Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 duty call

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Axl J. Reese
Axl J. Reese
boo
the casper of your life
avatar : stephen amell
messages : 184
état civil : célibataire
profession : pompier, chasseur dans ses temps libres
MessageSujet: duty call   duty call EmptyMar 16 Sep - 22:07



   
duty call
   ft. the slayer & the hunter


« Putain, mais jamais tu t’arrêtes ? »

C’était un cas typique du vendredi soir. De garde à la caserne, Axl préférait encore et toujours soulever des poids à jouer au baby-foot avec les collègues et ça ne passait jamais inaperçu. Sa raison officielle ? Pas de repos pour les premiers de classe – et Axl était assurément le pompier du mois tous les mois depuis longtemps. La raison officieuse ? Pas de repos pour les chasseurs.  N’étant qu’humain, après tout, il n’avait pas d’autre option que la muscu et l’entrainement pour arriver à faire face au genre surnaturel qui venait souvent avec une super force.
Au moment où Clyde, leur capitaine, était venu jeter un œil à son protégé, Axl avait déjà fait plus d’une centaine de pompes à un rythme soutenu et était maintenant pendu à une barre à faire des chin-up sans perdre de vitesse.

« Un corps de rêve, ça s’entretient Cap ! »
« Ouais bha sauter un soir ou deux t’enlèverait rien, crois-moi. »

Axl sourit, mais ne démordit pas de son mouvement répétitif pour autant.
Jusqu’à ce que la sirène typique d’un appel d’urgence assourdisse toute la caserne. Axl se laissa immédiatement tomber au sol, se réceptionnant aussi agilement qu’un félin, et suivit son capitaine sans attendre. À peine deux minutes et l’équipe était en tenue, grimpée sur le camion, prête à partir.
Une fois sur les lieux de l’appel – un entrepôt situé à la limite entre un quartier résidentiel et un commercial – Axl nota qu’aucune flamme n’était visible, seulement de la fumée qui s’évadait par les fenêtres et tous les autres interstices qu’elle pouvait trouver.

« Il paraît que le témoin a perçu du mouvement à l’intérieur. Peut-être des gamins et une connerie qu’y’a mal tournée » expliqua le capitaine qui s’était renseigner pendant le trajet. « Reese, toi et ton corps de rêve allez jeter un œil pour commencer. Les autres, déployez-vous tout autour de l’immeuble, je veux un compte-rendu dans 2 minutes. »

Axl sourit avant de passer une bombonne dans son dos et de rabaisser le casque sur son visage. Armé de sa hache, il pénétra dans l’entrepôt à peine trente secondes plus tard, la fumée offrant un épais brouillard difficile à percer.
Lorsqu’il repéra du mouvement, il se mit directement en route.

« Reese. J’ai du mouvement, au moins une personne, peut-être deux au centre. Le gros des flammes à l’est du bâtiment. »
« Reçu. »

Lorsqu’il atteint son objectif, Axl – qui prenait soin d’être toujours préparé à tout – se retrouva face à une surprise de taille. Elle ?
   
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t337-axl-did-you-ask-for-a-hero https://hidingunderyourbed.forum-canada.com/t338-axl-j-reese
Micah L. Jones
Micah L. Jones
p'tit biscuit
a so eatable cookie
avatar : Crystal Reed (c) avengedinchains
messages : 132
état civil : Célibataire
profession : Tueuse à temps complet
MessageSujet: Re: duty call   duty call EmptyMer 17 Sep - 12:49



duty call
ft. Axl & Micah


Remise de ses blessures, physiquement en tout cas, Micah avait apprécié le poids de son "cartable scolaire" pour ses cours du soir sans grimacer de telle ou telle douleur passée. S'il était à parier sans fortes chances de se tromper que son observateur lui aurait déconseillé de chasser ce soir, tout comme il l'aurait fait la veille, la tueuse pensait au contraire que remonter en selle était sa meilleure option. A dire vrai, c'était même un besoin. Taper dans du vampire jusqu'au petit matin, voilà une perspective de soirée bonne pour la santé. Défoulante surtout.... C'était comme frapper dans un punchingball ball, ça évitait de penser à autre chose, à quelqu'un d'autre, ou ça permettait d'oublier la lâcheté dont elle pouvait faire preuve à éviter l'affrontement avec ce quelqu'un d'autre.
Si ça pouvait consoler ceux qui jalousaient une image héroïque, elle ne s'en sentait pas fière. La honte était bien présente et ce sentiment de faiblesse, elle aurait aimé être capable de le rejeter simplement. Au moins était-elle toujours capable de tuer quelques vampires et de continuer à faire son boulot.

Ce soir, elle n'avait donc pas prévu d'ouvrir ses bras à la mort, et elle mettait de côté sa nouvelle "chasse" pour un peu d'action psychologique. Jusqu'ici, elle n'avait rien sur cet archer et le seul maigre indice qu'elle possédait ne lui avait pas apporté grand chose.
Retirant de ses épaules le simple sac à dos qu'elle avait apporté avec elle ce soir, elle avait pris pour seule compagnie à l'intérieur un pieu avant de laisser le reste dans son véhicule. L'entrepôt face auquel elle se tenait abritait quelques vampires à ce qu'elle avait entendu dire. Oui, ce n'était pas de grands méchants, plus des délinquants juvéniles, mais ils avaient besoin d'une bonne correction qu'elle se ferait un plaisir de leur donner.
Sans attendre plus longtemps ce défoulement tant désiré, elle avait ouvert la porte arrière de son pied. Pas besoin de chercher bien longtemps ses "amis", ils étaient quatre à se tenir autour d'un baril de feu. Ouais, ils n'avaient probablement pas besoin de chaleur mais le corps du SDF à leurs pieds avait du en avoir besoin. Les vampires de nos jours... ils venaient s'incruster dans les squat pour avoir de la bouffe facile !

« Sérieusement les gosses, vous avez vu l'heure ? Y'a cours demain ! »

A en juger par leurs apparences, ces quatre là n'étaient pas morts avant d'avoir terminé le lycée. Hum, au vu des sourires affamés, et pas qu'un brin idiots, ils avaient toujours de l’appétit pour se battre. Accueillant avec un sourire le premier chargeur, elle s'était fait un plaisir de mener ce combat, même à quatre contre un, c'était définitivement de la simple populace sans grande valeur. Après Ragnar... qui ne l'était pas en même temps ?
Si elle s'était chargée rapidement du premier vampire... qui s'était presque littéralement jeté sur son pieu ceci dit, les trois autres ne lui accordaient pourtant pas plus de difficultés. Des punching-ball, c'est tout ce dont elle avait besoin ce soir. Une petite distraction qui avait toutefois pris l'aspect de "courte sur la durée" quand l'un des deux vampires restants avait eu l'idée grandiose de se battre avec un bout de bois enflammé... grandiose jusqu'à ce qu'il le lance de rage, qu'elle ne l'esquive d'adresse, et qu'il ne termine sa course contre des cageots que le feu avait finit par embraser.
Génial, fallait les tuer pour sortir, sortir pour les tuer, ou plus simplement les tuer avant que ça n'attire inévitablement l'attention.
Peu après avoir planté son pieu dans le coeur du pyromane, non sans lui épargner une réplique moralisatrice sur ses actes, elle s'était retournée vers les deux autres qui s'étaient à leur tour emparés de bouts bois enflammés :

« Vous avez un problème avec le feu non ? Y'en a pas déjà assez pour vous ? »

Le sourire malin de l'un d'eux répondait à sa question, elle répondrait à ses attentes de mourir. Le petit jeu s'était un peu prolongé, jusqu'à ce que ne soit plus que du un contre un... ambiance fumée. Le dernier survivant avait cherché à prendre la fuite, et évidemment, elle avait préféré lui courir après malgré la fumée qui avait gagnait son terrain plutôt que de sortir. Il mourait ce soir, pas de bol pour lui. Ce n'était pas cette toux, preuve qu'elle n'était pas surhumaine, qui la ferait abandonner une nouvelle fois.
Par contre, pour ce qui était du bruit... c'était autre chose. L'attention avait été trouvée, plus le temps de jouer et c'est clairement ce que disait son regard à l'attention du vampire avant qu'il ne se retrouve finalement en tas de cendres.
Rapidement, elle avait balancé son pieu dans les flammes. Pas malin si c'était un vampire ? Oh ce n'était pas un vampire, sauf si les vampires s'habillaient en pompier et passaient leur temps à réellement venir sur les lieux d'un incendie....
Se détournant vers le nouveau venu, elle avait tâché d'adopter une attitude de... disons jeunesse débile, pas qu'un brin inconsciente, et demoiselle en détresse ? Ouais, quelque chose dans le genre. Est-ce qu'elle devait s'évanouir pour rentrer dans le rôle ? Hum... tousser et poser une main sur son front comme si ça lui tournait, voilà qui était déjà un bon début. Et pour tousser, elle n'avait pas besoin de simuler. Le reste était une autre histoire, elle se voyait mal partir sur un "désolée Monsieur le pompier, y'avait des vampires dans le coin et je suis venue pour les tuer, c'est un peu mon boulot. Malheureusement, ils aiment bien jouer avec le feu mais, comme ils sont morts, ça ne se reproduira plus !"...

« Dieu merci vous êtes là ! Aidez-moi, j'ai perdu mon petit chien... il est rentré à l'intérieur pour pourchasser un... » vampire ? Le temps de tousser, et elle terminait le scenario dans un « ... chat ! »

Sérieusement ? Rien de mieux ?
Ok... c'était pas terrible. Mais qu'on ne vienne pas dire qu'elle n'avait pas d'humour ensuite !
Un petit coup de jeune fille faible, ça suffirait bien. Voilà pourquoi elle s'était donc affalée sur lui dans une plainte de pauvre petite chose. Et aussi parce que sortir ne serait pas une si mauvaise idée que ça. Le demi-malaise, c'était mieux trouvé que le coup du chat et du chien ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t175-micah-jones-like-he-said-i-ll-be-back http://underyourbed.forum-canada.com/t177-micah-l-jones
Axl J. Reese
Axl J. Reese
boo
the casper of your life
avatar : stephen amell
messages : 184
état civil : célibataire
profession : pompier, chasseur dans ses temps libres
MessageSujet: Re: duty call   duty call EmptyVen 19 Sep - 13:46



   
duty call
   ft. the slayer & the hunter


Malgré la fumée et le manque de visibilité, il la reconnaissait parfaitement, bien que la première fois, il ne l’avait vue que de loin. C’était le matin à ce moment-là, l’aurore s’était levée depuis quelques minutes à peine et il rentrait tranquillement à son appartement lorsqu’il avait vu cette fenêtre éclater.
Une chute pareille, il y avait peu de chance que le type écrasé sur le bitume ait une chance, mais Axl s’était tout de même approché. Il avait fait la grimace, ouais, ce pauvre gars était foutu. Des grondements bestiaux qui donnaient envie de s’enfuir en courant émergèrent du ciel, quoi qu’il se passait là-dans, ce n’était pas terminé. Avec un certain pincement de culpabilité, le chasseur laissa le grièvement blessé à son triste sort et traversa la rue en vitesse pour grimper sur le toit de l’immeuble voisin pour avoir une bonne vue d’ensemble. Le spectacle était quelque chose. Il n’avait jamais vu de vampire si puissant… et de fille aussi. Le vampire la martelait partout comme une poupée de chiffon et, pourtant, elle continuait de lever les poings. C’était impressionnant, même pour Axl qui avait connu suffisamment de moments forts en surprises pour ne plus être impressionné de grand-chose.
Lorsque le vampire maitrisa la jeune femme pour la mordre au cou, Axl eut l’ouverture qu’il attendait. Il balança son arc de son épaule, s’arma de l’une de ses flèches, qu’il enduisait toujours de verveine, prit une demi seconde pour viser, puis relâcha la corde tendue. Il fit mouche, pas au cœur, mais le poison donnerait une chance à la jeune femme de survivre. Il était partagé entre l’envie d’aller la rejoindre et s’enquérir de son état – et savoir par la même occasion qui elle était – et partir comme un fantôme.
Cette vie était un secret à ne partager avec personne. Tel avait-il été entrainé dès son plus jeune âge dans la chasse aux démons qui perdurait dans sa famille depuis plusieurs générations. Alors, fidèle à cette éducation, Axl préféra s’évaporer aussi sûrement qu’il était apparu après s’être assuré que l’inconnue était en vie – il en eut confirmation lorsqu’il la vit miraculeusement se relever.

Et elle se trouvait face à lui aujourd’hui. Les coups d’une violence extrême qu’elle avait reçus à peine quelques jours plus tôt ne se voyaient déjà plus. C’était tout simplement remarquable et stupéfiant.
… Sûrement tout autant que ce mauvais jeu d’acteur. Certes, elle n’avait aucune chance de savoir qui il était – encore moins sous ce masque de pompier – mais cette vaine tentative d’expliquer ce qu’elle faisait dans cet entrepôt en flammes était pour le moins… médiocre. Avec ce dont il avait été témoin, cette fille ne pouvait pas être du genre à chercher son petit chien dans un entrepôt en flammes au milieu de la nuit. Mais est-ce que Axl allait griller sa couverture ? Non, bien sûr que non. On ne partageait la mission avec personne.

« Les animaux fuient rapidement les flammes, il n’est probablement plus à l’intérieur. »

À ce moment, elle se laissa tomber à demi contre lui – laisser, parce que sincèrement après s’être relevée de l’autre matin, elle pouvait encaisser un peu de fumée – et le pompier la soutint sans effort, se trouvant à jouer le même jeu qu’elle… mais en mieux, définitivement en mieux !

« Mais mes collègues vont ratisser les lieux, s’il y est encore, ils le trouveront. Mais vous, il faut vous sortir d’ici. »

Il sourit derrière son masque et se mit en route vers la sortie, communiquant par radio qu’il arrivait avec une jeune femme et qu’il restait peut-être d’autres gens à l’intérieur. Son capitaine dépêcha immédiatement quelques hommes pour poursuivre les recherches tandis qu’Axl arrivait dehors avec la mystérieuse inconnue qu’il mena jusqu’à une ambulance qui venait tout juste d’arriver.

« Un peu d’oxygène et ça devrait aller » mentionna-t-il à l’un des ambulanciers en lui laissant la jeune femme, bien qu’il n’avait nul besoin de préciser.
« Reese, tu y retournes ! »
« Yep Cap ! »

Il hocha la tête à l’intention de la demoiselle en guise d’au revoir et se redirigea vers l’entrepôt en faisant tournoyer sa hache comme une épée, une habitude de chasseur de longue date à manier les armes qui passait également plutôt bien pour un pompier dont la hache était la meilleure amie.
   
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t337-axl-did-you-ask-for-a-hero https://hidingunderyourbed.forum-canada.com/t338-axl-j-reese
Micah L. Jones
Micah L. Jones
p'tit biscuit
a so eatable cookie
avatar : Crystal Reed (c) avengedinchains
messages : 132
état civil : Célibataire
profession : Tueuse à temps complet
MessageSujet: Re: duty call   duty call EmptyDim 21 Sep - 16:56



duty call
ft. Axl & Micah


Yeah Micah, bien joué ! Pour une improvisation, ce n'était pas si mal. Encore un argument de plus à apporter à Philip dans la case "tu vois, j'ai fais socialement des progrès !". Et oui, mentir était une habilité sociale qu'elle ne pratiquait que très rarement. Ok, non pas parce qu'elle était un modèle d'honnêteté, mais parce qu'elle ne pratiquait pas très souvent l'art du blabla. Sauf avec des vampires, des monstres, ou avec les quelques membres de son entourage, soit de son clan. Oui, ceux qui n'ignoraient rien de sa mission et auxquels elle n'avait pas besoin de trouver des excuses. Ceux qu'elle ne voyaient pas trop non plus ces temps-ci. En d'autres termes, elle avait manifestement un talent qui se développait dans cette compétence sociale sans avoir bénéficié de trop d'entraînement.
... Ou le gentil pompier faisait semblant d'y croire pour lui faire plaisir ? L'idée ne lui avait même pas traversé l'esprit. Parce que ces gens là ne rigolaient pas avec le feu, tout comme elles ne rigolaient pas avec les vampires... sauf par sarcasme ! Bref, tout ça pour dire, qu'il la croyait, c'était évident !
Et puis, elle était très bonne pour jouer la demoiselle en détresse, elle l'avait déjà fait... bon, au moins une fois... elle ne se souvenait plus de la date, mais c'était arrivé ! En tout cas, se laisser aller contre un héros du feu, elle avait su le faire. Et au revoir les questions gênantes auxquelles elle n'avait pas très envie de répondre. Ouais, à choisir, elle préférait encore le cogner pour se tirer discrètement... ou le cogner dehors, elle n'était pas du type meurtrière... juste un peu violente !

« Vraiment ? Oh merci, Flipper est un petit chien assez craintif, je sais pas ce qui lui a pris ! »

Sérieusement ? Flipper ?
Ben quoi ? C'était pas un genre de bestiole dans elle ne savait pas trop quel film ? Un truc marin non ? Genre un poulpe, un requin ou un dauphin ? Sûrement le dernier. Qu'est-ce qu'on s'en foutait ? L'improvisation, y'avait que ça de vrai !

« Vous êtes mon héros ! »

Et ça, c'était obligatoire ? Réplique typique de fille inutile qui ne sert à rien d'autre que rentrer à la suite de son petit chien dans un entrepôt en proie aux flammes ! Non, franchement, elle l'avait son personnage !
... et bien, au moins, ça faisait plaisir de voir qu'elle était capable de trouver un peu de fierté là-dedans. En faible femme, Micah s'était laissée ensuite guider jusqu'à la sortie, puis jusqu'à l'ambulance où elle était même allée jusqu'à se laisser aider pour s'asseoir. Un sourire plein de reconnaissance plus tard, et elle le regardait s'éloigner vers l'entrepôt. Y'avait plus personne là-dedans, et lui comme les autres perdraient leur temps. Mais elle était trop bonne menteuse pour les en aviser.... Bref !
Reportant son attention sur l'ambulancier qui venait de lui coller un masque sur la figure en lui demandant d'inspirer et d'expirer profondément, elle s'était sagement exécutée. Pendant quoi ? 30 secondes ? Tout au plus ! ça lui avait pris même pas deux inspirations pour être agacée d'attendre le déluge, et elle n'avait pas tardé à se redresser pour refiler le masque à l'ambulancier :

« Aaaah ça va mieux, tout pile ce qu'il me fallait ! »
« ... »

Et juste comme ça, elle s'était redressée pour faire quelques pas comme si... disons que Stacy, la blonde au petit chien, se remettait super vite. Qu'importe ! Tant qu'elle se tirait loin d'ici ! Les questions gênantes avaient été esquivées avec intelligence et sans violence, bravo l'artiste ! Et surtout, il était encore assez tôt pour qu'elle puisse se trouver quelques punching-ball en plus dans le coin. Oh, y'avait cette ruelle malfamée qu'elle avait découverte le soir de son arrivée, y'en aurait bien à qui chercherait de la bouffe dans le coin !

« Mademoiselle ! Attendez ! Vous pouvez pas partir, vous êtes trop faible ! »
« Merci, merci, du bon boulot ! »

Elle ? Faible ? Non mais sans rire, qu'est-ce qu'il lui faisait penser une insulte pareille ?
Hum... probablement le coup de jouer la demoiselle en détresse avec un pompier.
... ouais sûrement, son excellent jeu d'acteur faisait qu'il la pensait en grande fatigue physique, un truc du genre. Mais vraiment, elle allait bien mieux, et un signe de la main avait terminé sa conversation avec l'ambulancier qui l'avait regardé s'éloigner bouche bée.
Elle allait bien mieux... c'était peut être un grand mot d'accord... mais elle avait fait son boulot ce soir... en plus d'en donner à des pompiers même si, techniquement, ce n'était pas tellement sa faute. Démarrant sa voiture, elle s'était éloignée des lieux, sans attendre qu'on la cherche, pour continuer à faire ce pourquoi elle n'était pas payée, mais pourquoi elle était née.
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t175-micah-jones-like-he-said-i-ll-be-back http://underyourbed.forum-canada.com/t177-micah-l-jones
Axl J. Reese
Axl J. Reese
boo
the casper of your life
avatar : stephen amell
messages : 184
état civil : célibataire
profession : pompier, chasseur dans ses temps libres
MessageSujet: Re: duty call   duty call EmptyLun 22 Sep - 14:41



   
duty call
   ft. the slayer & the hunter


On avoue qu’à Flipper, Axl n’avait pas su retenir une tête interrogatrice mais, par chance, celle-ci était bien cachée dans son masque. Elle était sérieuse ? En tout cas, elle semblait croire qu’elle était convaincante. Peu importe, le pompier la conduisit à l’extérieur et la laissa aux bons soins d’un ambulancier avant de retourner à l’intérieur pour faire l’autre partie de son boulot, soit maitriser les flammes et les tuer.
Ce fut sans grande surprise qu’il ne trouva ni d’autres personnes, ni de chien à sauver. Quand l’incendie fut sous contrôle, il retourna vers l’ambulancier, se permettant enfin de retirer son casque. L’air frais lui fit du bien et commençait déjà à sécher un peu la sueur qui lui coulait dans le cou.

« Hey, la fille que je t’ai amenée tout à l’heure… »
« Partie. »
« À l’hôpital pour son suivi ? »
« Nop, partie. »

Axl fronça les sourcils pendant que l’ambulancier achevait de ranger son matériel, assis devant les armoires du véhicule.

« Juste comme ça ? »

Il posa son casque sur le plancher de l’ambulance et attrapa la serviette que lui lança son ami pour s’éponger le visage.

« Elle a prit deux bouffées d’oxygène et elle s’est tirée. J’ai bien essayé de la suivre, mais 200 mètres plus loin, pouf, disparue. »

Ax haussa les sourcils et écarquilla les yeux. Avec la fumée inhalée, elle aurait dû être incommodée beaucoup plus longtemps qu’une minute. Mais après l’avoir vue encaisser tous ces coups, était-ce si surprenant ?
Pas vraiment, non. Quoi que ça éveillait beaucoup de curiosité. D’où sortait cette fille ? Elle ne pouvait pas être un vampire, il l’avait vue à la lumière du jour. Peut-être une sorte de démon… qui chassait les vampires ? De mémoire, il n’en avait jamais entendu parler.
Il y avait bien quelque chose qui lui venait à l’esprit, mais… c’était impossible. Ce n’était qu’un mythe que tout bon chasseur connaissait et qui était un peu la fondation de cet unique mode de vie. Sauf qu’un mythe, ça n’existait pas !
… Certes, selon beaucoup de gens, les démons, les fantômes, les vampires et les loups-garous n’existaient pas non plus, pourtant ils étaient  bien réels alors… pourquoi pas ?

« Ok. Merci. »
« De rien. »

Le pompier reprit son casque et retourna vers son unité en se disant qu’il allait devoir plancher sur le cas de cette mystérieuse fille aux capacités épatantes dès qu’il en aurait le temps.
   
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t337-axl-did-you-ask-for-a-hero https://hidingunderyourbed.forum-canada.com/t338-axl-j-reese
❝ Contenu sponsorisé ❞
MessageSujet: Re: duty call   duty call Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

duty call

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
what's hiding under your bed ::  :: les archives :: les sujets terminés-