. Il avait donc roulé des yeux d'un air blasé et n'avait plus ouvert la bouche à ce sujet... au moins pour un temps. Oui, il voulait bien éviter une engueulade avec son frère, particulièrement au vu du petit voyage qui se préparait et de la suite que prendrait la conversation :

« Ravi d'avoir su exprimer correctement me pensée sur le sujet. »

Premier sujet clôt, il était désormais logique d'enchaîner sur la suite. Il n'avait pas cherché à formuler de la meilleure manière possible, être direct était encore le mieux et Lip penserait probablement, sans doute, que c'était la première chose qu'il aurait dû dire une fois la blonde et la brune hors de leurs terres.

« Bref. Passons ! A priori, ma future petite amie et toi, vous vous entendez plutôt bien dans le futur. En fait, c'est même toi qui l'a envoyé ici pour qu'elle puisse me prévenir de ma mort. Je suppose que je te dois des remerciements pour cette tentative de sauvetage futur. »

Ouais, enfin à son futur lui !
Chose à peu près certaine sur cette annonce en tout cas, Eva n'aurait probablement pas apprécié la légèreté de la méthode. Il ne la connaissait pas depuis assez longtemps mais après sa réaction à sa propre réaction au lycée, il était assez facile de le supposer.
Et Lip ? Ok, n'importe qui aimerait que ce soit pris plus au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t25-zach-cooper-the-bad-boy-boogie http://underyourbed.forum-canada.com/t86-zachariah-g-cooper
Philip J. Cooper
Philip J. Cooper
boo
the casper of your life
avatar : jensen ackles
messages : 611
profession : propriétaire d'un bar à démons pour le côté lucratif ;; la business familiale officielle est la protection de l'équilibre entre le bien et le mal! méchants démons beware, les Cooper brothers vous surveillent!
nature : half-demon, du sang de brachnavos et de tueuse coule dans ses veines!
dons surnaturels : immortel, agilité, force et endurance décuplées, regénération rapide
MessageSujet: Re: The routine according to Cooper   The routine according to Cooper EmptyDim 6 Juil - 16:14



The routine according to Cooper
ft. Cooper Brothers


Le sujet des femmes était toujours délicat pour les Cooper, peu importe la femme visiblement. Qu’il s’agisse de Charlotte ou d’Eva, l’un comme l’autre n’en ferait qu’à sa tête, alors aussi bien ne plus en parler du tout. Ça évitait de perdre du temps et de s’enfoncer dans une engueulade dont personne ne sortirait vainqueur.
Apparemment plus vieux et plus sage, Philip garda son opinion pour lui, continuant de passer au scribe les dates des journaux qui emplissaient la bibliothèque. Forcément, une recherche de deux cents ans ne se trouvait pas là, grimper au grenier serait la prochaine étape… tout de suite après avoir terminé cette autre conversation qui concernait le futur – ou plutôt, le pas de futur – de Zach.

« Quoi ? Comment ça tu vas mourir, ça sort d’où ça ? »

De toi, visiblement.
Oubliant un instant la recherche qu’il était supposé faire, oubliant jusqu’à l’existence de toute autre chose en ce bas monde, Lip se redressa, lui qui était accroupi sur la dernière étagère de la bibliothèque, le visage plus soucieux et inquiet que jamais.

« Tu… tu peux pas être… mort. »

La mort, avec le temps, était devenue un concept abstrait pour Lip bien que le terme immortel ne s’appliquait pas complètement aux frères. Ils ne vieillissaient peut-être pas, ils étaient plus résistants que la moyenne aussi, mais ils pouvaient être tués, ça oui. Mais après autant d’années à rester debout combat après combat, on finit par outrepasser ce détail qui n’en devient que toujours plus flou.
Cependant, ça ne signifiait pas l’impossible.
Une fois la nouvelle avalée, Lip chassa son expression dépitée pour une plus résolue.

« Tu vas pas crever. Surtout pas maintenant qu’on est au courant. Et t’aurais pu le dire plus tôt bon dieu au lieu de la ramener avec des conneries pas importantes !! »

Rien n’était plus important que ça. Pas Charlotte, pas Eva, pas Emily, même pas ce foutu monde dont ils avaient la charge. Rien n’était plus important que son petit frère.
À cette image, l’ainé vint s’asseoir à côté de son cadet et, avec chacun sa bouteille en main, Lip obliqua la tête pour regarder Zach dans les yeux.

« Vas-y, crache tout ce que tu sais. »
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t17-lip-cooper-half-demon-but-full-awesome https://hidingunderyourbed.forum-canada.com/t34-philip-j-cooper#91
Zachariah G. Cooper
Zachariah G. Cooper
p'tit biscuit
a so eatable cookie
avatar : Steeven R. McQueen
dc : Charlie Potter from hogwarts
messages : 119
état civil : Quand on a l'éternité, mieux vaut éviter de se marier
profession : Il a été décidé qu'il valait mieux pour lui porter un sac à dos plutôt qu'une chope de bière donc : lycéen en 2ème année & nounou pour tueuse. Mais Gardien de l'Equilibre sonne tellement plus classe
nature : Half-french ? Il ne mange que la moitié de la baguette ! Ou half-demon. Une moitié de tueuse, une moitié de brachnavos et on obtient un Zach
dons surnaturels : Conçu pour être le parfait guerrier : régénération accelérée, immortalité. Agilité, force et endurance surdéveloppées
MessageSujet: Re: The routine according to Cooper   The routine according to Cooper EmptyMer 9 Juil - 8:14



The routine according to Cooper
ft. Cooper Brothers


Après le moment petit crétin moralisateur, il avait enfin mis de côté le retour, dans les traits physiques en tout cas, d’une certaine sorcière. Le visage inquiet de son aîné l’avait aidé à être un peu moins con sans doute et il ne s’était pas permis de plaisanterie sur le sujet. Il avait d’ailleurs obéit en racontant tout ce qu’il savait de cette histoire sans omettre un seul élément. Certes, ce n’était pas grand-chose, mais Philip en viendrait à la même conclusion.
D’accord, malgré le fait que ce soit plutôt rare, la Nouvelle-Orléans avait quelques exemples de vampires très très vieux au sein de ses habitants. Disons que c’était le contexte politique qui voulait ça. Mais honnêtement, il voyait mal la  « royauté » acceptait un contrat sur sa tête. Pas plus que le viking certes, mais ça restait encore le plus probable. Dans le lot, c’était en tout cas le seul qui avait un faible pourcentage de chances de s’en prendre au cadet des Cooper, même si le pourcentage était plus que bas. Il ne voyait pas trop son intérêt ceci dit…. Peut-être que son frère penserait à quelqu’un de plus motivé dans l’élimination d’un gardien.
Dans le récit, il avait également était un peu plus bavard au sujet de la jolie sorcière blonde qui était passée de la simple Néo-zélandaise à la sorcière au don de divination venue tout droit du futur après conversation avec… ben lui. C’est vrai que les voyages dans le temps avaient le don de paraître toujours compliqués, encore plus quand on venait tout juste de découvrir leur existence.

« Quand ce truc de grimoire sera terminé, on verra avec Eva si elle ne sait pas autre chose d’utile. »

Sérieusement ? Il refaisait passer sa mort après ?
Ouais… il ne voulait pas d’une sosie d’Emily dans les parages pour régler ça. De toute manière, l’affaire grimoire était lancé maintenant, autant la mettre au plus vite dans les problèmes réglés non.

« Je ne pense pas mourir dans la journée et puis… maintenant que j’suis au courant, y’a peu de chances que…. »

Ta gueule Zach, surtout ne te lance pas dans une phrase pleine de confiance comme…

« … je crève parce qu’un blondinet s’emmerde. C’était sûrement l’effet de surprise ! En fait, maintenant qu’on sait, ce serait peut-être pas idiot que j’attaque en premier ! »

… celle-là !
Ça ne servait à rien d’inquiéter plus Lip non ? Il le ferait bien assez sans que son cadet ne vienne lui servir le couplet des adieux déchirants et tragiques !
Descendant la dernière marche qui menait au grenier dans lequel Lip venait tout juste de mettre la main sur ce qu’il cherchait, Zach s’était retourné vers son frère avec un sourire sur les lèvres :

« Et puis j’ai un avantage maintenant que le toi du passé… enfin du présent, est au courant : j’ai mon grand frère préféré pour me protéger ! »

Quoi ? Là-dessus, il marquait un point non ?
Et c’est après avoir terminé la conversation sur cette note positive qu’il avait regagné le canapé dans un plongeon arrière. Les filles n’allaient probablement plus tarder, et si Lip accordait sa confiance à Charlotte, il avait clairement compris que c’était différent du côté de son frère et ce dernier n’avait pas besoin de dire à voix haute que ce sujet ne s’abordait pas en face de la brune pour que le premier le comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t25-zach-cooper-the-bad-boy-boogie http://underyourbed.forum-canada.com/t86-zachariah-g-cooper
❝ Contenu sponsorisé ❞
MessageSujet: Re: The routine according to Cooper   The routine according to Cooper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

The routine according to Cooper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
what's hiding under your bed ::  :: les archives :: les sujets terminés-