Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 reckoning in the alley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Axl J. Reese
Axl J. Reese
boo
the casper of your life
avatar : stephen amell
messages : 184
état civil : célibataire
profession : pompier, chasseur dans ses temps libres
MessageSujet: reckoning in the alley   reckoning in the alley EmptyMer 28 Jan - 17:55



   
reckoning in the alley
   ft. micah & axl


« Plus jamais ! On amène plus jamais ce gars-là avec nous ! Qui a insisté pour qu’on l’emmène avec nous ? C’est qu’un con ! »
« T’as bien raison du con, c’était ton idée ! »

Les copains pompiers bavassaient un peu fort à la sortie du bar, mais qui leur en voudrait ? Tous les jours, ou presque, ils risquaient leur vie à la protection de cette ville. La moindre des choses était que ses habitants ne fassent pas la fine bouche lors de leur soirée de repos.
Soirée que Axl aurait passé à vagabonder dans les rues sombres avec son arc si ses collègues —ou plutôt celui qui se plaignait le plus fort de sa présence qui empêchait les filles de s’intéresser à son adorée personne— n’avaient pas insisté pour qu’il les accompagne.
Lorsqu’il se retrouvait une bière à la main à bavasser tranquillement de choses et d’autres, il en oubliait presque pourquoi il ne s’adonnait pas plus souvent à ces trop rares moments sociaux. Puis, il y avait se pétillement qui lui longeait la nuque pour descendre jusqu’en bas de sa colonne vertébrale. Il se tournait et il voyait.
Le charme du vampire à l’œuvre.
Celui qui venait dans ces mêmes endroits que le genre humain, mais pas dans le même but. Eux, ils venaient se chercher de quoi casser la croûte.
Son instinct longtemps travaillé n’avait pas mit plus de quelques secondes pour repérer la bête aux dents sagement rétractées pour l’occasion. À la dernière mode, un sourire engageant, il avait la tête du type banal mais gentil qu’on croisait par million dans une vie. Sauf que la sienne de vie s’était arrêtée il y avait plus ou moins des années. Il fallait être attentif, mais Axl avait l’œil. Cet homme ne respirait pas. Et le second indice, sa pâleur polaire, achevait de conforter le chasseur dans ses suppositions.

À ce moment, Axl avait usé de la seule arme qu’il avait avec lui, son charme. Il s’était immiscé dans la conversation de la jolie rousse et du prédateur pour lui souffler son diner en deux temps trois mouvements. Ça lui avait coûté son numéro de téléphone, mais, en retour, cette jeune femme ne subirait pas ce soir le traumatisme de découvrir que le monde s’était à beaucoup plus de choses terrifiantes qu’elle le croyait.
Et maintenant, la soirée était plutôt avancée, lui et ses collègues pompiers trottinaient tranquillement jusqu’à une rue où quelques taxis attendaient d’être sollicités et ils étaient suivis.
Suivi par ce vampire pas content et quelques uns de ses amis. Et lui n’avait aucune arme, en plus d’avoir avec lui  trois pompiers assez pompettes pour prendre ces monstres pour une blague lorsqu’ils les verraient la première fois.

« Vous savez quoi ? Je crois que je vais rentrer à pied. L’air frais va me faire du bien et comme j’habite pas loin… »

Axl dit vaguement au revoir à ses mains en s’assurant qu’ils montent dans un taxi avant de s’éloigner d’eux.
Il fourra ses mains dans ses poches après avoir refermer la portière et s’en alla en feignant ne pas avoir remarquer la flotte de crocs qui voguait dans la même direction de lui.
Son premier instinct ne fut pas de courir. Plutôt de trouver un endroit plus privé pour y attirer les morts-vivants. Il y avait encore quelques rares piétons dans les rues et Axl ne voulait ni les alarmer, ni les attirer, ni risquer qu’ils se retrouvent pris entre deux feux.
Une bonne vieille ruelle. C’était cliché —le summum du cliché— mais c’était un classique indémodable pour une bonne raison. Ça ferait amplement l’affaire. Et, avec du bol, il y trainerait quelque chose susceptible de l’aider dans ce combat qui s’annonçait désavantageux. Pas impossible à remporter, mais à coup sûr plus difficile que s’il avait eu ne serait-ce qu’un pieu sur lui.
Le chasseur pénétra dans la ruelle dans l’imitation parfaite du type qui ne faisait que prendre un raccourci pour rentrer chez-lui. Le mieux, c’était encore de feindre l’innocence pour gagner un peu de temps et jouer de surprise.

« Hey oh, mec ! J’ai deux choses à te dire ! »

Comme Axl l’avait empêché de manger, le vampire devait sûrement viser un nouveau menu en la personne du trouble fête lui-même. À tout le moins, c’était équitable.
Lentement, le pompier s’arrêta et se retourna pour faire face aux cinq vampires qui couvraient la largeur de l’allée avec stratégie.

« Moi ? »
« Ouais, toi. Je m’en viens t’offrir une leçon de politesse. »

Pourquoi les vampires étaient-ils si incapables d’accepter la défaite ? L’orgueil se décuplait-il aussi sûrement que la force physique lorsqu’ils se faisaient engendrer ?
   


Dernière édition par Axl J. Reese le Ven 6 Fév - 19:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t337-axl-did-you-ask-for-a-hero https://hidingunderyourbed.forum-canada.com/t338-axl-j-reese
Micah L. Jones
Micah L. Jones
p'tit biscuit
a so eatable cookie
avatar : Crystal Reed (c) avengedinchains
messages : 132
état civil : Célibataire
profession : Tueuse à temps complet
MessageSujet: Re: reckoning in the alley   reckoning in the alley EmptyJeu 5 Fév - 21:22



Reckoning in the alley
ft. Axl & Micah


Rien de bien neuf.  Le calme plat de tous les côtés. Bien sûr, le vampire qu’elle venait de réduire en poussières ne serait pas du même avis qu’elle. Mais de son point de vue, rien n’avait changé depuis son dernier entretient avec Philip, voir depuis le tout premier.
Dormir, quand elle y arrivait. Entraînement. Chasse. Et puis de nouveau dormir. Une routine de tueuse qu’elle aurait bien aimé pigmenter de nouveautés.
Il y avait Ragnar. Ce n’était pas qu’elle avait hâte de se reprendre une raclée. Mais ce silence après cet avertissement ne présageait rien de bon. Au final, elle préférait les attaques plus franches à l’attente. Même si elle savait pertinemment que s’entraîner pendant tout son temps libre ne pèserait pas beaucoup plus dans la balance. Un « gramme » pouvait parfois changer la donne ceci dit.
Est-ce qu’elle n’avait plus peur ?
Elle était terrifiée…. Elle vivait dans un monde de cauchemars depuis des années. Elle était morte une fois. La peur ne lui était en rien étrangère, elle avait juste pris un nouveau visage qui l’empêchait de trouver un sommeil convenable.

Et puis il y avait cet archer mystérieux. Au final, à part une pointe de flèche, elle n’avait pas grand-chose sur lui… pour ne pas dire rien du tout.
Ce type était un fantôme… parce qu’il voulait l’être. La plupart des gens auraient renoncé à cette obsession de découvrir à tout prix qui il était. Il ne faisait qu’un boulot de chasseur dans un monde qui en avait bien besoin après tout.
Mais elle avait été incapable de s’avouer vaincu. Elle avait questionné quelques chasseurs, mais ça n’avait rien donné.
Qu’est-ce qui lui restait ? Compter sur une nouvelle rencontre du hasard et lui courir après ? Avec des boulots si semblables, peut-être que la chance voudrait bien lui filer un coup de main sur ce coup-là.
Ce qu’elle avait de mieux à faire de toute manière, c’était encore patrouiller.

Après le passage habituel par un cimetière, ses pas l’avaient amené dans des rues peu fréquentées mais pas mal appréciées par la population vampirique. Son pieu en main, tapotant dans l’autre, jetant un regard de temps à autre dans une rue adjacente, elle avait fini par se dire que ce n’était pas un lieu très à la mode cette nuit quand son regard était tombé sur quelque chose pouvant très largement rentrer dans son registre de compétences.
Si ceux-là n’avaient pas de mauvaises idées derrière la tête, alors elle voulait bien changer de boulot ! Visiblement, elle arrivait avant le début des festivités. Une chance pour ce type qui n’avait probablement aucune idée de ce qui l’attendait. Il avait beau avoir l’air costaud, ça ne l’aiderait pas tant que ça dans une situation pareille, surtout à 5 contre 1.
Une vulgaire bagarre de rue ?
Mouais… ils avaient quand même l’air un peu morts non ? Et là encore, elle voulait bien changer de boulot s’il n’avait pas des canines un peu trop aiguisées.

« Bonsoir. Excusez-moi de… »
« Va jouer ailleurs. »
« Mais… »
« Attends, j’ai faim. Et on est 5. Tu sais comme je les préfère douce et fragile. »
« Douce et fragile ? »
« T’as raison, attends ton tour. Il était là avant. »
« Dites ça vous dérange pas que j’essaie d’en placer une ? »

Visiblement si Micah, les vampires devenaient d’une impolitesse ces derniers-temps ! Y’en avait pas un pour témoigner un peu de respect. Et le sandwich costaud qu’il voulait s’offrir n’allait pas dire le contraire.
Bien qu’elle n’ait sans doute pas l’occasion d’en discuter avec lui. Et ouais, mec ou pas, en général, on les sauvait, ils se tiraient, et on ne les revoyait plus jamais. Ce qui n’était pas très important.
Roulant des yeux, elle avait agité son bout de bois comme pour faire percuter à leurs cerveaux aussi morts que leurs cœurs un élément essentiel :

« Ohé les abrutis, y’en a pas un qui va remarquer que je viens faire mon boulot ?  » qu’on en finisse au lieu de perdre du temps en partage ! Détournant les yeux vers victime innocente numéro 1… ou plutôt la seule, elle avait ajouté à son attention « Je m’en occupe c’est bon. Ils se sont évadés d’un asile où je bosse, laisse tomber je gère. Désolée s’ils t’ont emmerdé.  »

Evidemment… elle était loin d’imaginer. Peut-être que si elle avait vu la partie précédant cette petite scène, elle aurait compris. Pour le moment, il n’était qu’un pauvre homme qui n’avait pas conscience d’être un repas.
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t175-micah-jones-like-he-said-i-ll-be-back http://underyourbed.forum-canada.com/t177-micah-l-jones
Axl J. Reese
Axl J. Reese
boo
the casper of your life
avatar : stephen amell
messages : 184
état civil : célibataire
profession : pompier, chasseur dans ses temps libres
MessageSujet: Re: reckoning in the alley   reckoning in the alley EmptyVen 6 Fév - 19:54



   
reckoning in the alley
   ft. micah & axl


La situation n’allait pas en sa faveur. Il était même correct de dire qu’avoir peur à cet instant précis serait tout à fait naturel.  Mais Axl n’était pas du genre facile à effrayer. Une qualité non-négligeable pour devenir la terreur des monstres, n’est-il pas ? Là où la plupart des gens auraient au moins eu la trouille de se faire piquer leur portefeuille, lui se tenait bien droit et attendait patiemment que la situation évolue. Se jeter sur eux sans arme serait le comble de la stupidité et Axl n’était pas un idiot.
Sans son arc, ni même un pieu, il ne pouvait pas juste foncer tête baissée sur cinq vampires et espérer pouvoir s’en sortir. Sa technique ne lui serait d’aucun secours. À un moment où à un autre, la supériorité numérique prendrait le dessus et s’en serait fini de lui.
Et sinon, il pouvait faire quoi ?
S’enfuir n’était pas une option. Il pouvait les prendre de vitesse et s’échapper, il le savait, mais fuir une bataille n’était pas son genre. S’il le faisait, les suceurs de sang ne feraient que se rabattre sur quelqu’un d’autre en guise de diner et le chasseur ne pouvait pas se le permettre. Pendant qu’ils étaient occupés avec lui, les quelques personnes qui trainaient encore dehors étaient au moins à l’abri d’une attaque venant de leur part.

D’arme, il n’y avait rien d’inspirant dans cette ruelle sombre et malodorante. Axl commençait à échafauder un autre plan qui consistait à les emmerder et les attirer ailleurs dans l’espoir d’y trouver de quoi se défendre convenablement. Plan un peu vaseux mais néanmoins meilleur que celui de se jeter dans un combat aussi inégal que de présenter uniquement les poings à cinq vampires dotés d’une force surnaturelle. Toute l’agilité du monde ne viendrait pas à bout de cinq vampires, pas sans une arme quelconque pour les éliminer. Mais ce qu’il y avait à sa disposition n’était fait que de fer et autres métaux. Aussi bien leur présenter un éventail en papier.
Puis, l’improbable se produisit. Ou alors il s’agissait d’une moitié d’improbabilité puisqu’elle se trouvait dans cette ville. Cette fille qui avait toutes les qualités —pour ce qu’il avait pu en observer— pour être la légendaire Tueuse apparut derrière les vampires aux crocs encore rétractés.
Si le rapport de forces venait de changer, tout n’était pas néanmoins réglé. Cette fille oserait-elle agir devant lui ? Et lui, le ferait-il devant elle ? La notion d’identité secrète était plutôt vitale dans leur domaine et Axl n’était pas du genre à s’exposer… même face aux gens de même profession.

Chose qu’elle avait décidé de faire après une petite joute oratoire bien senti. Elle se sentait définitivement mieux que les dernières fois qu’il avait croisé sa route et il avait envie d’en sourire bien qu’il se retint de le faire. Lorsqu’elle balança son pieu comme une carotte devant un cheval, Axl comprit qu’elle ne souhaitait pas faire dans la discrétion. Peut-être espérait-elle qu’il profite de la distraction pour s’enfuir. C’était la réaction habituelle, difficile de le nier puisqu’il y avait lui-même souvent droit.
Elle lui servit une excuse bidon et le chasseur se retrouva face à un dilemme. Prendre la perche tendue et partir comme un homme innocent afin de protéger son identité ou alors rester et dévoiler qu’il en savait plus qu’il en avait l’air sur la nature de ces cinq morts-vivants encore relativement discrets.

Il avait déjà été témoin de sa force. Elle n’aurait pas nécessairement de difficulté à tenir tête à ces vampires qui ne donnaient pas l’impression d’être d’énormes durs à cuirs comme le colosse blond de l’autre nuit. Mais la laisser toute seule face à ce surnombre lui posait tout de même problème. Axl ne fuyait pas devant un combat. Et le vampire qui semblait être le meneur ne souhait perdre ni l’un ni l’autre de ces deux encas.
Apparemment agacé par la tournure des événements, il roula les yeux et fit un geste banal de la main en direction de la brune.

« Occupez-vous d’elle, je me charge du Casanova. »

Très bien alors, il restait, tout compte fait. Une entorse à ses habitudes était peut-être préférable vu la situation. Seul le temps lui dirait s’il avait fait le bon choix.
Dès les paroles du leader prononcées, les quatre autres se déployèrent autour de la jeune femme tandis que le chef continuait d’avancer en direction d’Axl.
La fille était armée d’un pieu en plus de savoir s’en servir. Dès la seconde où il avait décidé de rester la donne avait changé et, dans le cas présent, le chasseur n’avait besoin que de retenir les sangsues pendant qu’elle les éliminait. En admettant qu’elle le fasse malgré sa présence, bien sûr.

Tout de suite, l’attitude d’Axl changea. Son air faussement incertain et sur ses gardes se transforma en témérité bien entrainée et en confiance assurée. Ce changement ne passa pas inaperçu après du vampire qui décida de montrer les crocs dans l’espoir de faire son effet. Peine perdue, ce n’était pas cette vision-là qui lui ficherait la trouille.
Son absence de réaction surpris quelque peu le suceur de sang qui se figea l’espace de quelques fractions de seconde. Il ne devait pas s’attendre à ce qu’Axl échappe un sourire en coin plutôt qu’une grimace horrifiée.

« Alors, cette leçon ? »

La pique fut suffisante pour énerver le vampire qui fit le premier geste. Foncer vers lui crocs dehors, c’était du réchauffer pour le chasseur d’expérience qui n’eut qu’à esquiver le geste avec souplesse, le saisir par les vêtements et l’envoyer contre la grosse beine à ordures avec violence. Le choc déstabilisa son opposant et Axl ne perdit pas de temps. Il était sans arme, contrairement à la brune.
Entrant dans la mêlée, il saisit l’un des quatre vampires restant pour l’envoyer balader dans la même direction que le premier. Les deux corps s’entrechoquèrent durement et sans la moindre grâce, offrant quelques instants précieux pour se retrouver à deux contre trois.
Aisément, Axl immobilisa une autre chauve-souris. Bras retenus derrière la tête, les pieds coincés par les jambes solides du chasseur, le prédateur venait à l’instant de se transformer en proie plus fragile qu’un papillon.

« Hey ! Un coup de main ? »

Demande qu’il agrémenta même d’un sourire en coin accompagné d’un sourcil arqué de façon suggestive.  
   
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t337-axl-did-you-ask-for-a-hero https://hidingunderyourbed.forum-canada.com/t338-axl-j-reese
Micah L. Jones
Micah L. Jones
p'tit biscuit
a so eatable cookie
avatar : Crystal Reed (c) avengedinchains
messages : 132
état civil : Célibataire
profession : Tueuse à temps complet
MessageSujet: Re: reckoning in the alley   reckoning in the alley EmptyMer 11 Fév - 16:41



Reckoning in the alley
ft. Axl & Micah


Dans un bruit de langue agacé, Micah avait regardé celui qu'elle prenait toujours pour un simple repas rester. D'accord, d'accord, c'était toujours plus facile de dire de fuir que de le faire quand on avait un vampire qui semblait un peu trop vous aimer pour ne pas vous oublier. Imbécile de vampire, il ne pouvait donc pas comprendre qu'elle essayait simplement de faire son boulot ?
Plus tard les complaintes, en attendant, elle avait de quoi s'occuper.
Et pour l'inconnu ?
Le coup de la troupe de théâtre en répétitions dans les rues avait marché une fois. Bon, la fille avait l'air de vouloir croire tout ce qu'elle voudrait bien lui dire d'un autre côté.... en plus d'avoir l'air débile.
Parce que le coup des évadés d'asile c'était mieux ?
D'accord, d'accord... il se poserait peut-être quelques questions mais il n'était pas supposé voir le carnage.
Elle n'avait pas tellement le choix de toute manière et elle avait arrêté de se poser des questions à l'instant même où le combat s'était engagé.

Position de combat, on esquive le premier qui se jette toujours sur vous stupidement comme un morceau de viande, on roule des yeux et puis on pare le coup du second qui semble un peu plus intelligent mais tellement réactif étant donné ce coup dans le genou qui lui fait perdre l'équilibre avant qu'on le repousse au sol définitivement d'un deuxième coup de pied dans le dos. Et alors qu'on pense pouvoir s'en débarrasser, le troisième décide tout à coup qu'être vampire ça veut dire protéger sa meute. S'il se goure, Micah n'en n'opère pas moins un mouvement de recul vers le bas pour esquiver son point avant de lui faire un croche pied.
Une petite routine. Jusqu'à ce qu'elle tourne les yeux vers la prétendue victime qui se débrouillait plutôt bien pour un simple repas.
D'accord, il était costaud, il faisait sans doute du sport... mais il se débrouillait vraiment bien. Même pour un type qui ne faisait que fréquenter la salle de sport.

Ne pas perdre sa concentration. Elle n’était pas là pour le regarder faire mais pour participer. Et ça, l’un des suceurs de sang avait cru bon de lui rappeler en revenant à la charge. Levant le bras pour parer le sien, se servant du libre pour lui coller son poing au plexus, elle l’avait repoussé sans douceur d’un coup de pied dans le ventre tandis que le « sandwich » pas si inoffensif que ça la rejoignait et attrapait un autre mordeur.
C’était sans doute à ce moment-là qu’il était passé de 60 % de chances de savoir ce qu’il faisait à 85… voir 89 %.
Son regard et la manière de lui servir sur un plateau d’argent un vampire à réduire en poussière ça en disait long. Si elle avait déjà mis de côté l’option « discrétion », celle-ci avait été alors complètement écartée, même pour plus tard.

Ses yeux avaient croisé les siens, une seconde ou deux, pas plus, et puis elle avait planté le grand méchant qui avait retrouvé le sol en poussière avant d’offrir un magnifique présent pointu en bois à l’homme. Ce n’était pas le plus beau cadeau que l’on puisse lui faire à l’heure actuelle. Il n’avait pas l’air d’avoir de crayon sur lui, alors qu’elle en avait un deuxième qu’elle venait de sortir après avoir fouillé à l’intérieur de sa veste.
Ne jamais se promener avec un seul et unique pieu sur soi. Mais ça, elle l’avait appris alors qu’elle n’était qu’une gamine, quand d’autres apprenaient à dessiner des rosaces. Ce n’était pas le moment idéal pour parler souvenirs, et maintenant qu’elle avait été partageuse, elle s’était tournée vers les deux vampires restants de son groupe, laissant le soin à l’inconnu de se charger du sien et de celui qu’il s’était mis de côté.

Quelques minutes plus tard, ils n’étaient plus que deux dans cette ruelle. Alors que dernièrement, il est vrai qu’elle prenait plus son temps… par entraînement et peut-être parce qu’elle se défoulait un peu, elle n’avait pas traîné ce soir. Inutile de se donner en spectacle devant un inconnu qu’elle fixait à présent.
Un fin enquêteur avec des dons de divination ce serait dit tout de suite : « c’est lui, c’est mon mystérieux archer ».
Micah, elle avait plutôt pensé que c’était un chasseur comme un autre… d’accord, un peu plus doué que d’autres. Ce n’était pas toujours ce qui les sauvait ceci dit… Cade était plus doué que d’autres aussi et le serait sans doute toujours si elle n’avait pas fait ami-ami avec lui.
On n’était pas là pour pleurnicher. Ni pour papoter… mais ça, c’était parce qu’elle n’était pas très douée une fois la partie combat passée :

« Bon… » mais encore ? « … bah voilà. » sérieux Micah ? Il ne fallait pas partager un peu de conversation ? Un souvenir de chasse ou n’importe quoi s’en rapprochant « Tu m’excuseras la partie sur l’asile, je savais pas que t’étais du métier. »

C’était un début !
Et ce serait une fin. Ils n’allaient pas s’échanger des bracelets de l’amitié ou quelque chose dans le genre. Et elle songeait sûrement à partir comme pouvait en témoigner le coup d’œil qu’elle venait de lancer vers la sortie de la ruelle.
Oui mais voilà… elle n’avait pas quelque chose qu’elle pouvait lui demander ?
Est-ce que c’était vraiment la peine ? Il n’allait pas savoir non plus qui s’éclatait avec un arc dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t175-micah-jones-like-he-said-i-ll-be-back http://underyourbed.forum-canada.com/t177-micah-l-jones
Axl J. Reese
Axl J. Reese
boo
the casper of your life
avatar : stephen amell
messages : 184
état civil : célibataire
profession : pompier, chasseur dans ses temps libres
MessageSujet: Re: reckoning in the alley   reckoning in the alley EmptyVen 13 Fév - 16:27



   
reckoning in the alley
   ft. micah & axl


Les jeux étaient faits, alors. La situation avait choisi par elle-même qu’il était temps pour Axl de sortir de l’ombre. L’aurait-il seulement fait un jour sans cela ou aurait-il simplement continué d’arpenter les toits et laisser des flèches mystérieuses derrière chaque passage allié ? Difficile à dire. Et puis, Axl n’était pas le plus friand du jeu et si. S’engouffrer l’esprit dans un tourbillon de possibilités qui n’avaient plus de chance de voir le jour n’était qu’une perte de temps.
Maintenant, tout de suite, il devait se dévoiler pour qu’ils arrivent à vaincre ces vampires sans incident fâcheux. Techniquement, son secret ne pouvait pas être plus en sûreté qu’entre les mains d’une personne qui possédait le même, non ?
Il prendrait le temps de réfléchir à tout ça plus tard. Pour le moment, il se contenta de passer à l’attaque, très rapidement imité par sa consœur. Ensemble, ils firent une excellente équipe. Une fois la surprise passée du côté de la jeune femme, elle tua le vampire qu’il tenait exposé au courroux de son pieu —pieu qu’elle lui lança par la suite.
Il l’attrapa agilement tout en virevoltant sur lui-même juste à temps pour accueillir le vampire qu’il avait envoyé valdinguer sur le patron du quintet. Au travers de la poussière, le chef en question se jeta sur le trouble-fête qui lui avait non seulement gâché la soirée, mais qui était maintenant en train de tuer ses amis.

Ils échangèrent quelques coups pendant que la brune se chargeait des deux adversaires restant. Armé, n’ayant plus à cacher quoi que ce soit, Axl remit coup pour coup dans une succession de gestes rapides et précis. Il acheva ses figures sur un croc-en-jambe pour faire chuter le vampire sur le dos avant de lui asséner le coup de grâce.
Lorsqu’il se redressa, la jeune femme venait à bout du tout dernier mort-vivant. Cinq vampires morts et aucune victime humaine, pas mal pour une soirée où Axl ne prévoyait pas chasser du tout !
Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, il restait dorénavant la partie la plus difficile. Le face à face avec sa coéquipière de fortune. Elle ne semblait pas franchement à l’aise, pour ne pas dire pas du tout. Et elle lui rappela ce moment, lors de cet incendie, où elle lui avait servi l’excuse la plus bidon dans l’histoire des mauvaises excuses de chasseur. Visiblement, elle n’avait pas l’habitude de devoir se justifier. Aujourd’hui, toutefois, il n’était pas question de se justifier puisqu’il était clair que ces vampires n’étaient pas les premiers qu’Axl rencontrait.

« Disons que c’est pas un truc qu’on crit sur les toits. »

Lui-même avait gardé le silence à deux reprises alors qu’il aurait très bien pu se dévoiler alors il aurait été très mal placé de lui en tenir rigueur.

« Quoi que t’aurais pu faire mieux, franchement. Surtout mieux que le coup du chien, c’était de loin le plus lamentable. »

Et si elle avait bonne mémoire, elle ferait le lien entre lui, l’entrepôt en flammes et le pompier à défaut de faire le lien avec l’archer qui lui est venu en aide par deux fois dans les derniers temps.
Il lui servit un sourire plutôt amusé, attendant que les connexions se fassent dans son cerveau.
   
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t337-axl-did-you-ask-for-a-hero https://hidingunderyourbed.forum-canada.com/t338-axl-j-reese
Micah L. Jones
Micah L. Jones
p'tit biscuit
a so eatable cookie
avatar : Crystal Reed (c) avengedinchains
messages : 132
état civil : Célibataire
profession : Tueuse à temps complet
MessageSujet: Re: reckoning in the alley   reckoning in the alley EmptyMer 18 Mar - 21:54



Reckoning in the alley
ft. Axl & Micah


Bon…
… voilà.
Nerveusement, elle avait tapoté son pieu du bout des doigts tandis qu’elle prouvait son grand talent pour faire la conversation avec des individus de type humanoïde.
Bien sûr, un certain Philip aurait usé d’une moquerie ici, elle se serait défendue, invoquant à nouveau ses nombreux progrès qu’on n’apercevait que trop peu à l’heure actuelle.
D’un autre côté, elle avait utilisé beaucoup plus de mots avec Cade. Enfin beaucoup… d’accord, disons qu’étant donné le goût commun de la conversation qu’ils semblaient partagé…
Incertaine de l’usage de prononcer une banalité de plus ou non, son pieu s’était mis à taper dans le creux de sa main alors qu’elle hochait la tête, compréhensive, face au motif de silence que pouvait avoir un chasseur, ou qu’il devait avoir en règle générale à moins d’être un abruti. Et elle en avait connu des abrutis ! Elle était d’ailleurs prête à parier qu’ils ne foulaient plus la surface de la Terre à l’heure actuelle. C’était quoi déjà leur nom de groupe ? Un truc idiot qu’ils avaient tiré soi-disant d’un film… qu’elle n’avait pas vu comme la plupart des films.
Aaaah ça, elle avait failli les tuer elle-même quand ils s’étaient mis dans ses pattes au cours d’une chasse.

Pour ce qui était de l’homme qui lui faisait face, il possédait assez de compétences manifestement pour prendre la décision de jouer au héros des rues.
Certes, c’était son boulot à elle. Mais ça, elle se garderait de lui dire. Ça ne faisait pas partie des banalités.
Est-ce que parler d’un petit chien faisait partie des banalités ?
Fronçant les sourcils, l’incompréhension se lisant clairement sur son visage, elle avait cherché plusieurs secondes ce que les mots qu’il venait de prononcer pouvaient bien vouloir dire. Ouvrant la bouche un instant, la refermant le suivant pour finalement l’ouvrir dans un :

« Un chien ? »

… qui ne pouvait pas faire plus clair niveau « Hein ? », elle avait fouillé quelques secondes supplémentaires dans son cerveau avant que ses yeux ne s’écarquillent et qu’elle les relève vers l’homme !

« Le pompier… c’était toi ? »

Et oui, Micah… à part si t’employais le coup du petit chien régulièrement… auquel cas c’était pire !
C’est quoi cet air blasé maintenant ?
Elle s’était donnée du mal à trouver une excuse pour rien !
Et pour ce qui était de regarder ailleurs ?
Ouais… bon, elle venait de se souvenir du petit acte façon « ah au secours, je suis une faible femme ». Prenons quelques temps pour vivre ce moment de honte, accepter l’humiliation, avant de protester :

« En fait… je la trouvais pas mal cette excuse. C’est pas ma meilleure, mais je comptais m’en resservir un jour. » non Micah, évite… et on espère très franchement pour toi que c’était de l’ironie tout ça « Dire que j’ai joué le couplet faible femme en détresse… »

Allez ce n’était pas si grave, si ?
Pas si grave ou non, elle avait lâché cet espèce de soupir purement blasé avant de secouer la tête.

« Voilà… je suis contrariée… faut que j’aille tuer quelque chose. »

Et on est bien content de l’apprendre !
Mais bon, franchement, le chasseur n’ira pas s’excuser auprès du prochain vampire ou démon qui rendra « l’âme ». Et puis, ce chien, il avait au moins le mérite d’amener plus de trois mots de conversation ! Les raisons de se sentir embarrassée étaient désormais différentes, pas meilleures, mais différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t175-micah-jones-like-he-said-i-ll-be-back http://underyourbed.forum-canada.com/t177-micah-l-jones
Axl J. Reese
Axl J. Reese
boo
the casper of your life
avatar : stephen amell
messages : 184
état civil : célibataire
profession : pompier, chasseur dans ses temps libres
MessageSujet: Re: reckoning in the alley   reckoning in the alley EmptyLun 4 Mai - 14:53



   
reckoning in the alley
   ft. micah & axl


Le sourire du jeune homme ne s’élargit qu’un peu plus lorsque, enfin, les liens se firent dans le cerveau de la femme et qu’elle le relia à l’incendie qui avait eu lieu quelques temps auparavant. Voilà, le pompier, c’était lui. Bien sûr, il fallait reconnaître qu’il n’était pas si facile à identifier dans sa combinaison et sous son masque, mais le petit commentaire avait été l’indice suffisant.

« Faut bien gagner sa vie avec quelque chose. »

Quelque chose qui en disait quand même long sur l’énergumène en question. Sa carrière professionnelle était de sauver des gens. Son seul OB était lui aussi de sauver des gens, bien que ce soit de manière complètement différente. Nous ne sommes ni psychologue, ni profileur, mais il a certainement deux-trois conclusions à faire sur le bonhomme rien qu’avec cette information !
Et sur la demoiselle également, il y avait quelques conclusions  à faire. Dont celle, déjà faite par Axl, des excuses les plus pourries de tous les temps.
Il arqua un sourcil, presque moqueur… oui bon, juste moqueur, face à une supposée justification de sa part.

« Cette excuse était horrible. Ne la réutilise surtout pas. La prochaine fois, fait juste te tirer en courant, ce sera moins humiliant. »

Il enfonçait le clou ? Ouais, peut-être un peu, mais les choses étaient soudainement devenues simples dès le moment où elle s’était montrée ce soir. Les questionnements s’étaient évaporés et Axl n’avait plus à se cacher. Devant elle, il n’était plus un justicier masqué, mais juste Axl le pompier et Axl le chasseur. C’était un sentiment étrange. C’était la première fois qu’il pouvait être entier avec quelqu’un et il ne pouvait qu’admettre une chose, c’était assez agréable de n’avoir rien à cacher.
Et il n’avait pas envie que ça se termine tout de suite ? Peut-être.
D’un coup, il ne songeait plus à rentrer chez-lui en se donnant une nuit de congé bien méritée. Sa garde à la caserne reprenait que demain, à midi, il aurait tout le temps de dormir quelques heures au lever du soleil, pas vrai ? La fille voulait tuer quelque chose et il avait l’irrésistible envie de l’accompagner. Pas pour la protéger ou autre stupide réflexe d’homme-chevalier, non, il avait surtout envie de la voir à l’œuvre, de partager une chasse avec elle… de savoir son nom, ce serait déjà un début.

« Si tu veux t’amuser, je connais une crypte assez peuplée. Tout seul, ça aurait été idiot de s’y attaquer, mais à deux… »

Avec quelqu’un pour se protéger mutuellement les arrières, les choses devenaient immédiatement plus faciles. Travailler en équipe n’avait jamais été le fort d’Axl, pas depuis la perte de sa famille en tout cas, mais la courte collaboration qu’ils venaient d’avoir avait eu une alchimie difficile à nier. Sans se connaître, sans réellement se parler, ils avaient plutôt bien travailler ensemble et Axl était curieux de voir à quoi ça pouvait ressembler dans un combat de plus de trois minutes.  
   
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t337-axl-did-you-ask-for-a-hero https://hidingunderyourbed.forum-canada.com/t338-axl-j-reese
Micah L. Jones
Micah L. Jones
p'tit biscuit
a so eatable cookie
avatar : Crystal Reed (c) avengedinchains
messages : 132
état civil : Célibataire
profession : Tueuse à temps complet
MessageSujet: Re: reckoning in the alley   reckoning in the alley EmptyMar 7 Juil - 14:16



Reckoning in the alley
ft. Axl & Micah


Si on passait quelques secondes sur le fait qu’elle s’était ridiculisée sans raison, étant donné qu’un « y’avait quelques vampires qui traînaient dans le coin » aurait pu tout à fait faire l’affaire, et si on se concentrait un peu plus sur le public de son ridicule, on pouvait se dire, même sans avoir un talent spécial pour la psychologie, que ce dernier avait un certain goût pour les flammes au sens propre comme au sens figuré.
S’il était devenu chasseur parce que sauver des vies le jour l’y avait conduit naturellement, ou si les choses s’étaient passées dans le sens inverse, ce n’était qu’une question d’ordre finalement. Il fallait juste noter que l’un ou l’autre n’était pas suffisant et qu’il se sentait à l’aise en tant « qu’héros ».
Ou alors que risquer sa vie une partie de la journée n’était pas suffisant….
Quoiqu’il en soit, il n’entrait manifestement pas chez les lâches.
Obsession, côté suicidaire, simple vocation, tout ça c’était des qualifications qu’on ne définissait pas à la deuxième rencontre. D’autant plus quand la première s’était résumée par un « je ne sais pas mentir mais vas-y marre toi sous ton casque ».

« Y’en a qui font des burgers ou décrochent au téléphone pour ça.  »

Et oui, il existait un nombre incalculable de métiers à mourir d’ennuis. Métiers auxquels elle ne goûterait jamais puisque « gagner sa vie » n’était pas une expression qui rentrait dans la sienne.
Est-ce qu’elle aurait fait comme lui autrement ? Genre flic le jour, super tueuse de vampires la nuit ?
C’était le genre de questions qui ne menait à rien dans son cas :

« Oui mais…  »

Mais ?
Rien… Monsieur « je ne crois pas à l’excuse trop bonne du p’tit chien » marquait sans doute un point.
Dans ce cas autant ne rien dire et admettre silencieusement l’échec pitoyable de sa tentative de conversation. Faut dire qu’elle n’était pas très douée pour ça et quand elle essayait un brin d’entraînement ça se soldait toujours par un échec.
Elle était douée pour cogner, quelques joutes verbales pour un peu de style, et elle savait commander à emporter, mais elle n’avait pas eu de formation humanoïde normale. C’est que son père ne l’avait jamais guetté dans le salon pour lui demander pourquoi elle rentrait à 3 heures du matin et qui était ce garçon qu’elle venait d’embrasser sur le porche. Alors forcément, elle avait de nombreuses lacunes.
Peut-être qu’elle aurait du demander quelques cours en accéléré à Philip mais elle préférait l’option asocial proposé par le chasseur pompier.

« Laisse tomber… et désolée de t’avoir refilé du boulot… j’veux dire par rapport au feu. »

Voilà, c’était à peu près tout ce qu’elle pouvait trouver à dire de mieux.
« Au revoir » ou « bonne soirée » peut-être. Elle en était probablement à chercher quelque chose de pas trop stupide à dire quand il avait proposé une petite « sortie » en duo.
Normalement, elle n'aurait pas accepté silencieusement en se décalant dans une invitation à lui laisser prendre les devants. Particulièrement dans le « normalement actuel » qu’était sa vie. Et maintenant qu’elle le suivait, fallait admettre qu’elle se demandait « pourquoi ? » ou encore « comment ça se fait ? », sans oublier le « depuis quand je bosse en équipe ? ».
Depuis Cade ? Cade était une excellente raison pour ne pas faire équipe.
Si elle avait réagi de manière spontanée, elle était actuellement incapable de comprendre pourquoi. On expliquait ce genre de petits écarts dans le guide de la tueuse parfaite ? On n’abordait même pas le chapitre.

Il n’était pas vraiment du genre amateur, un rapide et bref combat de rue avait su lui montrer qu’il n’était pas le petit nouveau à la recherche de frissons pour pimenter un peu son quotidien.
Est-ce qu’elle était en crise de solitude ? Est-ce que le besoin de se défouler à tout prix l’avait remporté ? Ou c'était celui de prouver qu'elle était encore bonne à quelque chose avec un pieu entre les mains ? Ou est-ce qu’elle avait trouvé ce petit combat de rue… hum sympathique ? Agréable ?

« Tu fais ça depuis longtemps ? »

Ou plutôt, plus préoccupant, est-ce qu’elle venait d’engager la conversation avec le dos de l’homme qu’elle suivait à présent ? Homme à peine rencontré dont elle ignorait à peu près tout hormis le fait qu’il était pompier et qu’il éteignait des feux le jour.
Mais oui, pour répondre à sa question d’avance, il devait faire ça depuis un certain temps. Et pour répondre au non-dit de sa question, oui c’était un grand garçon qui savait parfaitement ce qu’il faisait, ce qu’il risquait, les dangers du métier et le bla bla habituel qui allait avec.
Mais ça aurait pu être pire, elle aurait pu lui dire « file moi la localisation, si on se recroise un jour, j’te raconterai comment ça s’est passé ! ».
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t175-micah-jones-like-he-said-i-ll-be-back http://underyourbed.forum-canada.com/t177-micah-l-jones
Axl J. Reese
Axl J. Reese
boo
the casper of your life
avatar : stephen amell
messages : 184
état civil : célibataire
profession : pompier, chasseur dans ses temps libres
MessageSujet: Re: reckoning in the alley   reckoning in the alley EmptyDim 19 Juil - 18:49



   
reckoning in the alley
   ft. micah & axl


Ni une, ni deux, il n’en avait pas fallu davantage pour que l’incongru duo —peut-être pas si incongru que ça— se mette en route, mené par Axl. Direction un cimetière typique de Nouvelle Orléans, avec pour destination un caveau tout aussi typique… à l’exception qu’il pullulait de vampires. À savoir si ce dernier trait était typique de la région ou non, il fallait demander à quelqu’un d’autre qu’Axl qui ne s’était jamais vraiment aventuré sur un autre territoire de chasse, celui-ci lui convenant déjà amplement.
Et ni une, ni deux, il n’en fallu pas davantage non plus pour que le fameux interrogatoire commence. Entre chasseurs, il y avait certaines questions immanquable à poser afin d’apprendre à connaître le coéquipier de fortune. Et si Axl n’avait pas fait équipe souvent avec d’autres chasseurs —à l’exception de sa famille— c’était en prime la première fois qu’il s’acoquinait avec rien de moins que la Tueuse.
Cela le rendait-il soudainement différent de d’habitude ?

«  Quoi, sortir dans les bars ? Depuis que je suis majeur, pour la version officielle. Officieusement, j’ai peut-être réussi quelques infiltrations dès mes seize ans. Mais le raconte à personne, c’est de l’info top secrète. »

Non, pas tellement, est la réponse que vous cherchiez. D’ailleurs, à la défense du jeune adolescent qu’il était alors, nous dirons seulement que l’entrainement physique difficile qu’il s’imposait depuis avant la puberté avait ses avantages. Notamment celui de lui donner un air plus vieux susceptible de convaincre les videurs dès les premiers poils au menton !

Dans un registre plus sérieux, bien sûr, Axl avait compris la réelle étendue de cette question. Bien qu’il ne l’ait pas entendu souvent — un grand solitaire, que voulez-vous— ça lui faisait toujours une impression bizarre de devoir y répondre. De sa connaissance, il n’y avait pas beaucoup de familles comme la sienne dans le monde. Le genre à se sacrifier, génération sur génération depuis la nuit des temps pour sauver le plus de gens possible de ce qui rôde la nuit… ouais bon, techniquement, trouver étrange de dire ça à une fille choisie par la destinée pour faire la même chose après la mort de sa prédécesseur génération sur génération… c’était probablement encore plus étrange, nous dirions même stupide.

« Disons que c’est un truc de famille » admit-il plus sérieusement après avoir laissé retomber la mauvaise blague dans le silence. « Et que dans la famille il ne reste plus que moi. »

Il n’y avait pas grand-chose de plus à dire bien que la façon de raconter l’histoire manquait cruellement de détail. Toutefois, si cette jeune fille était ce qu’elle était depuis suffisamment longtemps, elle devait être en mesure de lire toute seule entre les lignes et avoir un bon portrait de situation sans que le tout soit très précis.
Sans pour autant s’apitoyer sur son sort, la petite lueur nostalgique à la pensée de ses parents s’évapora de ses yeux aussi vite qu’elle était venue. Il avait fait son deuil depuis longtemps et ne pas se raccrocher inutilement au passé faisait partie de son éducation depuis aussi longtemps que tenir un pieu.
Son sourire candide refit surface et la route se poursuivit jusqu’au cimetière en question. Axl n’avait pas son armada habituelle avec lui, l’absence du poids de son précieux arc à son épaule rendant la situation un brin déstabilisante, mais ils étaient deux. Dans ce cas-ci, ça valait plus que vingt kilos d’armes sur le dos.
   
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t337-axl-did-you-ask-for-a-hero https://hidingunderyourbed.forum-canada.com/t338-axl-j-reese
Micah L. Jones
Micah L. Jones
p'tit biscuit
a so eatable cookie
avatar : Crystal Reed (c) avengedinchains
messages : 132
état civil : Célibataire
profession : Tueuse à temps complet
MessageSujet: Re: reckoning in the alley   reckoning in the alley EmptyLun 3 Aoû - 21:51



Reckoning in the alley
ft. Axl & Micah


Ce n'était probablement pas Micah Jones qui faisait route vers une crypte avec un "collègue de travail". Non, c'était sa jumelle à l'existence jusque là inconnue qui avait grandi dans un environnement un peu plus normal que celui de sa double. En tout cas suffisament normal pour qu'elle soit capable de mettre en pratique le verbe "sociabiliser".
Ou alors elle s'était cognée la tête, c'était une option aussi.
Si d'un côté elle regrettait déjà d'avoir accepté de manière si spontanée, sans réfléchir.
Il y avait également une infime partie d'elle qui avait eu cette curieuse envie de partir à la chasse aux vampires avec lui et de féliciter autre chose que son pieu et elle-même une fois le travail fait. Elle pourrait nier son existence et pourtant, il fallait bien qu'elle soit là pour justifier le fait qu'elle suivait à présent un chasseur pompier dont elle ignorait à peu près tout.

« …  »

Oui Micah, c'est une blague. Ce genre de choses que font les gens entre eux pour détendre l'atmosphère ou simplement discuter de manière légère. Ce genre de trucs que toi t'as plus l'habitude de faire avec un pieu dans une main et une bonne dose de sarcasmes dans l'autre. Dans une conversation normale, elle préférait manifestement passer directement à la partie interrogatoire.
Arquant un sourcil, elle s'était arrêtée de marcher quelques secondes pour le dévisager avant de se remettre en route dans un haussement d'épaules :

« En fait je voulais parler de ton talent à saboter les excuses des autres mais c'est toujours bon à savoir. »

Micah qui discute et rebondit même sur une plaisanterie... non, c'était sûr, elle était malade. Très malade si on ajoutait à ça les derniers évènements.
Ou alors elle avait des troubles de mémoire et cette résolution de toujours bosser en solo était passée à la trappe.
Peut-être que c'était justement les derniers évènements qui la faisaient s'écarter de son chemin dans lequel elle voulait pourtant tellement rester. Du moins, c'était ce qu'elle pensait....
Il faisait ça depuis des années. En fait, lui poser la question à la base était un peu inutile. Non seulement il n'avait pas l'air d'un amateur, mais en plus c'était un peu tard pour établir son CV :

« Je vois. »

"Je vois" ?
... en même temps, quand on la connaissait, il était évident qu'elle n'était pas du genre à sortir un "désolée pour ta famille" avec un air triste ou qui s'en rapprochait. De la maladresse, peut-être. Mais franchement, qu'est-ce qu'il y avait à dire à ça ? Sans doute rien qu'il n'ait jamais entendu une bonne centaine de fois de toute manière.
Elle n'était pas non plus du style à se montrer curieuse et à lui cuisiner de tout un tas de question toutes plus embarrassantes les unes que les autres, alors un simple "je vois" ce n'était pas si mal tout compte fait.

Dans le fond, même si elle était la tueuse et lui un chasseur, ils étaient tous les deux nés pour faire ce boulot. D'une manière différente, mais lui n'avait sans doute pas eu à se poser les questions classiques non plus. Du genre "qu'est-ce que je vais faire plus tard ?". S'il avait manifestement traversé son lot d'épreuves, il était encore là ce soir à faire son boulot. Elle n'était pas experte, mais des raisons pour tout quitter et mener une existence normale, il avait dû en avoir un paquet. Et pourtant, il l'emmenait tuer quelques vampires au lieu de se vautrer devant la télé après une journée de travail ou peu importe ce qu'il aurait fait autrement.
Alors si elle trouvait une bonne excuse à lui dire pour qu'il fasse demi-tour, autant s'en trouver une par la même occasion.

Mais même si en une simple question elle avait abandonné l'idée de changer d'avis pour ce soir, elle ne s'était pas sentie pour autant parfaitement à l'aise. Machinalement, elle avait tapoté son pieu contre la paume de sa main tandis qu'ils entraient dans le cimetière.
Aaaah si Philip la voyait ! Elle qui se mettait à faire équipe !
Quelques pas plus tard, derrière une tombe, non loin de la crypte en question, ils s'étaient arrêtés et Micah avait jeté un oeil à l'endroit.

« T'as une préférence ? On peut entrer sans frapper ou disperser un peu les troupes. Tu connais mieux l'endroit que moi alors j'te laisse choisir. »

Y mettre le feu ça aurait été cool... mais c'était le genre de tactique qu'on ne proposait pas à un pompier.
... pas plus que frapper pour jouer les innocentes demoiselles qui avaient perdu un petit chien... manifestement, même si pour la blague, ça aurait valu le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t175-micah-jones-like-he-said-i-ll-be-back http://underyourbed.forum-canada.com/t177-micah-l-jones
Axl J. Reese
Axl J. Reese
boo
the casper of your life
avatar : stephen amell
messages : 184
état civil : célibataire
profession : pompier, chasseur dans ses temps libres
MessageSujet: Re: reckoning in the alley   reckoning in the alley EmptyMar 25 Aoû - 23:54



   
reckoning in the alley
   ft. micah & axl


Pourquoi Axl avait-il la sensation que répondre à une blague par une blague n’était pas tellement de coutume pour la jeune femme?
Eh bien, nous serions tentés de dire qu’aux vues de ses excuses minables, l’humour est sûrement un truc qui demande à être améliorer chez-elle... Et, étant donné lesdites excuses auxquelles avait eues droit Axl, il était en position d’être épaté par cette répartie plutôt pas mal dans son genre. Préciser qu’il n’y avait pas grand-chose à saboter si on considérait le niveau des excuses en question... non, ça ne serait que méchant, il était préférable pour le chasseur de ne pas trop insister là-dessus.
Après tout, il était fort probable que cette fille ait suffisamment de force pour lui péter les vertebres du cou d’une seule main. Il n’avait pas peur, mais préférait demeurer du bon côté du radar de la Tueuse.
Et puis, le véritable sujet n’étant pas particulièrement reluisant, laisser les plaisanteries à l’état de plaisanteries était pour le mieux.

À la suite de ça, ils marchèrent relativement en silence jusqu’au cimetière, puis jusqu’à la fameuse crypte pour laquelle ils se promenaient de concert en pleine nuit. Ils étaient là pour ça, après tout. Une petite tuerie vite faite et probable qu’ils repartiraient chacun de leur côté ensuite...
Pourquoi cela avait un drôle de goût de one night stand, mais sans sexe?
Allez savoir, ce n’était pas franchement le temps de penser à ça!

«  À ma connaissance, y’a pas d’autre entrée. C’est pour ça que j’osais pas trop m’y jeter tout seul, aucune fuite possible. »

Ce n’était pas tellement le genre d’Axl de fuir devant le danger, mais lorsqu’on bossait seul dans l’assassinat professionel de vampires et autres créatures de la nuit, il était préférable de toujours avoir un plan B dans sa manche au cas où les choses tourneraient mal... Parce que bien sûr, c’était toujours dans ces cas-là que les choses tournaient mal! N’importe quel idiot qui avait oeuvrer dans le domaine plus de dix minutes savait cette règle d’or.
La preuve, il avait suffit de s’arrêter à quelques mètres le temps de discuter de la décision à prendre que deux vampires arrivaient en sens contraire, vraisemblablement dans l’idée de retourner dans leur crypte pour se terrer avant le lever du soleil. L’un d’eux avait encore du sang au coin du bec.

« Et tu penses quoi de trucider ceux-là tout de suite et défoncer la porte ensuite? »

Un plan. Pas un bon plan. Ni même un mauvais plan. Mais un plan improvisé, ça oui! Un plan qui attirait l’attention? Ça aussi. Un être mal avisé dirait qu’il suffisait de les voir là, pieu à la main, pour que ça attire l’attention de n’importe qui –même des gens n’appartenant pas au clan des suceurs de sang— et qu’un plan, quel qu’il soit, n’avait pas le moindre impact... mais heureusement pour nous il n’y a personne de mal avisé dans les environs!

Gourmands, les vampires découvrirent leurs crocs sans attendre, ni même réfléchir au fait que des gens armés dans un cimetière la nuit ne devaient pas être des masses impressionnés par ce geste...
Notre hypothèse? La gourmandise rend stupide. Les études scientifiques sont à suivre en la matière.
Axl laissa le premier passer droit, s’écartant seulement du passage pour réceptionner le deuxième attaquant. Comme on dit, honneur aux dames, pas vrai? Notre chasseur est un gentleman à l’éducation d’une autre époque!
Et d’une parrade, il lui suffit pour exposer le coeur du démon et le transpercer de son pieu.
Vraiment, seul le nombre l’avait empêché jusqu’ici de venir visiter cette crypte, parce que les vampires qui la peuplait ne semblaient pas resplandir de par leur intelligence!  
   
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t337-axl-did-you-ask-for-a-hero https://hidingunderyourbed.forum-canada.com/t338-axl-j-reese
Micah L. Jones
Micah L. Jones
p'tit biscuit
a so eatable cookie
avatar : Crystal Reed (c) avengedinchains
messages : 132
état civil : Célibataire
profession : Tueuse à temps complet
MessageSujet: Re: reckoning in the alley   reckoning in the alley EmptyMer 26 Aoû - 21:39



Reckoning in the alley
ft. Axl & Micah


Après une courte tentative de plaisanterie, l'heure ne s'y prêtait déjà plus. Plus sérieuse, Micah avait détaillé la crypte du regard tandis qu'elle écoutait la réponse de son collègue de travail provisoire. D'un simple hochement de tête, elle avait répondu à l'information tout en réfléchissant à une méthode pour entamer la chose. Si elle avait été toute seule, elle se serait sans doute contentée de frapper... particulièrement ces derniers temps où elle cherchait manifestement à se prouver qu'elle était capable de faire son job tout en répondant à ce besoin pressant de se défouler. Mais ce soir, elle avait accordé un peu plus de temps à la réflexion jusqu'à ce que celle-ci soit coupée par l'arrivée de deux vampires. Un sourire sur les lèvres, elle s'était redressée :

« J'adore ton plan.  »

Parce que c'était un plan ?
Pas vraiment. Mais c'était en tout cas la méthode la plus simple, la plus évidente mais aussi la plus réalisable étant donné la configuration des lieux. Il était peut-être temps d'arrêter de douter et de laisser parler le naturel. Elle l'avait suivi jusqu'ici, c'était un peu tard pour le considérer comme le civil qu'il n'était pas.
Aussi sa main s'était resserrée sur son pieu pour laisser faire l'instinct et oublier de se torturer les méninges pour quelques temps. Bloquant le bras du premier vampire avant de lui envoyer un coup de pied dans le ventre, elle s'était servie de sa main libre pour attirer la tête vide du mordeur vers la première pierre tombale sur son passage. Quelques secondes plus tard, il n'y avait plus que deux vampires morts et une crypte remplie d'autre congénères qui n'attendait plus qu'eux.

« Et maintenant on frappe. »

Ce plan n'était pas très difficile à retenir et elle n'attendait pas de confirmation à la première idée du jeune homme puisqu'elle s'était dirigée vers la porte pour "frapper", soit pour l'ouvrir d'un violent coup de pied.
C'était l'entrée la plus discrète du monde mais aussi la plus surprenante pour la populace qui n'avait fait que les fixer bêtement au début :

« C'est à vous les deux tas de poussière devant la porte ? »

La "salutation" donnée, Micah était entrée dans la crypte sans attendre une quelconque invitation. Le sourire sur ses lèvres pouvait laisser croire qu'elle se trouvait devant un cadeau d'anniversaire, c'était un peu le cas. Elle dénombrait une bonne dizaine de vampires, de quoi se défouler largement.
Jetant un dernier coup d'oeil au chasseur pompier, elle n'avait pas prononcé de petit mot d'encouragement avant de se choisir un groupe de vampires à tuer. Elle avait bien pensé à lui dire de faire attention, mais c'était le genre de recommandation vexante pour un chasseur expérimenté. C'était probablement une connerie, en tout cas un manquement au règlement mais au final, de temps en temps, c'était pas si mal que ça de faire le boulot à deux.
Tout se passerait bien. Il n'y avait qu'à voir le premier vampire qui avait reçu un coup de pieu dans le coeur sans avoir le temps de faire quoique ce soit d'autre que de se demander quelle était cette intrusion. Il avait fallu cette petite attaque pour que les autres réagissent et se décident à se montrer un peu plus agressif.

Le suivant avait monté les crocs, accompagné par sa copine au look gothique caricaturale, et Micah avait roulé des yeux avant d'envoyer un coup de pied dans le genou de la demoiselle pour la déstabiliser « Me dis pas que t'arrives à trouver à manger avec ton look. », l'époque Dracula était tellement révolue. Maintenant c'était le style Edward pour manger du teenager mais Micah n'avait pas eu le temps de le souligner, esquivant le coup du boyfriend rejoint par un camarade. D'accord, ils étaient un poil trop nombreux pour qu'elle perde du temps avec la seule répartie dont elle était familière, aussi elle avait mis de côté ses formalités pour éloigner au sol Draculette d'un coup de pied dans la tête avant de s'affairer sur les deux autres. Quelques minutes plus tard, l'un deux rejoignait son camarade dans le rang des vampires morts une deuxième fois après un magnifique vol plané, juste à temps pour lui laisser le temps de se tourner vers Draculette qui lui avait sauté dessus comme une furie. Micah s'était donc écartée pour la laisser passer avant de lui planter son pieu dans le dos lorsque le compagnon du boyfriend se trouvait dans le sien, l'encadrant de ses bras pour la bloquer. Un coup de tête en arrière pour le déstabiliser, et elle le faisait basculer par dessus. Une fois au sol, elle ne lui avait pas laissé le temps de réagir pour lui planter son pieu dans le coeur.

Le suivant lui avait laissé tout juste laisser le temps de vérifier que le chasseur pompier s'en sortait, et il s'en sortait plus que bien au passage, ruinant ses inquiétudes passées... clairement, c'était loin d'être un débutant. Baissant la tête pour esquiver un coup du dernier venu de justesse, un échange avec celui-ci avait suivi pendant lequel elle avait reculé tantôt en esquivant, tantôt en bloquant les coups de ce dernier. Ce qui semblait avoir donné un poil trop de confiance au mordeur qui avait eu l'illusion de dominer l'échange quand Micah ne faisait que laisser l'échange durer tout en attendant l'ouverture parfaite. Après tout, ils étaient venus là pour se défouler.
Lassée par son sourire fier, elle avait néanmoins fini par mettre un terme à cette partie en le faisant reculer à son tour pour retourner au point de départ, endroit où elle avait abrégé ses souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t175-micah-jones-like-he-said-i-ll-be-back http://underyourbed.forum-canada.com/t177-micah-l-jones
Axl J. Reese
Axl J. Reese
boo
the casper of your life
avatar : stephen amell
messages : 184
état civil : célibataire
profession : pompier, chasseur dans ses temps libres
MessageSujet: Re: reckoning in the alley   reckoning in the alley EmptyVen 28 Aoû - 13:01



   
reckoning in the alley
   ft. micah & axl


Un fraguement de seconde plus tard, deux vampires étaient à l’état de poussière et la Tueuse avait enfoncé la porte de la crypte. Tout seul, c’était suicidaire. À deux, ça devenait une stratégie. Sans plus se préoccuper de la jeune femme, Axl se concentra uniquement sur ce qu’il avait à faire, la moindre petite erreur pouvant coûter la vie dans ce genre de passe-temps.
Si les vampires semblèrent un tentinet pris au dépourvu sur le début, ils se secouèrent assez rapidement les puces pour ne laisser qu’un des leur se faire tuer en réagissant nullement. Le combat se déchaina alors, eux deux contre une bonne dizaine de suceurs de sang. Un combat inégal diraient certains, mais tout simplement la routine pour des gens comme Micah et lui.
La brune fonça dans le tas tout de suite après son premier tué et Axl adopta une autre approche, longeant le mur de droite pour s’enfoncer autrement dans le repère ténébreux. Le chasseur n’avait pas tellement l’habitude de se tenir si près du danger, son arc lui permettant, plus souvent qu’autrement, de rester à bonne distance de ses cibles. Ce soir, en plus de ne pas être franchement vêtu pour l’occasion –les jeans ne sont pas un matériel aussi extensibles qu’ils y paraissent lorsqu’il est question de quelques accorbaties de combat— Axl se retrouvait en première ligne. Néanmoins, il ne fallait pas faire l’erreur de croire qu’il ne s’en sortait pas aussi bien que s’il avait été en possession de son arme fétiche.

D’un tour sur lui-même, il attrapa un vampire par le bras, l’étampa sans plus de façon dans le mur de pierre tapis de mousse, et lui offrit la grande mort d’un geste brusque avant de passer au suivant. Celui-là, avait eu la bonne idée de sortir une épée –peu importe d’où il pouvait bien la sortir— et manqua de peu de décapiter notre archer qui n’en devait qu’à ses réflexes de s’être penché à temps. Profitant d’être aussi près du sol, Axl s’appuya sur sa main libre, soulevant tout son corps, en particulier ses pieds pour les abattre dans l’estomac de ce second adversaire. Sous le choc, celui-ci recula de plusieurs pas et tomba à la renverse sur le sol inégal de la crypte.
Sa main soutenant toujours son corps, le chasseur pivota dans l’autre direction pour frapper le menton d’un troisième machabbée du talon. Avec agilité, il se remit sur ses pieds et n’eut qu’à échanger deux coups avant de pouvoir exposer le coeur de sa nouvelle victime de la soirée.
Le vampire à l’épée revint ensuite à la charge, accompagné d’un ami seulement armé de ses crocs. Pour les éviter de concert, Axl retourna jusqu’au mur au pas de course, terminant les derniers pas sur le mur en lui-même, et effectuta une roulade arrière grâce à cet élan pour devenir celui qui repoussait les deux autres contre la paroi. Un croche-pied aussi rapide et agile que le reste de ses gestes précédents lui permis de se débarrasser momentanément du vampire sans épée et de s’occuper plus consciencieusement de son comparse actuellement plus dangereux.
Un pieu contre une épée, les chances étaient franchement inégales et Axl allait devoir ruser davantage. La ruse se présentant à lui lorsque, au même moment où l’épée se dirigeait vers son estomac, le chasseur attrapa une vampire qui se croyait encore dans les années quatre-vingt pour l’utiliser en guise de bouclier. Elle grogna sa douleur, la surprise s’affichant sur le visage de son compagnon resposable de sa souffrance. Axl, lui, eut un petit sourire, repoussant la vampire toujours plus, jusqu’à ce qu’elle et l’escrimeur soient coincés contre le rempart de pierre. Il tua la vampire dans le dos, puis n’eut qu’à continuer son mouvement pour atteindre le coeur du second par devant. L’épée tomba sur le sol dans un tintement d’acier contre pierre et l’archer la repoussa d’un coup de pied avant de frapper la victime de son croc-en-jambe d’un revers de poing dans le visage.

La lutte ne dura qu’encore peu de temps. Il n’avait fallu que de quelques minutes pour nettoyer complètement la crypte. Enfin... façon de parler. Si elle n’était plus infestée de vampire, son plancher, quant à lui, avait écopé d’une bonne dose de poussière supplémentaire.
À peine essouflé de cet exercice, Axl eut un sourire satisfait en rendant son pieu à sa complice d’un soir.

« C’était sympa. Belle façon de finir la soirée. »

Dans le monde réel, celui des gens normaux, ceci était un cauchemar et non la clôture d’une belle soirée dont on se souviendrait avec un petit sourire flotant aux lèvres.
... Mais Axl n’était pas normal et il doutait que Micah appartienne à cette catégorie de personnes.
   
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t337-axl-did-you-ask-for-a-hero https://hidingunderyourbed.forum-canada.com/t338-axl-j-reese
Micah L. Jones
Micah L. Jones
p'tit biscuit
a so eatable cookie
avatar : Crystal Reed (c) avengedinchains
messages : 132
état civil : Célibataire
profession : Tueuse à temps complet
MessageSujet: Re: reckoning in the alley   reckoning in the alley EmptySam 29 Aoû - 10:05



Reckoning in the alley
ft. Axl & Micah


Regardant son dernier vampire finir en poussière avec satisfaction, Micah avait rangé son pieu dans sa veste. Une bonne chose de faite. Pour elle, comme pour son camarade qui avait brillé de par son efficacité ce soir. On pouvait le dire, ils avaient formé une bonne équipe. Même elle qui s’était demandée si elle n’était pas idiote d’accepter si facilement la compagnie avait désormais placé les regrets loin derrière.
Il se débrouillait mieux que bien, voir très bien. Visiblement, c’était un chasseur efficace et, même si à la base c’était son boulot à elle, les habitants de cette ville ignoraient qu’ils pouvaient sans doute se sentir chanceux d’avoir un chasseur tel que lui dans le coin.
Relevant d’ailleurs les yeux vers ce dernier pour prendre le pieu qui lui tendait, elle avait naturellement répondu à son sourire par un autre :

« Ouais c’était cool.  »

Sourire qui s’était effacé au mot « cool » pour laisser sa place à une expression d’incompréhension profonde.
Est-ce que c’était elle qui venait de dire ça ? Ou plutôt de le penser ?
Pas d’autre Micah dans la crypte, oui c’était bien elle. Et le plus terrible, c’était qu’elle ne l’avait même pas dit par politesse, elle l’avait réellement pensé, elle avait souri sans se forcer et ne réalisait que maintenant l’anormalité de la chose la concernant.
Oui… elle avait effectivement passé une bonne soirée… bon pour une tueuse, une autre fille de son âge aurait détesté un « rendez-vous » dans une crypte. Mais elle, se défouler sur quelques vampires l’avaient manifestement mis de bonne humeur.
Quittant le regard du chasseur pour le tas de poussière précédent, elle s’était demandée pour les secondes suivantes ce qui lui passait par la tête avant de changer de sujet :

« Tu te défends vraiment bien… » oh, il avait même le droit à un compliment ! « … pour quelqu’un qui se promène le soir sans pieu. »

Et c’est avec un nouveau sourire qu’elle avait cru bon de le taquiner, revanche ultime à son petit chien peut-être, avant de prendre la direction de la sortie de cette crypte.
D’accord… d’un autre côté, il y avait des gens avec une vie et des amis autres que des bouts de bois. Forcément, elle, elle ne sortait jamais sans… mais en même temps, elle ne sortait jamais que pour autre chose que les planter dans le cœur des vilains vampires qui traînaient dans le coin.
Manifestement fière de ce petit pic, elle souriait toujours quand ils avaient retrouvé l’air frais de la nuit.
Elle était en progrès mais sans doute que le fait d’avoir passé une soirée avec un être qui avait besoin de respirer pour survivre, sans tentacules, sans cornes ou autres, y était un brin pour quelque chose :

« Tu sais, d’habitude je bosse en solo, y’en a qui ont même tendance à me trouver pas très sociable. » Sans blague ? Lip était un visionnaire, c’est clair « Mais en fait, j’ai passé une bonne soirée. Merci pour le cadeau ! »

C’était une crypte Micah… une crypte.
Oui bon… à chacun ses cadeaux fétiches. Quand d’autres préféraient fleurs et bijoux, elle était plus armes et vampires.
Et alors qu’étrangement cette petite phrase prenait des allures de remerciements de fin de premier rendez-vous, la brune avait tendu sa main, non sans une pointe d'hésitation avant, pour se présenter enfin :

« Au fait, moi c’est Micah. »

Oui, ce genre de choses se faisait dans la civilisation et Micah n’était pas étrangère à cette coutume.

Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t175-micah-jones-like-he-said-i-ll-be-back http://underyourbed.forum-canada.com/t177-micah-l-jones
Axl J. Reese
Axl J. Reese
boo
the casper of your life
avatar : stephen amell
messages : 184
état civil : célibataire
profession : pompier, chasseur dans ses temps libres
MessageSujet: Re: reckoning in the alley   reckoning in the alley EmptyMer 2 Sep - 11:52



   
reckoning in the alley
   ft. micah & axl


Un sourire en coin poussa aux lèvres d’Axl face au compliment.

« T’es pas mal non plus. »

C’était tout ce qu’il trouvait à répliquer à une jeune femme élue pour se battre contre les forces du mal ? Une femme qui possédait une force à laquelle il ne pouvait que rêver malgré ses années d’entrainements ?
Oui, c’était exactement ce qu’il disait. Parce que Axl était du genre à plaisanter au travail… enfin, lorsqu’il avait des gens avec qui le faire. Pour ce travail où il ne possédait aucune rémunération monétaire, il était plus rare qu’il ait une oreille avec laquelle faire ce genre de choses. Mais au final, pompier ou chasseur, on jouait trop avec la mort et le danger pour ne pas apprendre à se détendre, que ce soit avant, pendant ou après le boulot. Cette fois, c’était après. Le pendant avait été trop expéditif, précis et concentré pour permettre un petit commentaire.

« Plaisir partagé. »

Spécifier que lui aussi était du genre solitaire n’était pas franchement requis. À la limite, le besoin de précision dans cette aire d’activité était de préciser lorsqu’on la pratiquait en groupe de façon régulière. Ce n’était pas tellement prisé dans le milieu. À croire que n’avoir rien à perdre, un passé dramatique et une passion pour l’autodestruction était une sorte de prérequis non-négligeable pour faire partie du groupe.
Contre toute attente, toutefois, cela avait été réellement plaisant de partager cette chasse avec cette fille qui, dorénavant, possédait un prénom. Micah. Ce n’était pas la première fois qu’Axl croisait un chasseur —bien que celle-ci soit le Chasseur de tous les chasseurs de la profession— mais c’était néanmoins la première où, d’instinct, il n’avait pas ressentit le besoin de continuer de surveiller ses arrières. Il s’était senti en confiance dès la première seconde. Ce sentiment était à la fois agréable et perturbant pour le pompier qui n’avait pas cette habitude que, jusqu’à présent, il n’avait retrouvée que chez ses camarades combattants du feu.

« Axl. »

Les présentations maintenant officiellement faites, il restait quoi ? Ils échangeaient leur numéro pour pouvoir se prévoir d’autres chasses à l’avenir ? Ça faisait un peu bizarre, non ? Axl avait la sensation de vouloir inviter une fille à sortir —même si normalement ce n’était pas pour ce genre de sorties. On n’invitait pas la Tueuse à sortir quand même !

« Si tu restes un moment dans le coin, peut-être qu’on se reverra. »

Un brin d’espoir dans la voix ? Heureusement que son pote Noah n’était pas dans les parages, il se serait régalé de cet épisode. Ou peut-être qu’il était réellement dans le coin. Avec ses jumelles et son pop-corn. Axl n’en serait même pas surpris, pour tout dire, s’il le voyait sortir des buissons avec son air de voyeur satisfait.  
Bref, il fallait bien clore cette soirée à un moment ou un autre et comme le chasseur avait déjà retardé une fois ce moment en proposant l’extermination des occupants de la crypte qu’ils venaient de quitter, nous avons bien peur qu’ils en étaient venus à ce moment.

« Au revoir Micah. »

Il lui sourit une nouvelle fois avant de bifurquer sur la route, à la sortie du cimetière, emboitant son propre chemin. Il planta les mains dans les poches de sa veste, à l’apparence indifférent au danger qu’il courait à se promener tout seul à cette heure dans une partie reculée de la ville. Sauf qu’il n’était pas indifférent et que Micah avait eu la preuve plus tôt qu’il pouvait très bien gérer le quelconque danger qui pouvait lui tomber dessus.
   
Revenir en haut Aller en bas
http://underyourbed.forum-canada.com/t337-axl-did-you-ask-for-a-hero https://hidingunderyourbed.forum-canada.com/t338-axl-j-reese
❝ Contenu sponsorisé ❞
MessageSujet: Re: reckoning in the alley   reckoning in the alley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

reckoning in the alley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
what's hiding under your bed ::  :: les archives :: les sujets terminés-